♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

oui il a fait froid et tu chauffes au nucléaire...

Sinon t'as dit que tu aurais besoin de nous R1C0, de quoi ça retourne ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

oui il a fait froid et tu chauffes au nucléaire...
:P

Je pense que la première chose à faire, c'est d'aider r1co à trouver une solution rapidement pour trouver son parc informatique.

Bon, 3 heures du mat. J'vais me coucher.

Bye 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

J'aurai besoin d'imiter un orchestre de 60-70 musiciens. Ils ne vont pas tous jouer en même temps sauf pendant de rares passages de tutti, mais c'est sympa d'avoir tout le monde à porté de main tout le temps.
je vois pas ou est le probleme !

1) G5 quad 16giga de ram kontakt 2 Cubase 4

les libraires de sample en disk externe sur sur 16mo de cache
et roule....(Taux de transfert d'interface ultra-rapide pouvant atteindre 150 Mo/s) FireWire 800

en sachant que je remplis 7 kontakt on dépasse largement les 70 musiciens
mais comme il faut prendre en compte les switch...
(en sachant egalement que les samples sont au format nki pour simplifier le chargement du projet)
en plus si tu as deja un mac... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Comme je l'avais dit plutôt, le G5 Quad tourne déjà à près de 80% avec la vidéo et les parties synthés/fx en surround.

Aussi Logic ne vois que 4 Go de mémoire pour l'instant et installer 16Go le fait planter sous OS X 10.4. Sous OS X 10.5 on peut utiliser les 16Go de mémoire mais les interfaces Apogee et les plugs Waves que j'utilise ne sont pas compatibles avex 10.5 pour l'instant.

Ensuite il y a le coût de 16Go de Ram - environ €4000 pour 8x2Go soit le prix de 5 Mac minis avec 1Go chacun plus leur interfaces et câblage...

D'ou ma question initiale; que conseiller comme parc informatique ? S'il y a un moyen facile à faire je suis prenneur (d'ailleurs je crois que j'ai déjà trouvé ce qu'il me faut mais j'aime lire vos réponses et vos opinions) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

moi je reste sur ma position. :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Une chose m'étonne parmi les propositions, pourquoi avoir une machine par pupitre ? une bonne machine de nos jour peut très bien se charger de tout l'orchestre non ? surtout si elle est dédiée à cette seule tâche ...
Donc une solution une machine pour les samples et une machine pour les séquencer, video et autre me parait viable.
Si j'avais des sous mon opinion perso pencherait vers la solution de Seb, à savoir une powercore ou Duende pour des effets décentrés et gérés par la poco, un receptor pour les samples d'orchestre et un gros PC ou Mac pour contrôler le tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Je suis désolé mis je vais me faire l'avocat du diable là. Mais cela me fait un peu mal de voir que l'on peut si apparemment facilement remplacer des humains. Je comprends, les temps sont durs. :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

absolument seulement pour maquetter on ne peut décemment pas faire entrer un orchestre symphonique dans sa chambre ni même dans le magnifique studio de r1co ... Et r1co a bien l'intention de faire jouer un orchestre d'après ce qu'il a dit et c'est tout à son honneur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par babaorum le 31/12/2007 15:37:06, modifié 2 fois.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ensuite il y a le coût de 16Go de Ram - environ €4000 pour 8x2Go soit le prix de 5 Mac minis avec 1Go chacun plus leur interfaces et câblage...
Ok, je comprends pourquoi tu veux te tourner vers les mac-mini.

Donc pour ce que j'en pense, en restant sous osx 10.4(.10 si possible), tu devrais tourner avec 8 GO de ram. Cette ram ne sera certainement pas reconnue par Logic, mais te servira bien lors du traitement de tes pistes audio.

Donc tu conserves ton G5, en machine maître, sur lequel tu te retrouvera avec toutes tes pistes midi et audio, et sur lequel tu fera tes traitements d'effets et mix final.

Par contre tu devrais te renseigner sur les possibilitées réelles des mac-mini par rapport au macbook, parce qu'il serait peut-être plus intéressant d'avoir 2 voir 3 macbook, que 5 mac-mini.

Pour la vidéo, tu pourra ensuite la mettre sur une de tes bécannes suplémentaire. Ce n'est qu'une vidéo, mais ça consomme une ressource non négligeable.

D'ailleurs Stéphane saura sûrement mieux t'aider, puisqu'il a l'habitude de monter ce genre de config. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

MONSIEUR JUILLET (dans une grosse voix style Gandalf le Gris) il n'y a pas question de remplacer mes chers Terriens musicaux - si seulement le réalisateur de ce projet n'habitait pas à 3000km d'ici, et si seulement il acceptait les démos en piano accoustique....eh Oui, mais non.

Sinon babaorum dans un monde idéal la tienne c'est la solution la plus élégante. Hélas quand on constate qu'une section de violons samplés avec toutes les articulations dépense près de 4Go de ram on voit vite le bout d'un belle machine avec même 16Go de Ram. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre