♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Laurent K a écrit :bon, j'y arrive pas.
je tombe à chaque fois sur la fenêtre (Kontakt) Missing Samples.

de toutes façons, il y a des différences entre les noms de repertoires de la doc et les miens (??)

--------

mais surtout, je voudrais exprimer avec des mots les plus "contenus" possible, afin de ne pas me faire modératiser, combien je commence à en avoir "raz la tronche" de tout ces systèmes d'installation avec lesquels que j'ai décidément que peu de chance.

c'est du foutage de tronche, pourquoi pas de setup (?????)
moi, je vais leur filler mon num IP, ils prennent la main sur ma bécane, et Ziva, finissez le boulot.

mon seul regret, ne pas pouvoir faire la meme chose avec ma carte bleu, car il faut reconnaitre que pour payer, c'est toujours Hyper Simple.

bon aller, j'suis venère grave, j'vais m'coucher ...
c'est pourtant l'enfance de l'art et pour avoir connu les affres d'instal de east west je peux te dire que vraiment tu complexifie !!!!

mais je comprend ça fais vraiment .... quand on peux pas installer simplement les choses

d'abord LASS dossier chez moi : LA Scoring Strings Library
ensuite tu places tout les fichiers décompressé dedans

HD interne ou externe on s'en fou !!!

tu peux l'appeler Léonard Bernstein ça reviens au même puisque ce qui compte c'est qui tu mettes tout ça dans un dossier et qu'ensuite tu fasses add library de kontakt tu simplement !!!! puisque ce qui joue dans kontakt c'est le fichier NKX qui contient les infos , tu vois le truc?
A+ :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Hello,

j'avais aussi eu un souci à l'installation. Les fichier n'étaient pas bien nommés.
File moi ton tel par MP et on va comparer nos dossiers (si tu es sur mac) pour voir l'emplacement exact. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

C'était pas uniquement contre eux, c'est global mon coup de g....
il y en a qui sont sérieux, puis avec d'autres, vaut mieux avoir un petit complément de connaissances.

Oui Hicks, j'ai aussi des différences de nom de dossier entre la doc et la réalité. Je t'envoie mon phone par mp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cacophonix -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 20/05/2008 00:54:30
Contact :

   

Message  { par cacophonix

Bonjour Laurent,

Je te propose de faire l'expérience suivante :
Charge un patch. Lorsqu'apparaît la fenêtre "missing samples", utilise le bouton (dans la partie inférieure droite de la fenêtre) "Browse for folder" (Localiser le répertoire ou un truc dans ce goût là si ton Kontakt cause en Français).

Apparaît alors une fenêtre qui te permet de sélectionner le répertoire où se trouvent les samples ; sélectionne-le, ou au pire, sélectionne le répertoire où tu as décompressé tous tes fichiers. (Kontakt va parcourir ce dossier et tous ses sous-dossiers).

Au bout de quelques instants, ou minutes (cela dépend de la puissance de ton système et de la lourdeur du patch), si Kontakt trouve les samples manquants et charge ton patch, bonne nouvelle, nous ne sommes pas loin d'avoir la solution à ton problème.

Tiens-moi au courant :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

un grand merci à Joffrey (allias Hicks) avec qui j'ai comparé l'architecture des dossiers.

il y a bien une petite erreur dans le pdf d'install de la vers Lite.
il ne faut pas déplacer le rep "Lass Lite Samples" vers le dossier "LASS Lite Library",
mais son contenu, soit le dossier "Samples" uniquement.

Voilà donc, si ça peut aider d'autres à ne pas sombrer dans l'alcool ou la dépression ...

Cacophonix :
oui tu as raison, je pouvais ré affecter le chemin vers le répertoire ou se trouvait les samples. mais bon ...
c'est un peu comme quand on sort le tournevis pour un truc tout neuf que l'on vient d'acheter ... :)

Donc résolu, merci à tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cacophonix -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 20/05/2008 00:54:30
Contact :

   

Message  { par cacophonix

Bonsoir Laurent,

Content pour toi de voir que tu as résolu ton problème.
Laurent K a écrit : Cacophonix :
oui tu as raison, je pouvais ré affecter le chemin vers le répertoire ou se trouvait les samples. Mais bon ...
c'est un peu comme quand on sort le tournevis pour un truc tout neuf que l'on vient d'acheter ... :)
Mon idée n'était pas aussi extrême : cette première étape était pour moi l'occasion de tester si tu avais bien les samples, la deuxième étape aurait été de lire le nom du répertoire dans la fenêtre d'erreur "missing samples". Kontakt notifiant l'emplacement des fichiers qu'ils cherche, il livre par le même coup le nom exact du répertoire où le patch original stockait ses samples.... Bon à savoir pour une autre fois ;-)

Amuse-toi bien avec LASS Lite :-)

Cordialement, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Il me semble que lors ce que l'on t'envoi le lien pour downloader les fichiers (sur le forum) tout est expliqué sur cette page du forum, enfin moi j'ai suivi ça il me semble et pas eu de soucis particulier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

hmmm ouaip... :?

tu reçois un mail avec 5 fichiers rar
après il faut s'inscrire sur le forum, charger la version 1.5
ensuite constater qu'il y a peut être une erreur doc <> réalité
et je résume ..

bref, je me répète , mais quand je paye, je donne les 16 chiffres de ma carte bleue et je fais pas un jeux de piste.

re bref, heureusement il y a ce forum et l'entraide a fonctionné. c'est le principal

:-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre