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Message  { par Kaveh

stantor a écrit :Ok, merci ! C'est l'histoire des 50€ en plus que je n'avais pas capté, pourquoi 50€ en plus d'ailleurs ?
Ils considèrent te faire un prix quand tu achètes la version FULL. C'est pour te faire payer une petite indemnité de ne pas avoir acheté la version complète du premier coup. En attendant, je ne crois pas que EW te permette de passer de la version Gold à la version Diamond sans repayer toute la version...

En gros pour LASS Lite, tu payes 399$, pour la version FULL, 999$ et pour la version Lite + l'achat postérieur du FULL ça te revient en tout à 1049$. Ce qui est très honnête quand on connait les politiques des prix de la VSL. 
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Message  { par stantor

J'ai un peu de temps pour me replonger dans LASS et je ne comprend pas comment on gère le vibrato dans LASS lite !? 
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Message  { par Hicks

Le vibrato a été enregistré selon la dynamique.

En <i>pp</i>, tu as très peu de vibrato.
En mp-<i>m</i>Æ’, vibrato
En f, molto vibrato.

Donc si tu veux faire du piano molto vibrato, impossible, ou du forte no vibrato, impossible. 
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Message  { par stantor

Ok, merci. 
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Message  { par stantor

Je n'entend quasiment pas de vibrato dommage que l'on puisse pas le contrôler pour une banque à ce prix là. 
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Message  { par Hicks

Le nouvel update de LASS va sortir dans quelques semaines, voici la liste des nouvelles choses:
Across The Library Changes:

24-Bit NCW Compressed and Optimized For Kontakt 5
Drastically reduced disk footprint with lower memory and streaming requirements
Re-Designed GUI
Downloadable with option for shipped backup discs **

** New cross-platform Audiobro downloader/installer application for extremely easy delivery and installation of new libraries and updates. Includes pause/resume and automatic installation to a location of your choice.

New Instruments (65+ new patches!):

Legato with realtime Non Vibrato to Vibrato (NV->Vib) Control (Non Vibrato Legato now also available for the first time)
Legato Trems
Legato Trills
2nd Chair Soloists for Viola, Cello, and Bass


Real Legato 2.0:

Consolidated legato patches
Realtime Loading/Purging of Legato Transitions
Realtime Loading/Purging of NV/Vib
Auto Arranger Quick on/off control added
Current Key readouts for Legato Trills
Assignable Key-Select octave for Trill keys
Color-coded Kontakt Keyboard for keyswitches
Fixed legato timeout bug that affected some users who keep systems running 24/7

Auto Arranger 2.0:

Improved pedal behavior
New release modes added
Optimized for performance

A.R.T. 2.0:

A.R.T. rhythm sequence re-trigger modes added
Input quantization added
Load/Save patterns from disk
Auto Arranger Quick on/off control added

Tuning Tools 2.0:

Complete script redesign
Tuning up to 4-semitones added per-note
Tonal morphing using assignable Tuning CC
Keyswitched tuning presets
Tuning attenuator added
Micro-Tuning mode added
Save/Load tuning presets to/from disk
Table Shifter added
Automatic key coloring

CC Table:

CC attenuator knob added
Save/Load presets to/from disk

ARC (Audiobro Remote Control):

Batch programming for: Real Legato
Batch programming for: Auto Arranger
Batch programming for: A.R.T.
Batch programming for: CC Tables
Batch programming for: Tuning Tools

Presets everywhere.

Advanced Keyswitching:

Definable keyswitch channel allows ability for simple templates and direct access to any individual instrument
Customize which CCs are carried through Keyswitches
Keyswitches can route inside banks
Each keyswitch can route to multiple instruments and bank slots for layering / AA
Eliminates frustrations of working with Kontakt GUIs in instrument banks
Access to all 64 channels of Kontakt instruments (even when in plugin mode) when using keyswitches or AA or other layering
Instant-keyswitch mode: transition between any held (polyphonic) legato note/chord to any other without removing your hands form the keyboard

Stage and Color Script:

Out-of-the-box great reverb setups
Unique timbal IRs for color matching familiar film sounds
Bread-and-butter tail IRs
Stage control for 3D placement of LASS instruments
Morphed EQ


J'attends beaucoup du controle du vibrato et des IRs préfabriquées.
Les Keyswitches vont enfin éviter la 50aine de pistes!!! 
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Message  { par jhansson

j'ai une question sur le fameux CC83

Andrew sur le forum :
Do look at the speed control for the portamento. Your speed is nearly always right, but sometimes it could be more realistic.
On the patches that have Speed in the name, use CC83 to control the speed of the Portamentos and Glissandos.

mais le probleme c'est que le CC83 ne réagit a rien !
modulation , expression , vélocité ok mais le cc83 il ne se passe rien ? quelqu'un sait ?
il faut le configurer depuis Cubase 6 ou le patch lui meme ? merci 
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Message  { par Hicks

En fait, ça raccourcit le sample de transition des samples de portamento et glissando.

Mait il faut cherger les patches marqués "Speed" à la fin.

Si tu mets le CC83 a fond, tu va pas entendre de glissé entre tes notes. Si tu le mets à 0, tu vas entendre la transition complete (whouing). C'est peut être l'inverse, je suis plus sur.

Si tu joues entre les deux tu vas allonger ou réduire la transition.

C'est fin quand même, la transition étant tout de même courte, ça va passer de 10ms à 5ms.


Un bon truc est de mettre le CC83 presqu'à fond et donc il n'y aura presque plsu l'effet de glissé.
Ensuite tu joues ta ligne legato avec des fois des portamento et ils vont agir comme un patch legato (comme la transition est ultra courte, on entend pas le glissé) et donc ça va te faire des variations supplémentaires de samples. 
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Message  { par jhansson

Hicks a écrit :En fait, ça raccourcit le sample de transition des samples de portamento et glissando.

Mait il faut cherger les patches marqués "Speed" à la fin.

Si tu mets le CC83 a fond, tu va pas entendre de glissé entre tes notes. Si tu le mets à 0, tu vas entendre la transition complete (whouing). C'est peut être l'inverse, je suis plus sur.

Si tu joues entre les deux tu vas allonger ou réduire la transition.

C'est fin quand même, la transition étant tout de même courte, ça va passer de 10ms à 5ms.


Un bon truc est de mettre le CC83 presqu'à fond et donc il n'y aura presque plsu l'effet de glissé.
Ensuite tu joues ta ligne legato avec des fois des portamento et ils vont agir comme un patch legato (comme la transition est ultra courte, on entend pas le glissé) et donc ça va te faire des variations supplémentaires de samples.
+1 ! merci Hicks
et cool pour l'update de LASS j’attends ça avec impatience !!! ( update gratuit ? ) 
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Message  { par stantor

James a écrit : ( update gratuit ? )
Vu les derniers trucs ça m'étonnerais. 
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