♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Anonymous a écrit :....par contre si tu n'es pas trop présse je crois qu'il vont sortir un soft dédié aux cordes chez VSL qui va s'appeler "Epic string" et qui est à tomber par terre....
peux tu preciser?
soft?
tu veux dire qu'avec les sons de la vsl, il y aurait possibilitĂ© d'avoir une gestion plus digeste? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

en fait le soft VI reutilise des samples des banque anciennes de VSL (les series horizon, et la version Pro ), mais il faut acheter le soft et les mises Ă  jour de samples pour en profiter. va sur le site de vienna tu auras tous les renseignements que tu souhaites. La collection VI existe aussi en elements sĂ©parĂ©s (que les cordes ou que les bois par exemple....) tu en auras pour 2500 euros environs pour les deux pack de cordes et les extensions.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Cleriensis a écrit : tu en auras pour 2500 euros environs pour les deux pack de cordes et les extensions....
tu veux dire qu'apres avoir payé au prix fort la version pro edition full option, pour avoir un truc un peu plus convivial, il me faut sortir 2500 euros de plus?
ça sera sans moi sur ce coup!

:( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - morpheus -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 09/07/2005 16:21:21
Localisation : Paris / Avignon
Contact :

    yep

Message  { par morpheus

yep!
merci du tuyau je viens d'écouter la demo c'est clair que ca tue mais bon entre les 400€ d'edirol et les 2500 de la mise a jour (donc d'abord acheter l'autre version) c'est plus une marge c'est une page ;) donc malheureusement (a moins d'une énorme rentrée financiere) je pourrais pas avant plusieurs années lol mais merci quand meme pour le tuyaux :) ca peut etre utile par la suite ;)

pour heral : je suppose que c'est christophe ^^ si c'est bien le cas, on s'est déja parlé par mail lol je suis aurélien de www.2compositeurs.com c'est moi le fan de beyond good and evil et de sa musique monstrueuse lol
mais pourquoi pas a l'occasion fixer un jour pour venir jeter un oeil a tout ca ca serai avec plaisir! :)

merci encore a tous pour tous ces conseils ca risque d'etre bien utile le jour ou je peux passer dans le budget au dessus ;)

et au passage (c'est l'occasion) je vous souhaites a tous une exellente année ;)

a plus tard
morpheus 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music composer
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: yep

Message  { par heral

morpheus a écrit :pour heral : je suppose que c'est christophe .../... C'est moi le fan de beyond good and evil et de sa musique monstrueuse lol
hein?... *00* ....quoi?.... *00* ....montrueuse?..... *00* .... Ma musique?
meme pas mal :|

morpheus a écrit :mais pourquoi pas a l'occasion fixer un jour pour venir jeter un oeil a tout ca ca serai avec plaisir! :)

quand tu veux, je t'attendrai Ă  la porte du garage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - morpheus -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 09/07/2005 16:21:21
Localisation : Paris / Avignon
Contact :

   

Message  { par morpheus

hé hé hé monstrueuse dans le sens exéllente ;) (si si je le pense :) )
pas de soucy pour le garage lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music composer
   - Berger -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 16/01/2006 11:41:35
Localisation : Toulouse
Contact :

    Solo String VSL

Message  { par Berger

Bonjour et bonne année à tous,
voilĂ  mon premier poste sur ce forum,
Pour les cordes, je viens d'acquérir SoloString VSL que je fais tourner avec HALion3.1/Cubase SL3.1 le tous sous MAC OSX 10.4
He bien les sons du VSL son tous simplement Ă©tonnants.
Les sons son proche avec pas mal d'archet, cela permet de rajouter les reverbes que l'on veut (pas forcement necessaire d'ailleur).
Avec SoloString tu as juste violon, alto, cello et doubleBasse (5 DVD de sons pour 445euros ... ah, tout de meme !!!).
Mais tous ca oblige Ă  une certaine rigeur au niveau des articulations et des choix de bank.
C'est tout a fais fastidieux pour obtenir un résultat correct.
et si tu ne sais pas du tout jouer du violon,cello et basse c'est encore plus difficile :wink:

mes tous premier essais sur mon site http://akordepo.free.fr
aussi sur audiofanzine.com

François
compositieur dĂ©butant et amateur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

heral,
la VSL Vienna Instrument le pack Orchestral String en version extended coute 2000 euros. Tu n'auras rien à rajouter puisqu'elle fontionne en stand alone. C'est une somme mais C'est une banque hors catégorie....incomparable au reste.

Maintenant, pour moi c'est trop cher, j'ai pas les moyens, mais dès que c'est le cas je me l'offre (les cordes étant les seuls samples qui ne me satisfont pas totalement dans ma banque actuelle - Opus 1 et 2 de VSL-.)

voilĂ , @+

cleriensis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Cleriensis a écrit :heral,
la VSL Vienna Instrument le pack Orchestral String en version extended coute 2000 euros. Tu n'auras rien Ă  rajouter puisqu'elle fontionne en stand alone.
certes.
mais moi, j'arrete.
entre tous les upgrades, je crois que la version pro m'a couté pas loin de 8000€, somme à laquelle il faut rajouter 2 station gigastudio .

j'ai comme un sentiment d'un produit Ă  l'ergonomie plus que discutable.
de plus, il manque toujours des instruments solo si mes souvenirs sont bons.

alors meme si c'est une bonne banque, je ne rajouterai pas 2000 € de plus.
j'ai l'impression d'etre une sorte de vache Ă  lait sur ce coup :roll:

ironie du sort, depuis que j'ai investi dans la Vaisselle, ma musique a quasiment toujours Ă©tĂ© interpretĂ©e , ce qui est de tres loin, la meilleure "banque" :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
RĂ©pondre