♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Attends un peu; cette version 2.0 est une update et il faut donc posséder auparavant la précédente version .
D'ailleurs, de charmantes vidéos expliquent la manœuvre d'update suivant le nombre de DVD contenus dans son boitier de la version 1 .

http://audiobro.com/upgrading-to-lass-2-0/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Oui, mais sur le forum de audiobro il disent que tu peux deleter ta V.1 du kontakt car l'update n'a pas besoin du 1 de ton ordi vu que l'upgrade est spécifique ! ( l'upgrade tiens compte de ta v1 et install la complète en v2)
enfin je prĂ©fĂ©rĂ© mettre des guillemets a tout ça Ă©videmment 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Update pas encore réalisée mais les nouvelles fonctions ont l'air diaboliques .

http://audiobro.com/introduction-to-stage-color/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - robi -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 14/09/2007 14:02:55
Localisation : Toulouse

   

Message  { par robi

Alors, après une première journée de test ... Je n'ai toujours pas vraiment compris quelle est la meilleure façon de s'en servir.

à ma décharge : j'ai upgradé de la version Lite (1.5) à la Full (2.0 donc), et ne suis donc pas encore familier à la subtilité des FC, A, B, C.
Avec la Lite, je pensais que l'auto-arranger était là pour répartir les notes entre les différentes sections. Là, il les répartis également entre chaque divisi de chaque section.

Sauf que si j'ai bien compris, il vaut mieux charger une instance de Kontakt par section.
Nous avons donc un autoarranger qui répartie pour chaque divisi. Du coup, si on joue en tutti les 5 instances de kontakt, on a des risque de faire sonner les violons dans le registre grave, et les basses dans le registre aigu, et ce, de façon sporadique et non pas dans le cadre d'un phrasé naturel. (il est tard je m'exprime mal, mais je veux dire : tout à coup, on joue une note de soit-disant contrebasse, mais trop haute, qui devient également une note trop basse de violon alto par exemple, et qui n'a rien à voir ici, les alti jouant par ailleurs à l'octave et une autre mélodie.). Bon bref

La bête a l'air sacrément puissante, mais la fonction stage/color me plante l'Asio (j'ai una carte bas de gamme), et le chargement des 5 sections avec 3 divisi et FC pour chaque, mais uniquement les patch legato, me bouffe 75% des 8 GO de Ram.

Tout ça pour dire que ça va me prendre un moment avant de maitriser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

J'ai téléchargé mais pas encore eu le temps d'essayer l'ARC.
J'ai juste exploré les différents patches. Le Aletoric est superbe, ainsi que les tremolos legato.
Pour le vibrato sur le CC2, ça sonne pas mal, mais c'est pas non plus de la folie. C'est surtout bizarre qu'un sol2 sur un violon puisse vibrer... :(

Pour l'installation, voici deux trois trucs expliquées dans le tuto d'install pour ceux un peu réfractaire à l'anglais:

Si vous avez déjà LASS 1.5, les deux ne peuvent pas coexister.
LASS 2 marche que sur kontakt 5, donc faut telecharger le player gratuit.
Le truc c'est de charger LASS2.
Une fois fini, il faut déplacer le dossier sample de LASS 1.5 dans LASS 2 (qui ne doit pas en contenir car le download a due spécifier "no samples included). Une fois c
ela fait, vous pouvez garder le dossier LASS 1.5, il est pas lourd sans les samples, au cas ou d'un back up.
Après vous ouvrez kontakt 5 et supprimez LASS 1.5.
Ensuite, vous cliquez dans add library et selectionnez le dossier LASS 2 et voilĂ !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Hicks a écrit :Après vous ouvrez kontakt 5 et supprimez LASS 1.5.
Mais j'imagine que l'on ne procède pas ainsi à la sauvage et qu'il faille utiliser la fonction "Remove" depuis l'onglet Librairies de KONTAKT, non ?
PrĂ©cisons quand mĂŞme Ă©galement qu'un seul choix de paiement pour cette update (Paypal) et qu'avec une liaison Internet roulant Ă  plus de 600 KBps, l'Audiobro Download Center m'annonce un temps de chargement de 7H20 qui dĂ©cline rapidement quand mĂŞme au dĂ©but pour repartir autour des 6H28 minutes ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - robi -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 14/09/2007 14:02:55
Localisation : Toulouse

   

Message  { par robi

Oui, moi ça m'a pris 8 heures (16 GO à 500kbs)
J'ai donc laissé la nuit, et le lendemain, tout était directement installé, cool.
Je n'ai eu qu'Ă  "Remove" la librairie 1.5 dans Kontakt, puis "Add" la 2.0, et voilĂ .
Absolument aucun problème d'installation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Oui evidemment, tu prends l'option remove.
Il y a 18gig si tu n'as pas dĂ©jĂ  LASS, donc 6h, ça reste correct. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

robi a écrit :J'ai donc laissé la nuit, et le lendemain, tout était directement installé, cool.
Mais je ne comprends pas bien; tu n'as absolument rien à décompacter ? Car je vois six fichiers .ZIP en train de se charger .
L'Audiobro Download Center se charge t-il de tout au point qu'il n'y ait vraiment rien Ă  spĂ©cifier . Je m'excuse avec mes questions de dĂ©butant mais cette manĹ“uvre me rend inquiet . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - robi -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 14/09/2007 14:02:55
Localisation : Toulouse

   

Message  { par robi

Ah oui, moi je n'ai strictement rien fait, ça s'est installé tout seul, je n'ai plus eu qu'à l'activer avec le NI Center.

En résumé : tu l'achètes, tu cliques sur audiobro download, tu te login, valide, et dans 8 heures, tu fais de la musique, elle est pas belle la vie ?

euh, quand je dis "tu fais de la musique" ... Je vais un peu vite en besogne, mais disons, tu fais joujou avec la bĂŞte qui est quand mĂŞme sacrĂ©ment balèze Ă  dompter ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre