♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Reynald a écrit :Pour moin cher tu as mieux chez roland il me semble.. Mais tu as gagné au loto? :lol:
Tu as une rĂ©fĂ©rence? Je voulais un vrai toucher piano, et en l'essayant cet après midi, j'ai Ă©tĂ© convaincu. Je n'ai pas gagnĂ© au loto. Je travaille et je mets de l'argent de cĂ´tĂ© pour investir au mieux dans mon petit home studio et travailler avec de bons outils. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Franck Ancelin a écrit :Merci Neil. :)


Demain je me prends ça, pour avoir enfin un vrai touché de piano. Je l'ai essayé cet après midi, c'est une vrai sensation. Et puis les sons de piano sont à tomber.
Salut Franck,
Je cherche aussi a acheter un piano numerique, quand tu l'auras essayé peux tu me donner tes impressions?surtout sur les touches du clavier si ca fait vraiement piano ou pas.Ca a l'air d'etre un bon piano sur le plan qualité /prix.

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Yamha ou Roland sont excellent en perf/Prix. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut sforouhi,

je l'ai déjà essayé. Il a un touché vraiment excellent. Tu vois, on a pas l'impression d'avoir une simulation d'un touché de piano. C'est un vrai touché de piano.

Qui plus est, il est très léger: 11.9kg. Il a quelques sons de très bonne qualité:

-piano, rhodes, etc... Par contre il n'est pas sur pieds.(sur option aux alentours de 100€).

On m'a même proposé celui là: http://www.amazon.com/Kazen-JL-400-Digi ... B000ENWLVO pour 600€(model expo). Il est beau, mais le touché ne m'a pas vraiment convaincu par rapport au casio PX 110.

Mais les pedales du JL400 donne vraiment une impression d'avoir à faire à un vrai piano droit avec en prime des prises midi IN/Out. Par contre niveau dimensions, comme j'aime bien avoir mon clavier juste en face de moi, ça risque d'être plus difficile.
C'est pour ça que mon choix s'est porté sans hésitation vers le PX110. Maintenant si ça ne te dérange pas d'avoir ton "clavier" sur le côté, il est pas mal.

J'attache beaucoup d'importance sur le toucher piano, pour une question de sensation, de sensibilité, et je pense que c'est vraiment une source d'inspiration. Et là dessus le PX110 répond bien à ma demande. En plus de ça, c'est un 88 touches.

Tiens voilĂ  quelques infos sup:

http://www.casio-europe.com/fr/emi/priv ... fications/

Pour ce qui est du rapport qualité prix, les avis postés sur certains forums sont assez positif:

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... px110.html

Donc pour résumer:

-pour un pianiste, c'est le top et il n'est pas du tout encombrant. Pour un non pianiste, faut passer son chemin. Ce n'est pas qu'un simple clavier-maître.

J'y retourne cet après midi, et je me déciderais vraiment à ce moment là. J'ai toujours pris le temps de réfléchir concernant mes achat. Pour exemple, j'ai mis 8 mois pour choisir mes moniteurs.

Pour le "clavier maĂ®tre", ça fait bien 5 Ă  6 mois que je fais des comparatifs sur les sites, dans les magasins de ma rĂ©gions, etc... Il est loin devant tout le monde. Et dès que je l'ai, je revends mon roland XP 60, pour rĂ©cupĂ©rer 30 Ă  40% de la valeur du PX110. Donc je m'y retrouve. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Tu recherche un clavier piano pour les sons nomades ou un clavier maître pour la MAO?

Car si tu cherche un vrai clavier maître avec un touché d'enfer. laisse tombé le Casio et va chez Fatar.( mais pas de son inclus ) Sinon le Rd500 de roland, en occasion reste une bête de scène et un excellent clavier maître.

En suite j'aimerais vraiment te demandĂ© si acheter la Platinium n'est pas un peu excessif pour toi qui est un compositeur MultimĂ©dia et qui ne pratique pas Ă©normĂ©ment en Orchestral? Ne serait t-il pas plus judicieux d'acheter une banque son qui te correspondent vraiment? Le dimension ou raptor? les softs Ă©lĂ©ctro-? après je dis cela sans mĂ©chancetĂ© , mais je pense que tu ne fais pas le bon choix. :wink: :wink: 170 giga pour n'en utilisĂ© que rĂ©ellement 15 !! :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Tu recherche un clavier piano pour les sons nomades ou un clavier maître pour la MAO?
Je suis home studiste, donc c'est surtout pour un clavier maître avec un toucher piano.
Car si tu cherche un vrai clavier maître avec un touché d'enfer. laisse tombé le Casio et va chez Fatar.
J'ai essayé Fatar, et j'aime pas du tout. Le toucher piano qu'ils proposent dans leur différente gamme ne me convient pas du tout.
En suite j'aimerais vraiment te demandé si acheter la Platinium n'est pas un peu excessif pour toi qui est un compositeur Multimédia et qui ne pratique pas énormément en Orchestral?


Pas du tout, au contraire. Cette banque de son m'apportera certainement un meilleur rendu, plus grandiose sans abuser des compresseurs pour avoir une meilleure dynamique. Et je m'intéresse de très près à l'orchestration pure si tu veux tout savoir.
Ne serait t-il pas plus judicieux d'acheter une banque son qui te correspondent vraiment? Le dimension ou raptor? les softs éléctro-?


Je les ai déjà. Et puis il ne faut pas se limiter à un type de soft en particulier, pour justement ne pas être limité si un jour une demande spécifique se présentait. Je ne suis pas renfermé dans un seul style. Je l'ai toujours dis, la polyvalence doit être de rigueur. Et ce n'est pas avec le dimension ou le raptor que je vais pouvoir auguiser cette polyvalence.
mais je pense que tu ne fais pas le bon choix.
Moi je pense que si.
170 giga pour n'en utilisé que réellement 15 !!
Ah bon? En tout cas c'est pas comme ça que je bosse. Et oui j'ai fais un bon choix. Vu le prix oĂą est proposĂ© sur ce bundle, ce serait un excellent choix pour tout le monde. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

tant mieux pour toi franck.. J'espére que tes achats seront rentabilisé. après cela ne nous regarde pas ..

:lol:
Et je m'intéresse de très près à l'orchestration pure si tu veux tout savoir.
ah mais moi je ne veux rien savoir. Ce n'est pas la banque son qui te fera connaitre sur le bout des doigts le contre point, les altérations, les gammes toutes confondus. Et Un violon en sample reste un violon composé sur un piano donc en gamme do majeur. reste après a savoir comment il se retranscrit sans utiliser Sibeliuse..

Ce qui me m'amĂ©ne a dire . Acheter pour avoir ce qui il ya de meilleurs dans la technologie ou acheter pour pouvoir faire ce que l'on est capable de crĂ©er. La technologie et la quantitĂ© de soft ou de Hardware n'apporte pas le savoir et la connaissance. Si l'on ne sais pas faire , on ne peux pas le faire mĂŞme avec une fole quantitĂ©e de samples ou hardwares. Si tu veux vraiment te pencher sur l'orchestration , commence par acheter un livre sur l'harmonie pur . La tu aura fait un vrai bon en avant !!! travail tous les jours devant un piano et un cahier de portĂ© et fait des exercices. Ca c'est le point positif du compositeur. Les samples ne sont la que pour crĂ©er une idĂ©e, en rien il n'apporte la connaissance de l'orchestration dans le sens large. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ce qui me m'améne a dire . Acheter pour avoir ce qui il ya de meilleurs dans la technologie ou acheter pour pouvoir faire ce que l'on est capable de créer. La technologie et la quantité de soft ou de Hardware n'apporte pas le savoir et la connaissance. Si l'on ne sais pas faire , on ne peux pas le faire même avec une fole quantitée de samples ou hardwares. Si tu veux vraiment te pencher sur l'orchestration , commence par acheter un livre sur l'harmonie pur . La tu aura fait un vrai bon en avant !!! travail tous les jours devant un piano et un cahier de porté et fait des exercices. Ca c'est le point positif du compositeur. Les samples ne sont la que pour créer une idée, en rien il n'apporte la connaissance de l'orchestration dans le sens large.
[Mode ironie, et y a de quoi] Ah bon? Il faut faire tout ça? Je savais pas. J'arrĂŞte la musique alors. Je vais me mettre Ă  la play-station, c'est plus facile. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

[Mode ironie, et y a de quoi] Ah bon? Il faut faire tout ça? Je savais pas. J'arrête la musique alors. Je vais me mettre à la play-station, c'est plus facile.
MDR MDR MDR .... Non tu n'es pas obligĂ© de faire tout cela.. Tu peux aussi essayĂ© de faire de la musique . après ce que tu as dit franchement ca me fait rire !! mais mort de rire.. Acheter la platinium pour mieux faire de l'orchestral je suis pliĂ© en 1000. Demande a tchoyy si , il aurait plus de connaisance et une meilleur Ă©criture de l'orchestral et harmonie avec la platinium ou si il prĂ©fĂ©re Ă©tudier une partition !! MDR Franck ancelin !! :lol: :lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

>Tu peux t'acheter toutes les machines du mondes, toutes les banques sons de la planĂ©te.. Si tu sais pas faire, tu sais pas faire .. Alors Ă©teint ton pc et apprend.. Ce que je suis sur et convaincu.. La machine n'est pas la pour faire , mais t'aider a faire .. Et malgrĂ© le nombre de truc que tu peux avoir , c est pas en achetant encore et encore que tu aurais plus de contrat ou plus de chance d'avoir une OportunitĂ©. L'orchestral ( et j'en sais quelques chose..) ne ce fait pas a 1 doigts. Les banques Intakt ( pour exemple ) ne donne pas de quoi produire un vĂ©ritable orchestre jouable. C'est tout. Tu peux rĂ©pondre ce que tu veux. Entendre cela , me tord de rire ! :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre