♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Comment travaillez vous avec Gigastudio ?

Message  { par Laurent K

Bonjour à tous,

je pense que pas mal d'entre vous travaillent avec Gigastudio 3.0.
comment travaillez vous avec :

avez vous plutot un "set orchestral" bien définit à l'avance que vous utilisez pour l'ensemble de vos compos - ou chargez vous les samples au fur et à mesure de vos compos ?

autre question :
comment organisez vous votre contruction au sein des pistes dans Giga :

une piste = une articulation ?
ex : Goup 1 piste 1 : violon legato
Group 1 piste 2 : violon pizzicato
etc ...

ou utilisez vous des patchs par pistes commandablent par "prog change" à partir de votre sequenceur ?

ex : Group 1 piste 1 : pgr change 0 : violon legato
Group 1 piste 1 : pgr change 1 : violon pizzicato
etc ..

cette derniere solution offre (theoriquement) un tres grand nombre d'articulations disponibles, mais, je la trouve à chaque fois extremement périlleuse à mettre en oeuvre.
si l'on tient compte du fait qu'une piste peut contenir 128 patchs et q'il y a 128 pistes, meme sans aller jusque ces extremes, je trouve que l'on est tres vite "débordé" en gérant tout ca avec la fonction "Patch/Bank Manager".

(j'ai essayé d'etre clair :-) par sur d'y etre arrivé, lol )

à bientôt
Laurent K 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

salut,
pour ma part, je charges toutes mes banques d'un coup, config symphonique par exemple, prise midi 1, les cordes, chaque channel une autre articulation, ainsi, elles sont toutes dispo à chaque moment, en revanche, cela t'oblige à avoir un séquenceur avec toutes les pistes midi à l'avance et la partie de violons s'étale parfois sur 16 pistes midi en hauteur..., c'est le prix à payer pour avoir un orchestre dans l'ordi; personnellement, c'est ce que je préfère même si avant de bosser, je suis obligé d'attendre 15 minutes que gigastudio charge toutes mes banques. Voilà pour moi, aucun programme change, mais personne ne bosse de la même façon...
bon courage, créer sa banque de sons symphonique (même à partir de cd-roms) est un travail d'orfèvre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

merci pour ta réponse,

j'ai personnellement aussi opter pour cette solution de l'orchestre "tout prêt à l'emploi". Et je suis d'accord avec toi, c'est un vrai travail d'orfèvre à mettre en place.
savoir bien prévoir ce qui va etre utile et malgres tout garder de l'espace pour faire evoluer ce set orchestral.

par contre je suis surpris du temps de chargement de ton Gigastudio, 15 minutes ? oufff !!

à bientôt
Laurent
(pardon de repondre si tard, il faut que je traine plus souvent sur ce forum :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre