{ Lumina 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Lumina

Message  { par geronimo

ProjectSAM n'a pas encore sorti cette librairie mais l'on peut déjà en apercevoir l'interface à travers KONTAKT .

Image

Avec les noms donnés aux Keyswitches situés sur la gauche, cela m'a l'air bien thématique . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

je guete la sortie de lumina tu peux pas savolir :) enfin j'attend les demos surtout 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

Une démo de Lumina par alex Pfeffer :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Et puis il y aussi ce petit court-métrage laissant entendre des chœurs et des voix .

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/qDuNaKxPXN ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Et n'oublions pas la démo de Ivan Torrent, qui pour l'instant m'a le plus intéressé parmi les extraits proposés : <iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Il est vrai que cette démo se démarque des autres et laisse entrevoir que ce Lumina sera garni de sonorités bien différentes dans le domaine orchestral . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Ça à l'air vachement intéressant.
J'espère juste que ce ne sera pas uniquement composé de gros presets tout fait...
J'aime beaucoup la musique du trailer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Avec seulement 290 Mo de samples/motifs, il ne faudra pas être trop nombreux à l'utiliser si on veut faire dans l'originalité :oops: . A moins que le nombre affiché sur l'interface ne soit que démonstratif, ou alors que la lib s'utilise conjointement et en complément avec d'autres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

   

Message  { par J06

Phil-Good a écrit :Avec seulement 290 Mo de samples/motifs, il ne faudra pas être trop nombreux à l'utiliser si on veut faire dans l'originalité :oops: . A moins que le nombre affiché sur l'interface ne soit que démonstratif, ou alors que la lib s'utilise conjointement et en complément avec d'autres.
C'est marrant ce post sarcastique ! Est-ce nécessaire de rappeler que l'on ne voit que la taille du preset. Donc avec une cinquantaine de presets à 300 Mo on est vite à 15 gigots. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Ce n'était pas du tout sarcastique, j'ai pensé que c'était un tout. Effectivement si c'est seulement un preset et qu'il y a 15 Go derrière ça change tout (!).
Et de toute façon je trouve les sons magnifiques, donc point de malice dans mon propos :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Répondre