♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Garritan vst pour Cubase

Message  { par edwe

Bonjour,

N'Ă©tant pas dĂ©butant , j'ai pensĂ© que cette rubrique convenait mieux Ă  ma question ; VoilĂ  : Après 2h de tentatives , je ne parviens pas Ă  faire reconnaĂ®tre par "Cubase Essentiel 4 " Ma banque de sons " Garritan Personal Orchestra . J'ai bien sĂ»r par dĂ©faut ' Halion one " qui fonctionne avec Cubase et voudrais ajouter " Garritan" qui est bien installĂ© en Stand Alone " sur mon ordinateur qui est le système " Windows XP" Pack 3 . Comment faire ? Pouvez-vous m'aider ? A ce stade, j'ai vraiment besoin d'une procĂ©dure d'installation dĂ©crite pas Ă  pas . C'est-dire-dire, clic par clic ..... Je sais , c'est beaucoup demandĂ© et probablement fastidieux de rĂ©pondre Ă  ma question de cette façon.... Mais vraiment , je n'y arrive pas . Cubase est installĂ© et fonctionne normalement et garritan est enregistrĂ© et installĂ© sur l'ordi . VoilĂ  . Je n'ai plu qu'Ă  espĂ©rer de l'aide . :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut,

Comme tu ne le précise pas dans ton message, je vais commencer par le commencement. Dans la logique des choses, dans le répertoire d'installation de Cubase, tu as un dossier vstplugin. Tu dois mettre dans ce dossier, un fichier nommé "garritanvst" ou quelque chose comme ça.

Est-ce que tu as dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© cette procĂ©dure lĂ ? Le plus simple serait encore que tu nous explique ce que tu as dĂ©jĂ  tentĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Bonjour,

Merci pour ton aide . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par edwe le 24/06/2015 21:47:56, modifié 1 fois.
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Akcel a écrit :Salut,

Comme tu ne le précise pas dans ton message, je vais commencer par le commencement. Dans la logique des choses, dans le répertoire d'installation de Cubase, tu as un dossier vstplugin. Tu dois mettre dans ce dossier, un fichier nommé "garritanvst" ou quelque chose comme ça.

Est-ce que tu as déjà réalisé cette procédure là? Le plus simple serait encore que tu nous explique ce que tu as déjà tenté.
Bonjour,

Merci pour ton aide . Dans le dossier vst plugin de Cubase, j'ai mis la dll suivante " Personal Orchestra VST.dll 1.1.8.3 " garritan Personal Orchestra. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Tu as moyen d'indiquer les dossiers contenants les .dll que tu veux que Cubase retrouve en allant (dans Cubase) dans périphériques, information sur les plugins, chemin plug ins (en gros, ça a changé dans Cubase 8 du coup j'peux plus te dire avec exactitude comment ça fonctionnait avant).
Et lĂ  tu peux rajouter des dossiers, tu rajoutes les dossiers dans lequel sont tes dll, puis tu fais mise Ă  jour. Et Cubase ira chercher lĂ  bas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

BillyNat a écrit :Tu as moyen d'indiquer les dossiers contenants les .dll que tu veux que Cubase retrouve en allant (dans Cubase) dans périphériques, information sur les plugins, chemin plug ins (en gros, ça a changé dans Cubase 8 du coup j'peux plus te dire avec exactitude comment ça fonctionnait avant).
Et lĂ  tu peux rajouter des dossiers, tu rajoutes les dossiers dans lequel sont tes dll, puis tu fais mise Ă  jour. Et Cubase ira chercher lĂ  bas.
Je vais essayer ....bien que ça ne semble pas trop simple ...:-) Je te dirai . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

edwe a écrit :
BillyNat a écrit :Tu as moyen d'indiquer les dossiers contenants les .dll que tu veux que Cubase retrouve en allant (dans Cubase) dans périphériques, information sur les plugins, chemin plug ins (en gros, ça a changé dans Cubase 8 du coup j'peux plus te dire avec exactitude comment ça fonctionnait avant).
Et lĂ  tu peux rajouter des dossiers, tu rajoutes les dossiers dans lequel sont tes dll, puis tu fais mise Ă  jour. Et Cubase ira chercher lĂ  bas.
Je vais essayer ....bien que ça ne semble pas trop simple ...:-) Je te dirai .
Bon... Je n'y arrive pas. Garritan fonctionne parfaitement en StandAlone ,mais lorsque je vais dans pĂ©riphĂ©riques , dans Cubase, ensuitedans information sur les plugins... Je sĂ©lectionne le dossier dans lequel j'ai mis la .dll ....après c'est la galère .... Je suis trop bĂŞte . C'est dommage d'avoir achetĂ© ce programme pour rien, mais j'abandonne :-( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Bonjour

Oui c'est dommage. De mémoire cette banque ne pose pas de pb particulier pour Cubase. Tu as peut-être zapper un truc à l'installe. Je ne pas si pas si tu l'as déjà fait mais le mieux est de de la désinstaller complètement et de la réinstaller doucement et attentivement en notant le dossier par défaut proposé pour le plug-in vst (normalement après la phase "stand-alone). Et surtout si proposé, de bien cocher vst 32 ou 64 bits selon ta config.

Je suis sur Win7 64 + Cubase 7 64, mais la procĂ©dure est Ă  mon avis la mĂŞme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Phil-Good a écrit :Bonjour

Oui c'est dommage. De mémoire cette banque ne pose pas de pb particulier pour Cubase. Tu as peut-être zapper un truc à l'installe. Je ne pas si pas si tu l'as déjà fait mais le mieux est de de la désinstaller complètement et de la réinstaller doucement et attentivement en notant le dossier par défaut proposé pour le plug-in vst (normalement après la phase "stand-alone). Et surtout si proposé, de bien cocher vst 32 ou 64 bits selon ta config.

Je suis sur Win7 64 + Cubase 7 64, mais la procédure est à mon avis la même.
Bonjour,

Merci pour ton message et ta gentillesse . En fait, j'y suis parvenu en rĂ©installant Garritan , ce que, d'ailleurs, tu me conseillais. Mais...., j'ai installĂ© des .dll....un peu partout et tĂ©lĂ©chardĂ© les instruments de Garritan plusieurs fois dans des dossiers diffĂ©rents ....gros gaspillage de mĂ©moire c'est sĂ»r . il faudra penser Ă  faire un peu le mĂ©nage..... Mais sans se tromper de dossiers , c'est-Ă -dire, ne pas effacer le bon dossier ,faute de quoi tout serais Ă  refaire ! ! ! . A ce stade ça fonctionne et je suis content .Encore bien merci :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

De rien, c'est naturel.

Ce n'est pas le "gaspillage de mémoire" qui mettait le bronx, mais les multiples adressages en redondances qui corrompaient le process de détection et d'arborescence.

C'est exactement ce que l'informatique, du moins actuelle, déteste, et il ne faut surtout pas baisser les bras à ses moindres caprices...

Content pout toi que marche. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
RĂ©pondre