♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    [Demande] - Création de patch dans Massive

Message  { par Akcel

Salut !

J'aimerais reproduire un son entendu dans le morceau "Dangerous" de "David Guatté" mais ne sachant pas bidouiller Massive je n'arrive pas à sortir un truc concluant.

J'ai trouvé un tuto sur Youtube mais pour une autre raison (vue) je n'arrive pas à suivre ce que fait le type donc j'en suis au même point... De plus, il y a possibilité de télécharger le patch directement sauf que le lien ne fonctionne pas, merveilleux !

La vidéo en question :

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/xwF-nfhcBRQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Est-ce qu'un utilisateur de Massive qui passerait pas ici et qui aurait une minute (durée du tuto) de son temps à me consacrer voudrait bien créer le patch et me l'envoyer?

Merci !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Tu peux toujours contacter le mec en lui demandant de vérifier son lien de téléchargement, mais sinon, oui, Massive porte bien son nom... C'est une véritable usine à gaz! (Même si on peut relativement tout créer avec ce vst!)
Pour le moment j'ai juste vaguement compris comment simuler du son 8bits/16bits(et encore, je manque d'entrainement). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Jabberwock a écrit :Tu peux toujours contacter le mec en lui demandant de vérifier son lien de téléchargement
Oui j'ai déjà tenté de joindre l'animal mais sans réponse et c'est pas la première fois qu'il ne répond pas donc je me fais pas trop d'illusion.

Pour Massive je suis entièrement d'accord avec toi, je l'ai car il fait partie de la suite que j'ai acheté mais je ne m'en sers qu'occasionnellement. Pour ta découverte de l'émulation du son 8 bits, ça doit déjà être fun. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Par exemple, j'avais eu à faire une démo pour un job potentiel, il fallait que ce soit entre le 8 et le 16bits:
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

J'y avais passé du temps mais au moins je me suis amusé!! Entièrement foutu sous massive!
Je l'avais acheté à un mec qui voulait se débarrasser de sa licence il y a une bonne année de ça, genre 50 ou 60 balles, pile poil à l'époque où je devais faire cette démo!(Maintenant je m'en sers plus pour du sound design) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Salut,

Si tu ne trouves personne d'ici demain soir, je peux te le faire quand je rentrerais. Pour l'instant je n'ai pas accès à ma machine.

Massive, en fait une fois compris le fonctionnement, c'est relativement simple à utiliser. Maintenant le plus dur est d'arriver à créer le son qu'on a en tête tellement il y a de possibilité ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Je pense que quand on a déjà un peu de pratique sur du synthé analogique(ou les simulations des moog)ça se comprends plus rapidement même si les possibilités sont tellement gigantesques qu'on peut y passer des heures sans s'en rendre compte! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

tchoyy a écrit : Si tu ne trouves personne d'ici demain soir, je peux te le faire quand je rentrerais. Pour l'instant je n'ai pas accès à ma machine.
Merci beaucoup pour ta proposition David ! :)

tchoyy a écrit :Massive, en fait une fois compris le fonctionnement, c'est relativement simple à utiliser. Maintenant le plus dur est d'arriver à créer le son qu'on a en tête tellement il y a de possibilité !


Ca me conforte dans mon idée, le plus dur c'est de s'y mettre mais c'est vrai qu'il y a de quoi faire effectivement.

@ Jabberwock : J'ai écouté ton morceau, j'aime beaucoup ce mélange médiévalo-8bits-de-pan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Je me permets un p'tit "UPage" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Il va super vite le mec dans ton tuto mais j'ai pu le réaliser à la lettre :

https://www.dropbox.com/s/yn01pei0zjf2z ... .nmsv?dl=0

TchoyY 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

tchoyy a écrit :Il va super vite le mec dans ton tuto
Oui, il doit avoir oublié le sens du mot tutoriel le type :lol:

En tout cas, un bien GRAND merci à toi !!! J'ai récupéré le fichier et tout fonctionne très bien.

Merci encore !

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre