♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:28:05, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Leyla Fon Rio a écrit :
deb76 a écrit :
shambalord a écrit :Idem, le "sur mesures" a encore de beaux jours devant lui, mais pour combien de temps ?

que penses-tu de ça ?

http://vimeo.com/90252137
J'apprécie beaucoup. En plus, il y a tout un travail de réflexion et de programmation - vraisemblablement avec Max MSP - pour les hauteurs, les timbres, leur mise en relation via les différents contrôleurs. Pour ma part, j'ai deux contrôleurs que je mets sur le bout des doigts et qui peuvent contrôler les différents modules du Buchla 200e ainsi qu'un module D-Beam avec le Roland VG99 pour ma guitare midi. Et j'obtiens des résultats intéressants. Sinon, cela fait partie aussi des axes de recherche de l'Ircam. On est loin en tout cas de ce machin pré-mâché avec lequel je ne voudrais en aucun cas travailler.
L'Ircam, je commence à mieux les apprécier depuis que j'ai pu tester les produits Ircam Tools et Flux
Par contre, vendre Spat, un seul logiciel à 1200 euros, c'est limte scandaleux ...

Je comprends la recherche et les investissements nécessaires mais son utilisation est limitée et on ne peut pas le coller partout, ce n'est pas un outil créatif ni de Mastering, c'est un logiciel puissant de spatialisation.

ça devrait être vendu pour 300 euros maxi
1200, j'ai pas envie de les mettre, même si c'est interessant dans certaisn cas

Mais c'est un autre sujet ...
Je suis d'accord avec toi, Spat de chez Flux est beaucoup trop cher. Pour ma part, je l'ai eu à moitié prix car je suis adhérent du Forum Ircam. Toutefois, juste une précision, les 1200 euros regroupent Spat mais aussi Verb, Trax (vieillissement de la voix, modification du timbre, du féminin au masculin ou vice versa) et Trax Cross Synthesis.
Alors, c'est sûr que l'interface est nettement plus accessible que la version Spat Max MSP disponible dans l'abonnement Forum Net (http://forumnet.ircam.fr/shop/fr/). Tout comme SuperVP Trax qui, si l'interface est austère, je le trouve nettement plus performant que la version Flux.
De même, pour ceux qui travaillent sur Mac, l'abonnement Premium permet d'utiliser tous les softs proposés dans la boutique dont le puissant AudioSculpt. Et puis, en CAO, je rappelle qu'Open Music est distribué gratuitement. Perso, c'est mon préféré et il est terriblement puissant et pas si difficile que ça à prendre en main. Mais dès que tu le maîtrises tu peux te créer tes propres outils, de te faire des patchs à ta main et qui te facilitent tout le travail en amont de la composition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre