♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Problèmes avec RGC audio SFZ

Message  { par monsieurmickey

Bonjour,

j'ai un problème avec le petit player SFZ de RGC audio.

J'ai téléchargé la banque de sons Sonatina Orchestra free et il lit très bien les sons, mais dès que je veux faire plusieurs pistes, ça crachote très fort.

J'ai bien essayé plusieurs réglages, changer les canaux etc mais c'est toujours la même chose.

J'ai essayé d'autres sampler SFZ mais ça ne va pas...

Je suis sous Cubase LE 4 et PC p4 2.8ghz XP pro 2 (et sous anxiolytiques tellement cet ordi disjoncte...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jiben sire -
Membre ♪♪
Messages : 262
Enregistré le : 12/11/2010 13:28:23
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par jiben sire

Même problème, même player, même bank !
Et il faut bien reconnaître que pour un truc gratos, ça sonne pas trop mal... Mais sur une piste, c'est un peu short... Si quelqu'un a une idée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tharos -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 02/02/2009 16:29:12

   

Message  { par tharos

lu sur le forum de sonatina

http://sso.mattiaswestlund.net/forum/viewtopic.php?id=8
SFZ Player

- If you find that some samples have a lot of ugly high end noise, try switching the host sample rate to 48kHz or higher. I don't know why this seems to fix it here, because the library is 44kHz and resampling normally leads to more artifacts, not less. I guess SFZ is just a weird plugin.

http://sso.mattiaswestlund.net/forum/index.php 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Chez moi, ça ne change rien (à part mon humeur...)

J'ai essayé quelques player SFZ gratuits mais c'est encore pire, ils ne lisent pas les sons.
Si quelqu'un en connait d'autres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jiben sire -
Membre ♪♪
Messages : 262
Enregistré le : 12/11/2010 13:28:23
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par jiben sire

Pareil, ça ne change d'autant rien que je bosse tous mes projets étant pour de l'audiovisuel, je bosse toujours en 48000.... grrr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre