♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - Georges -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 19/02/2012 17:19:42

    VĂ©locitĂ© sur modwheel

Message  { par Georges

Bonjour Ă  tous,

Dans Kontakt, je cherche le moyen de "connecter" ... (si le mot est bien choisi ;)) la vélocité d'un instrument à la molète de modulation. Savez-vous si cela est possible ?
Sinon, est-il possible de configurer un midi CC à la vélocité de l'instrument dans kontakt ? J'ai vraiment besoin de contrôler ça par une CC.

D'avance merci pour votre retour et des idĂ©es qui pourraient me faire avancer sur ce sujet ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: VĂ©locitĂ© sur modwheel

Message  { par bupper

ton librarie kontakt n'as pas de control modwheel? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: VĂ©locitĂ© sur modwheel

Message  { par bupper

si ça n'as pas de control modwheel, click sur la molette dans kontakt puissous "source" trouve le bouton "add modulator" > "external sources" puis "velocity" & le modwheel dois controller maintenant le velocity 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Georges -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 19/02/2012 17:19:42

    Re: VĂ©locitĂ© sur modwheel

Message  { par Georges

merci bupper pour votre réponse
j'avais effectivement testé cette partie, mais rien n'y fait.
Pourquoi dites-vous "click sur la molette" ... est-ce utile de cliquer sur la molette avant ?
J'avoue, je ne comprends pas la manip ... J'ai l'impression de ne pas ĂŞtre loin !! ces rageant ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Georges -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 19/02/2012 17:19:42

    Re: VĂ©locitĂ© sur modwheel

Message  { par Georges

Capture d’écran 2015-12-22 à 22.52.44.png
Capture d’écran 2015-12-22 à 22.52.44.png (58.49 Kio) Vu 4041 fois
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: VĂ©locitĂ© sur modwheel

Message  { par bupper

midi cc, tu as 11 & -1, j'ai mis 1 & 127 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Georges -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 19/02/2012 17:19:42

    Re: VĂ©locitĂ© sur modwheel

Message  { par Georges

non !
ceci ne modifie pas la vélocité, mais le volume ... ce qui n'a rien à voir !!

Pour en avoir le coeur nette, à partir de Sibelius, je mets une note avec un triple fortissimo ƒƒƒ - la paroi du cor vibre, normal ;) ... Je mets un C1,20 ... Le son est moins fort mais le cor vibre toujours, donc on ne touche pas à la vélocité mais au volume !
J'avoue ne pas bien comprendre cette ligne dans kontakt (voir image ci-dessus), à gauche nous avons midi CC, et puis à droite le volume !! ce que je ne comprends pas c'est lorsqu'on remplace midi CC par vélocité !! est-ce que cela signifie que si je joue avec la vélocité de la note, je modifie également le volume ??

Bref, je n'ai toujours pas trouvé la solution pour modifier la vélocité à partir d'un midi CC ?
Help :)))) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre