♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Bon j'y suis enfin arrivé, non sans mal, mais je m'y attendais un peu.

Pour commencer, merci Sylvain de m'avoir mis sur la voie. C'était effectivement un problème d'adresse ip dynamique. Cependant, les exemples d'adresse ip que tu m'as proposé n'ont pas fonctionné. Alors j'ai décidé de chercher un peu sur le net pour savoir quelles adresses ip choisir, et je suis tombé sur ce site:

http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php

Il y a beaucoup de choses intéressantes, mais pour ce qui me concerne ici, il faut descendre vers le milieu de la page, jusqu'à la section "Configurer l'adresse IP sur le Mac", et la rubrique suivante "Configurer l'adresse IP sur le PC".
Petit bémol quand même, car pour la configuration de l'adresse ip sur le PC, il ne faut pas radicalement changer les 2 derniers numéro, comme proposé dans l'exemple sur le site. Il faut juste augmenter la valeur du dernier numéro de +1, simplement pour ne pas se retrouver avec une adresse ip identique entre les 2 ordis.

Pour infos, mon Mac date de 2007, et mon PC de cette année, et les adresses ip proposées sur ce site fonctionnent parfaitement. Si ça peut servir à d'autres, tant mieux.

A bientôt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre