♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Reflet -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 17/10/2007 00:07:36
Localisation : Roussillon

    Banques de sons en Percussions

Message  { par Reflet

Salut Ă  tous

Je compte faire prochainement l'acquisition de banques de sons en percussions mais je recherche plutôt un côté original et moderne des grains.
Je n'ai aucune notion et aucune connaissance dans le sujet. Quelle est pour vous compositeurs, disons le "top" en la matière de ces banques percutives ?
SVP n'hesitez pas pour les avis ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

tout dépend de ce que tu veux comme genre de percussions:

-batteries,
-gros ensembles de percus style Taiko, fût et j'en passe,
-percus FX,
-percussion style jembe, conga, etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reflet -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 17/10/2007 00:07:36
Localisation : Roussillon

   

Message  { par Reflet

Franck Ancelin a écrit :Salut,

tout dépend de ce que tu veux comme genre de percussions:

-batteries,
-gros ensembles de percus style Taiko, fût et j'en passe,
-percus FX,
-percussion style jembe, conga, etc...
Salut Franck et merci de m'avoir répondu.
Je ne vais pas nier que je suis bien sĂ»r plus particulièrement Ă  la recherche de gros sons de percussions que l'on trouve dans les scores puissants de Silvestri et de Williams d'une part, et Ă©galement intĂ©rĂ©ssĂ© par le genre percussion plus cool que l'on retrouve chez Jablonski, Badelt ou encore JNH dans des love-thèmes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

QL Stormdrum
QL SD 2
Project SAM True Strike
Project SAM True Strike 2

C'est du très lourd... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Reflet -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 17/10/2007 00:07:36
Localisation : Roussillon

   

Message  { par Reflet

sinnay a écrit :QL Stormdrum
QL SD 2
Project SAM True Strike
Project SAM True Strike 2

C'est du très lourd...
Merci pour les renseignements Sinnay, c'est très sympa de ta part, je vais me pencher lĂ -dessus. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

sans oublier STYLUS RMX souvent utiliser par JNH et HGW ;) ainsi que EZ drummer pour les drum plus classique rock ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Il y a aussi cette librairie de Tsaiko

http://www.tsaikodrums.com/

des details ici

http://www.vi-control.net/forum/viewtop ... ght=tsaiko

vraiment pas cher et bien foutue (pour Kontakt)

je l'ai acheté a sa sortie (49 $) et j'en suis plus que satisfait

très chouette Librarie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reflet -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 17/10/2007 00:07:36
Localisation : Roussillon

   

Message  { par Reflet

Merci à vous tous pour ces précisions !
Puisqu'on y est, en ce qui concerne le VSL VI10 PERCUSSION ou le SE Percussion & More, quelqu'un a des infos ou des dĂ©tails sur l'efficacitĂ© de ces banques ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

sinnay a écrit :QL Stormdrum
QL SD 2
Project SAM True Strike
Project SAM True Strike 2

C'est du très lourd...
Oui, Stormdrum 1 et le dernier né, Stormdrum2(SD2). A noter quand même que SD2 n'est pas composé de boucles(contrairement au 1), mais uniquement des éléments séparés. Surtout des que pour SD2, il y a quelques grosses nouveautés. Il y a quand même quelques parties midi crées spécialement (des démos utilisables en quelque sorte), utilisant SD2 en multi, comme stylus RMX. Mais j'ai pas encore fouiné sur ce soft.

A l'heure actuelle, vu que SD2 est toujours en cours d'améliorations, il est même préférable d'ouvrir plusieurs instances de SD2, plutôt que d'une seule en multi. Car moins gourmand en RAM.

Je ne connaissais pas les Project SAM. Vraiment pas mal aussi.

Stylus RMX a cet avantage d'être très complet:

-loops pop rock, électros, effets cinématics, etc..., et pour la musique à l'image ça tombe pile-poile. Perso je pense que toutes les banques citées ici, sont toutes complémentaires....

VoilĂ , donc du très lourd dans tout les cas!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

vraiment pas mal cette librairie Tsaiko, je ne connaissais pas, ça vaut le dĂ©tour. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre