♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

    ModWheel -> VĂ©locitĂ©

Message  { par swiiscompos

Bonjour,

Je suis sous Reaper, et j'ai des pistes midi crées pour un synthé dont le volume dépend de la ModWheel. J'aimerais pouvoir utiliser ces même pistes avec d'autres vsti, mais pour cela il faudrait transformer les données de Modwheel en vélocité.
Ou alors me débrouiller pour que la vélocité dépende de la Modwheel.

Je suppose que ça doit être assez simple à faire, mais je n'arrive pas...

Quelqu'un aurait la solution??

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Je ne sais pas si c'est possible, mais pour profiter de tout l'intérêt de la vélocité, c'est de conserver sa "fonction", c'est à dire qu'elle dépend de l'intensité avec laquelle tu appuies sur les touches de ton clavier.

L'utilisation du modweel pour la vélocité, hum, not for me, par contre, pour l'expression, là ça vaut le coup, et c'est pas la même chose que des changements de volume ou de vélocité justement.. Le rendu est sensiblement différent mais a toute son importance par rapport au résultat voulu...

Après, tout dépend de l'utilité exacte que tu souhaites avoir :roll:

Pourrais-tu ĂŞtre plus prĂ©cis sur le pourquoi du comment? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tharos -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 02/02/2009 16:29:12

   

Message  { par tharos

Oui c'est tout a fait possible, en utilisant en inser sur ta piste JS:Midi/midi_cc_mapper

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tharos -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 02/02/2009 16:29:12

   

Message  { par tharos

Oups j'ai lu trop rapidement, tu demandes pour la vĂ©locitĂ© et je t'ai mis pour le CC11 (expression). Mais je suis complètement d'accord avec Franck. C'est mieux de contrĂ´ler l'expression avec le modwheel, c'est en tout cas ce que je fais. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Les donnĂ©es de vĂ©locitĂ© ne sont pas compatibles (Ă  ma connaissance) avec les donnĂ©es de modwheel et ne peuvent pas ĂŞtre copiĂ©es d'un paramètre Ă  l'autre. La raison est simple, les donnĂ©es de vĂ©locitĂ© sont attachĂ©es Ă  une note, ce sont des donnĂ©es ponctuelles alors que les donnĂ©es de modwheel sont des donnĂ©es linĂ©aires qui sont attachĂ©es Ă  une region ou une piste (on peux avec, par exemple, crĂ©er des courbes d'automation ect...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

En fait les pistes ont été faites pour un synthé dans lequel l'amplitude de l'onde ce règle avec la modwheel. J'aimerais simplement réutiliser ces pistes avec d'autres instruments virtuels.

Je vais voir ce que je peux faire avec le midi CC mapper 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Voilà, j'ai trouvé un script JS qui s'appelle midi_velocitycontrol, et qui permet de faire exactement ce que je veux. Maintenant j'ai un autre problème :
Je n'arrive pas Ă  utiliser les mouvements de la modwheel dĂ©jĂ  enregistrĂ©s (ils apparaissent dans l'Ă©diteur midi) pour modifier les paramètres de ce script, alors qu'avec la modwheel physique il n'y a pas de problèmes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre