♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

    Fan de cordes : LA Scoring Strings la prochaine tuerie ?

Message  { par Lixir

J'ai découvert ça y a pas longtemps :

http://www.lascoringstrings.com/demos.html

Bon niveau articulation ça s'entend encore un peu mais l'expressivité et le légato s'avèrent très impressionnants, c'est du Divizi, c'est encore en cours de développement, mais rien que cette démo me donne envie de travailler avec.

Seul hic, d'être difficile à programmer (apparemment non), mais je pense que ce soft a du potentiel, car le true legato de Vsl commence à dater :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Oui ça à l'air très bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

J'ai envoyé un mail il y a quelques jours : le prix sera en dessous de 1500 dollars et prévu avant juin si tout va bien avec Native.

il va falloir préparer le chéquier

le site du créateur : http://www.andrewkmusic.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sowatt -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 27/02/2009 12:52:40

   

Message  { par Sowatt

La démo est très jolie, j'ai hâte de voir ça de plus près. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

999 $

http://www.audiobro.com/

EDIT : nouvelles demos convainquantes :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gitan -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 22/01/2009 14:17:30
Localisation : Lyon

   

Message  { par Gitan

quelqu'un a testé. Mieu ou moin bien que VSL ou EW? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Ce n'est pas encore sorti :wink:

Mieux ou moins bien je ne sais pas; en tout cas, le fait de proposer des divisi renforcera forcément le naturel et permettra plus de subtilités. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Bon ben commandé, on verra bien ce que ça va donner, en tout cas je suis optimiste :D bien plus que le choir play que j'ai upgradé et qui a l'air de merdouiller comme il faut :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

:cry: trop chère pour moi petit a mateur que je suis. Mais des retours seront les bienvenue sur cet outil qui m'a l'air terriblement efficace :! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

En effet c'est très bon: il faudra deux Macs/PCs 8 coeurs avec un bouquet de Ram pour le faire tourner correctement selon leur site, mais c'est toujours moins cher et plus rapide que des vraies cordes donc un plus pour les compositeurs qui bossent dans le climat économique actuel.

L'autre option est Hollywood strings chez East West qui est toujours en développement et sortira plus tard cette année.

Troisième option dans cette nouvelle "guerre des cordes - le retour des divisi" est "Cinematic Strings" d'une société australienne du même nom. Prévu pour Kontakt 3 la banque est de loin le moins cher des trois options et sortira en version téléchargeable au mois d'août 2009.

VSL commence à sentir son âge c'est vrai, même si cette collection m'a bien servi sur deux long-métrages cette année et deux ou trois de séries. Ce qui était considéré comme un plus au départ (la technologie "Silent Stage") se présente aujourd'hui comme un défaut - je préfère les ambiances sur la banque Symphobia que la stérilité de VSL. L.A. Strings avec ses ER (early reflections) ou ambiance sans la queue de réverbe, me semble un très bon technique et ça les rend plus facile à intégrer dans un mix bien fourni, voir trop fourni dans mon cas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre