♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

./. a écrit : je met ça en forum public car ça peut servir à d'autres
moi, je suis un gros depenseur d'electricité ... :(
je n'éteins quasiment jamais (uc, disques scsi...) partant du principe que à chaque allumage , l'ordinateur prend une chataigne dans les dents.
j'ai tout sur un onduleur (4kVA) et une clim dans le nodal.
oui, je sais c'est mal :) mais je change bien moins souvent de disques (ma tour raid scsi date de 2002) et d'ordinateur que la moyenne... C'est une autre façon de moins polluer la planete avec les dechets informatiques. ;)

on repare les autorisations du disque à chaque fois qu'on procède à une installation de programme, on zappe la pram, à chaque fois qu'un probleme est apparu.
le zappage hard consiste Ă  oter le cordon d'alim et Ă  allumer l'ordi, et lĂ , on vide physiquement le contenu des condensateurs qui peuvent jouer un role de batterie pour alimenter la ram.

sinon, content de savoir que ton biniou se remette Ă  fonctionner ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

le zappage hard consiste Ă  oter le cordon d'alim et Ă  allumer l'ordi, et lĂ , on vide physiquement le contenu des condensateurs qui peuvent jouer un role de batterie pour alimenter la ram.
OĂą je suis mal rĂ©veillĂ© ou alors va falloir que je mange plus de fĂ©culents, mais peux-tu m'expliquer comment allumer l'ordi après avoir enlevĂ© le cordon d'alim :roll: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit : mais peux-tu m'expliquer comment allumer l'ordi après avoir enlevé l'alim :roll:
tu appuies sur le bouton on !!! :lol:

personne n'a dit que l'ordi s'allumait, c'est juste pour decharger les condensateurs ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

tu appuies sur le bouton on !!!

personne n'a dit que l'ordi s'allumait, c'est juste pour decharger les condensateurs

Mortel, j'ai haluciné pendant un moment z052z

Genre imagine le truc, on enlève le cordon d'alim, on alum l'ordi, une fois sur le bureau on a un message qui dit:

-"votre zappage est terminé, vous pouvez arrêter l'ordi, rebrancher votre cordon et le rallumer".

En tout cas merci pour l'info :wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Je continues ma quète, sur vsl
alors mon amie qui aime la zique et se fout de la mao (elle a raison) me dit enfin un violon qui y ressemble alors je trouve que c'est encourageant (surtout qu'elle parlait d'un instrument solo)

Il y a un truc très bêta vraiment un peu corniaud que je n'arrive pas à trouver, ce sont les assignation midi sur un sequencer (perso logic & Pro tools)
La question est comment assigner différentes pistes midi, à VSL je n'ai pas trouvé, j'ai telechargé la vidéo de démo et oh surprise il y a une instance de VSL par piste
il n'y a pas moyen de charger plusieurs instruments DIFFERENTS sur une instance de VSL comme mach 5 par ex ?
j'ai par exemple un vieux morceau sur pro tools avec un 4or ( V, Cl Bb, Bssn, Piano)
doisje ouvrir 4 instances séparées ? (il était midi-> mach 5 et je me suis dit ben tiens je vais l'essayer avec vsl)
est-ce bien ça ou y a-t-il une petite commande qui a échappé à mes petits yeux fatigués ?
dĂ©solĂ© de poser des questions aussi Ă©lĂ©mentaires Ă  ceux qui connaissent mon orgueil en prend un coup mais mes yeux en ont pris deux Ă  chercher hier) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

j'ai donc installé le vsl, et j'essaye d'apprendre le maniement de ce sublime tas de boue qui ne marche pas il fait beau, autre chose à f... que de patiner avec ce machin qui plante le core audio le système qui gèle en ce moment c'est bien le seul qui reste en arrière plan planté faut aller dans les utilitaires pour le dégager si je vivais dans "tron" je lui shooterai la gueule avec un plaisir frénétique, impossible en 1 am de finir la video tuto n°1 :evil:
je le rends ? ou j'insiste, mais redĂ©marrer la bĂ©cane ça lasse 
   - Franck Ancelin -

je le rends ? ou j'insiste, mais redémarrer la bécane ça lasse

Qu'est ce que tu as comme config?

Ensuite, on aura beau dire ce qu'on veut, les produit east west sont simples d'utilisation, même si il faut faire attention avec certaines config qui ont du mal avec, et aussi avec le manque de réalisme de certains instrus, mais l'essentiel est là, faire écouter où on veut en venir. Ensuite, pour parler de maquettes définitives, en virtuel ça ne vaudra que dans de rares cas, un vrai orchestre.

Alors si en plus de la difficulté à approcher un réalisme convainquant on a du mal à faire tourner le bouzin, je te laisse finir la phrase.

Bref, je te dis tout ça, parce qu'apparemment tu as autre chose Ă  faire, mais quand on maĂ®trise la vsl sur une config qui ne plante pas, il est clair qu'on est au dessus de east west. En attendant leur nouvelle banque qui m'a l'air prometteuse. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Franck Ancelin a écrit :
Qu'est ce que tu as comme config?
Un Maquereau avec huit puces et huit gigots grillĂ©s Ă  une face de feu 400 pourquoi ? 
   - Franck Ancelin -

Donc si tu as les derniers cétacés de chez apple, t'es tu renseigné si il n'y avait pas un patch spécifique pour tourner sous les processeurs nehalem? Tes plantages viennent sans doute de là.

C'est le cas avec les produits east west, donc je me dis, pourquoi pas avec vsl :roll: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

non non mon maquereau roule au néon pour adultes
edit je v iens de recharger la bank+ à partir du hd après transvasement plutot que du dvd (il y a un petit utilitaire de "situation" qui les met à la plce dediée, au premiers tests c'est moins poussif croise tes doigts Franck
Edit -> je crois que le coupable s'appelle clamxav

Ceci dit un Nahalem c'est fait pour écrire la musique de Délivrance (J Boorman)
Nehalem est une rivière j'ai cherchĂ© longtemps ce que ça voulait dire 
Modifié en dernier par ./. le 17/08/2009 23:03:56, modifié 1 fois.
Répondre