♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Pour moi Adagio Ă  l'air excellent pour les battues. en revanche pour le reste
HS est du mĂŞme niveau si ce n'est meilleur ...
D'ailleurs j'ai pas été sur le popotin en écoutant les démos . À la limite le plus impressionnant reste le teaser avec les battues.

L'autre truc c'est que c'est uniquement les violons pour l'instant , quid du reste des cordes ? Ă€ 400 dollars le pupitre la facture va monter :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Hicks a écrit :Ah oui la démo du solo violin postée sur Vi Control était vraiment pas terrible.
Par contre le violon solo d'Adagio est composé de phrases préfabriquées si je ne me trompe pas, donc c'est normal que ça sonne mieux.
il y en a oui, mais il y a quand mĂŞme un sacrĂ© paquet d'articulations listĂ©es sur le site. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Hicks a écrit :Ah oui la démo du solo violin postée sur Vi Control était vraiment pas terrible.
Par contre le violon solo d'Adagio est composé de phrases préfabriquées si je ne me trompe pas, donc c'est normal que ça sonne mieux.
Tiens, je savais pas que EWQL allait aussi sortir un solo violin, décidément, c'est la mode ^^

Après faut bien différencier. Le violon solo d'Adagio se basera pas sur des phrases préenregistrées, mais sur les articulations, donc comme les autres violons solo du marché.

Par contre, Ă  cĂ´tĂ©, 8dio va sortir un autre instrument, pas du tout liĂ© Ă  Adagio, qui s'appelle Solo Violin, et qui lui est basĂ© uniquement sur des phrases prĂ©enregistrĂ©es, dans diffĂ©rents styles de jeu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

BillyNat a écrit : c'est comme si tu disais que les tomates avait un meilleur rapport qualité/prix que les patates.
Aie! Je me fait tapé sur les doigts! C'est vrai que la démo en vidéo qui est présente au debut de ce sujet est vraiment frappante, on ressent la chaleur de la salle, l'ambiance réel de l'orchestre. Je ne dénigre en aucun cas, les qualités de l'un et de l'autre. Et comme l'a très bien préçisé BillyNat:
BillyNat a écrit :Adagio vient plutôt comme un ajout aux librairies déjà existantes.
Je peut pas en dire plus, je ne connais pas assez bien ces banques. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/FcNrDZLvpvg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne Ă©pouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

C'est clair que le son sur ce dernier exemple est tres beau, mais comme dit plus haut ça fait cheros pour un pupitre. J'ai l'impression que ça deviens un peu n'importe quoi ces banques de sons aux niveau commercial, pour ce qu'on en tire au final. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SPOTS -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 11/02/2012 01:26:00

   

Message  { par SPOTS

Mon 1er post ici... Je viens tout juste de découvrir ce forum. Ravi de découvrir un tel forum francophone :D
Comme beaucoup j'ai été assez bluffé par les démos d'Adagio. A y regarder de plus près (mais bon, je n'ai personnellement pas testé l'instrument) c'est un produit qui se veut très différent de ce qui existe déja. Ce que Colin montre dans ses vidéos c'est assez bluffant car il ne fait que jouer sur le clavier. Mais ça vient forcément avec son lot de limites sur le plan expressif.
LASS est un excellent produit (que j'ai d'ailleurs, en version First Chair seulement pour le moment). D'ailleurs je comptais faire mon upgrade vers la version Full, mais vu l'offre de pré-commande de 8DIO je me tâte à peut-être acheter Adagio dans un 1er temps. Ma question (à laquelle Troels a gentiment zappé de me répondre) est comment Adagio se mélange aux autres banques (LASS, HS) dans un morceau, car clairement, ils sonnent très différents.
Et si je dois faire un choix entre utiliser Adagio sur un titre ou LASS mais ne pas pouvoir mixer les deux, dans ce cas, je préfère clairement upgrader mon LASS et zapper Adagio... Du moins pour le moment. Et comme certains l'ont mentionné, la section complète de cordes va revenir à très chère (même plus cher que HS... Mais je laisse HS hors-sujet... en ce qui me concerne, je m'interdit d'acheter à nouveau un instrument chez EW... J'utilise d'ailleurs toujours les QLSO Platinum et Choir toujours dans leur version NI).

Aussi, je me demande comment fonctionnent les divisi sur Adagio. Sont-ce simplement des patches Ă  gĂ©rer sĂ©parĂ©ment ? Quand on a goĂ»tĂ© Ă  l'auto divisi (LASS) on a pas envie de revenir en arrière. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SPOTS -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 11/02/2012 01:26:00

   

Message  { par SPOTS

Saviez-vous qu'il n'est pas possible de revendre un produit acheté chez 8dio? Je viens d'apprendre qu'ils ne permettent aucun transfert de licence. Autrement dit, vaut mieux vraiment savoir ce que l'on achète avant de l'acheter.
Je trouve cette politique particulièrement rude voire pas correcte envers la clientèle.

Sinon, le prix de prĂ©-commande sera valide jusque 2 semaines après la disponibilitĂ© officielle du produit. Après quoi il grimpe direct Ă  600$. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SPOTS -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 11/02/2012 01:26:00

   

Message  { par SPOTS

La sortie d'Adagio est finalement diffĂ©rĂ©e au 1er mai. Du coup je pense que je vais me procurer Cinematic Strings en attendant, dès la sortie de la nouvelle version. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

oula attention cinematic strings et ultra gourmand en ressource 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
RĂ©pondre