♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    EW Composer Cloud

Message  { par monsieurmickey

Bien l'Bonjour,

que pensez-vous d'EW Composer Cloud?
http://www.soundsonline-europe.com/composercloud 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lynx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 03/08/2015 05:24:09
Localisation : Suisse
Contact :

   

Message  { par Lynx

Salut,

Perso, j'ai compris que le jour où tu arrêtes le cloud, tu perds tes instruments, c'est pour cette raison que j'ai opté pour l'achat, comme cela je suis certain de toujours avoir ce pourquoi j'ai payé.

Voilou, c'est mon avis :lol:

Amicalement
Lynx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Image
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Je pense que l'intérêt majeur de ce système de location, c'est de pouvoir essayer le maximum de banques, pour pouvoir prendre une décision avant achat...
Par contre, si il y a un engagement sur un an minimum lors de l'inscription, à mon avis ça ne vaut pas le coup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lynx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 03/08/2015 05:24:09
Localisation : Suisse
Contact :

   

Message  { par Lynx

Franck Ancelin a écrit :Je pense que l'intérêt majeur de ce système de location, c'est de pouvoir essayer le maximum de banques, pour pouvoir prendre une décision avant achat...
Par contre, si il y a un engagement sur un an minimum lors de l'inscription, à mon avis ça ne vaut pas le coup.
Je suis à 100% d'accord avec toi Frank :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Image
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

On trouve de plus en plus cette formule de location de licence. Je crois qu'Adobe fait ça pour tout ses produits. J'ai peur que ça devienne de plus en plus courant.
Si tout le monde se met à faire ça, je te dis pas la gueule de ton banquier à la fin du mois. :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lynx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 03/08/2015 05:24:09
Localisation : Suisse
Contact :

   

Message  { par Lynx

Fredo Begnon a écrit :On trouve de plus en plus cette formule de location de licence. Je crois qu'Adobe fait ça pour tout ses produits. J'ai peur que ça devienne de plus en plus courant.
Si tout le monde se met à faire ça, je te dis pas la gueule de ton banquier à la fin du mois. :shock:
C'est malheureusement vrai. Mais si on n'achete pas leurs abonnements cloud, ils devront faire machine arrière s'ils veulent survivre.

Pour ma part, je refuse cette pratique de clouds.

Amicalement
Lynx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Image
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Voilà, pour éventuellement faire un essai, ou en attendant.
Mais c'est clair que la location... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Denys -
Membre ♪
Messages : 62
Enregistré le : 04/11/2012 18:59:18
Localisation : Le Mans
Contact :

    Re: EW Composer Cloud

Message  { par Denys

Un site dont j'ai oublié le nom permettait de tester pas mal d'instruments virtuels en ligne. Il fallait réserver un créneau d'un quart d'heure et il y avait pas mal de latence en fonction de la connexion de l'utilisateur, mais l'idée était très bonne. Je ne sais pas s'il existe encore.

Sibelius s'est mis à l'abonnement aussi, et je vois bien une partie de nos outils de musiciens y arriver aussi. Il paraît que c'est le progrès, mais je vois mal ça tenir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre