♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Play, c'est horrible. Ca arrète pas de planter. Au début je pensais que c'était ma RAM, mais que nenni, c'est bien cette appli <s>de merde</s>.

Depuis que je suis passé à VSL, j'utilise EW que quand je suis obligé.

En plus, l'interface de Vienna est vraiment plus simpa avec la gestion des switchs par contrôlleurs ou par speed et des réglages temps réels des attaques et release. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Scort -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 22/02/2010 13:40:16

   

Message  { par Scort

Ah oui, si tu dois tout recharger, ça doit commencer à être emmerdant.

Par contre tu peux pas vendre les licenses parceque les sons ne t'appartiennent pas.
En achetant EW tu achetes le droit de les utiliser et pis c'est tout, mais je crois que c'est la même chose avec Kompakt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

m'en parle pas j'ai le porte monnaie en feu
mais petite question,un special edition/special edition+(le tout en standard),ça peut remplacer completement ewqlso gold,a ton avis?(sans parler de la qualité bien sur,je pensais plus en terme d'articulations etc) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
( anciennement "Pierre" )
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

Pour Pierre,

pour supprimer un instrument, il faut choisir l'instrument que tu veux supprimer en haut à droite en mode "Player". Ensuite dans le menu Main Menu, il faut choisir Current Instrument-->Delete.

Voilà 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

merci bcp
ça me paraissait qd meme inconcevable que ça ne soit pas possible... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
( anciennement "Pierre" )
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Pierre Baille a écrit :m'en parle pas j'ai le porte monnaie en feu
mais petite question,un special edition/special edition+(le tout en standard),ça peut remplacer completement ewqlso gold, a ton avis?(sans parler de la qualité bien sur,je pensais plus en terme d'articulations etc)
Franchement, je suis pas déçu du tout.
Avec la +, ça remplace pratiquement. Il te manque les effets (clusters par exemple), mais rien t'empeche d'aller les prendre chez Play.

Par contre, tu n'as aucuen réverbe, donc faut que t'ai un plugin reverbe si tu veux que ça remplace parfaitement.

J'ai acheté la standard la semaine dernière, donc je découvre encore. Mais je viens d'assigner ma surface de controle à VSL et c'est le panard.
Si tu veux + de renseignements ou des extraits, envoie moi un MP, j'essaie de te faire ça ce week end.
(Genre tu m'envoies un midi d'un truc que t'as composé en EW et je te passe vite les patchs en VSL pour que tu voies ce que ça donne vite fait). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

My two cents : j'utilise Play sous Pro Tools 8.0.3 (sous windows) et ca marche... ca plante assez facilement par contre quand on commence a charger un tout petit peu... Donc méfiance. Compatible mais pas 100% safe, cela dit c'est peut etre la meme chose avec Play sous tous les DAW 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

salut hicks
ça me branche carrement,j'vais essayer de trouver un fichier mid adequat :)
j'ai une autre question sachant que la special + est limité a 180 ouvertures,ces ouvertures sont elles limitées en temps?car vu que je reboot mon ordi en moyenne tout les 4 ou 5 jours ça deviens tres interressant(sans parler de l'offre soprano choirs!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
( anciennement "Pierre" )
Avatar du membre
   - jimsifu -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 18/01/2010 02:59:45

   

Message  { par jimsifu

Pierre Baille a écrit :salut hicks
ça me branche carrement, j'vais essayer de trouver un fichier mid adequat :)
j'ai une autre question sachant que la special + est limité a 180 ouvertures,ces ouvertures sont elles limitées en temps?car vu que je reboot mon ordi en moyenne tout les 4 ou 5 jours ça deviens tres interressant(sans parler de l'offre soprano choirs!)
salut, non ce n'est pas limité dans le temps.

ex avec 3 instruments (soit 4 starts , 3 + 1 du plugin) : une fois ton template fais avec ton plug vienna et instruments chargés, tu peux les laisser comme ça un an sans éteindre l'ordi, t'aura tj tes 180-4: 176start de dispo ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

rolala...tin ça laisse le temps deconomiser pour acheter l extension en tout cas
c'est cool ça! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
( anciennement "Pierre" )
Répondre