♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - telaim -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 17/01/2011 00:23:57
Localisation : Paris

   

Message  { par telaim

Kaveh a écrit :
arfouf a écrit :on peut définir son doigté ... flute par exemple ...
mais c'est aussi pour ça que je souhaite essayer dem'en servir aussi avec le clavier ...
cela dit je prendrais l'ewi bientôt ...
En fait ma question c'est que si tu n'as jamais pratiqué d'instrument à vent, c'est un peu difficile de s'en servir non ? Mais ça à l'air tellement efficace en terme d'expressivité.

Dis moi artouf, après avoir essayé samplemodeling, es-tu satisfait ? J'ai écouté les cuivres et je trouve ça vraiment très intéressant.
J'hésite à acheter l'ensemble, trompette, trombone, Cor. plutôt que d'acheter du Cinesample par exemple.
En terme de travail, de rapidité est-ce que ça change fondamentalement du sample?
En fait MÊME si tu maîtrises un instrument à vent, c'est atrocement difficile
:shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Je déterre...
J'utilise les instruments de chez samplemodeling depuis un peu plus de deux ans. J'ai commencé par la trompette... Et je n'ai plus pu m'arreter! Je les ai presque tous! :P
J'ai commencé par travailler avec directement avec mon clavier maitre (Axiom 65 pro). Un petit coup de CC1 et de CC7 et c'est parti! Ca marche tout seul. Les résultats sont rapidement fantastiques et la prise en main très intuitive.
Du coup, je me suis dis "Mais que n'achèterais-je un Ewi pour aller encore plus loin!"
Donc j'ai acheté un Ewi. J'avais vu que l'on pouvait le paramètrer pour qu'il ai des doigtés de trompette. Vu qu'en mon jeune temps j'étais trompettiste, je me suis dit "Chouette!'
Mauvaise idée! Le doigté trompette sur l'Ewi est insupportable. Du coup, je me suis imprimé le diagramme des doigtés pour le sax, j'ai potassé ça quelques jours, et en fait la prise en main de l'Ewi se fait assez bien!
Et associé aux instrus de chez samplemodeling, c'est juste du bonheur en plus petit! On branche. On joue. Un ptit coup de reverbe et de compresseur et c'est fini! Il n' a que le trombone que je n'arrive pas à faire sonner avec l'Ewi. Je ne sais pas pourquoi... Oas eu le temps de me pencher sur le problème :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

yééé j'ai reçu l'ewi ... Je pense utiliser un doigté clarinette ou flute tout simplement ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Samplemodeling Soprano & Bass Clarinet s

Message  { par Mathieu A.

James a écrit :je viens de découvrir le dernier de chez samplemodeling Soprano et Bass Clarinets

qu'en pensez vous ?

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/N2c7CezcJFc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

http://www.samplemodeling.com/en/products_clarinets.php

c'est pas mal du tout je trouve ! d'autant que sur ce registre il n'y a pas foule !!!
C'est pas mal du tout.....!

Où trouves tu ces tuyaux cher James?????
8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

    Re: Samplemodeling Soprano & Bass Clarinet s

Message  { par jhansson

Mathieu A. a écrit :
James a écrit :je viens de découvrir le dernier de chez samplemodeling Soprano et Bass Clarinets

qu'en pensez vous ?

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/N2c7CezcJFc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

http://www.samplemodeling.com/en/products_clarinets.php

c'est pas mal du tout je trouve ! d'autant que sur ce registre il n'y a pas foule !!!
C'est pas mal du tout.....!

Où trouves tu ces tuyaux cher James?????


8)
Ironique ? :)
Visiblement il y a pas mal de souci d'utilisation , mais dites moi le support est parti aux maldives ou quoi ? j'ai quelques produits sample modeling le french horn et trumpet ... pourtant en effet un fois le CC1 et le CC7 actif c'est extra , de plus pour le French Horn il y une technique pour un rendu reverb cohérent ! pour celui la il semble que le probleme soit dans la maitrise de l'instrument ! si vous avez des demo perso j'aimerais bien voir ce que ça donne ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

intéressant comme avec le micro tunning c'est moyen oriental !

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/dFOIKRex8Xc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Samplemodeling Soprano & Bass Clarinet s

Message  { par Mathieu A.

James a écrit :8)
Ironique ? :)
Absolument pas!

Tu n'arrêtes pas de dégotter des sites par çi, par là!

Merci a toi en tout cas! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

    Re: Samplemodeling Soprano & Bass Clarinet s

Message  { par jhansson

Mathieu A. a écrit :
James a écrit :8)
Ironique ? :)
Absolument pas!

Tu n'arrêtes pas de dégotter des sites par çi, par là!

Merci a toi en tout cas!
ok super alors ! d'autant plus que ça crée des discutions assez constructives sur l'emploi de ces petites bebettes en MAO et que ça fait pas mal avancer les choses pour chacun ! le seul reproche le trop peu de videos explicatives de fond ! je passe sur les videos "commercialo trailer c'est super" ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Je trouvais ça marrant moi "tuyaux" pour des instruments à vent... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Toujours chez Samplemodeling avec le trombone, je ne me lasse pas cette petite pépite youtube, Enjoy ;)

http://www.youtube.com/watch?v=KCC1Vqk3 ... R_embedded 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
Répondre