♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

    Problème Cubase studio 5 et PLAY [rĂ©solu]

Message  { par Fred T

Bonjour Ă  tous,

Je viens récemment de passer à Cubase studio 5, et j’ai un petit souci avec PLAY.
Je m’explique : quand je crée un nouveau projet, pas de souci particulier, mes VST PLAY et autres fonctionnent très bien.
Mais quand j’ouvre un ancien projet crée sous SX3, toutes mes instance de PLAY se chargent bien mais je n’ais aucun son. (par contre mes autres VST fonctionne très bien). Suite à ce problème j’ai réinstallé toute mes librairies PLAY mais rien n’y fait.

Est-ce que quelqu’un pourrais à rencontré le même problème et m’aider ?????

Merci.

FRED T 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Fred T le 24/11/2009 14:49:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

je vais peut ĂŞtre dire n'importe quoi mais t'as essayĂ© de recharger les instru (F11) Ă  la main 1 par 1 ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Merci pour ta réponse mais c’est la première chose que j’ai essayé.

Par contre ce que j’ai oublié de préciser c’est que j’ai changé ma config en même temps mais j’ai toujours la même carte son et je suis toujours en VST32.

J’ai aussi remarqué une chose, dans le setting de PLAY, dans l’onglet engine, il me met un gros message rouge (de tête je ne sais plus exactement c’est du genre « your system engine was exceded…… »).

Bon j’ai trouvé la parade, j’exporte mon projet en midi, et je le réintègre dans un nouveau projet studio 5, et je recharge tout mes VST sur chaque piste, mais bon dieu que c’est long de plus que l’export midi ne garde pas les inserts et réglages de piste..
Ce qui m’inquiète vraiment c’est que j’ai ce problème qu’avec PLAY et qu’il représente à lui seul 70% de mes VST.

Affaire Ă  suivre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

    Re: Problème Cubase studio 5 et PLAY

Message  { par Franck Ancelin

Salut Fred,

alors ça en est où ton problème?

Quand tu as installĂ© Cubase studio5, as tu installĂ© par dessus sx3 ou bien as tu dĂ©sinstallĂ© sx 3 avant, puis installĂ© Cubase studio 5? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Salut Franck,

Bah écoute, oui c’est toujours pareil. Oui Cubase sx3 était désinstallé car je suis repartis sur un système vierge avant d’installer studio 5.

Comme je le marquait dans mon précédent message, quand j’ouvre mes projets mes autres VST se chargent sans problèmes, mes instances de PLAY ainsi que les instruments se chargent aussi, mais je n’ai aucun son qui sort. De plus quand je regarde dans le setting de PLAY mon system engine est complètement déréglé et j’ai le droit à un joli message en rouge (par contre de tête je ne m’en rappelle plus, je le noterais et je le posterais ce soir).

Mais je pense quand même avoir un semblant de réponse, car ça ne le fait pas avec tout mes anciens projets sx3 où j’utilisais PLAY. Je pense que les projets qui posent problème ont étés programmés avec une ancienne version de PLAY, et depuis quelques mois je bosse sous la v1.2.5, alors peut-être un conflit mais j’en suis vraiment pas sûr.
Je vais réinstaller SX3 pour tester, on verra bien.

FRED. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je pense qu'il faut effectivement ré-installer sx3, scanner tes plugs, ré-ouvrir le projet concerné avec sx3. Profites en pour vérifier si ça tourne bien. Ensuite tu fermes sx3, ouvres studio5, scan tes plugs, en indiquant, si nécessaire, le chemin du dossier "vst plugins" de sx3. Logiquement il devrait déjà apparaître.

Ensuite tu ouvres Ă  nouveau ce projet, et normalement chaque vst trouvera ses petits. Essayes ça, et tiens moi au jus :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tharos -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 02/02/2009 16:29:12

   

Message  { par tharos

Regarde si tes sorties VST sont bien assignées à un bus et que le "Port Périphériques" sont les bons.

Menu PĂ©riphĂ©riques/VST Connexions onglet "Sorties" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Bon je n’ai pas eu le temps de réinstaller sx3 pour tester. Mais par contre je ne pense pas que ce soit un problème de localisation des VST car il me charge quand même les instruments de chaque instances, mais….pas de sons.

@tharos
Oui tout est OK Ă  ce niveau lĂ .

Par contre voici le message que j’ai dans l’onglet streaming du menu audio and setting de PLAY :
“This engine level setting has exceeded your available system ressources. Try lowering your engine level, your audio buffer size, or contact tech support.”

Alors que quand je crée un nouveau projet les paramètres de PLAY sont corrects (engine levels, buffer,etc…). Donc c’est un grand mystère.

Je voulais aussi préciser qu’entre temps j’ai aussi changé de machine. Sous SX3 avec un P4 3Ghz avec 2Go de RAM et là sous studio 5 je tourne avec Dual core 2.8Ghz et 6Go de RAM. (cela dit je ne pense pas que ça vienne de là car j’ai quand même certains projets SX3 qui fonctionnent correctement).

Pour l’heure, ce week-end je vais essayer la méthode de Franck, et je verrais bien.

Merci.
[/img] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tharos -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 02/02/2009 16:29:12

   

Message  { par tharos

J'ai eu le même problème que toi :

“This engine level setting has exceeded your available system ressources. Try lowering your engine level, your audio buffer size, or contact tech support.”

et ma machine est suffisamment puissante pour charger plusieurs instances de play sans souci.

J'avais dans ma liste des vst, d'autres vst avant le play. Ce que j'ai du faire c'est mettre en slot 1, 2 etc le play et seulement après les autres vst.

Et là miracle j'ai retrouvé les sons. J'ai pas cherché à comprendre le pourquoi du comment. ça marchait et c'était le principal...

Donc si tu utilises d'autres vst essaye de mettre en 1er le(s) play 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Merci Tharos,

Je vais essayer ça tout à l’heure, mais après réflexion, il est vrai que sur certains de mes projets, PLAY n’était pas en tête de la liste des VST instruments insérés.
Et peut-être aussi comme mon ancienne config était légère en mémoire, j’avais sûrement atteint la limite.

Je vous tiens au courant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre