♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

    Créer une piste piano roll sous Cubase ?

Message  { par Tbop

Je viens de créer un nouveau projet et je suis confronté à un petit problème.
J'ai pour habitude lorsque je crée une nouvelle piste MIDI de "créer" et donc d'accéder le piano roll en faisant un double clic à côté de la piste. Or rien ne se passe et je suis obligé d'enregistrer en direct une note pour qu'il se décide enfin à me créer la piste piano roll.

Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Il faut que tu places tes délimiteurs en fonction de la taille désirée avant de double cliquer pour créer ta piste midi.

Bien que cette fonction ne serve pas précisément ça, ça reste utile :)

Cette fonction est prévue pour la consolidation des conteneurs dans ta fenêtre projet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kipy -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 17/08/2007 13:18:02
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par kipy

Sinon, tu as le crayon, dont c'est la fonction ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ah ouais tiens je connaissais pas cette manip avec le crayon.
Exact c'était bien les délimiteurs le problèmes (nul -___-). Merci beaucoup :) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

perso je crée toujours la piste avec le crayon (vu que je compose à la souris via Pianoroll, j'ai pas trop le choix ^^) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre