{ Lumina 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Pas mal Lumina! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par promain le 19/09/2013 15:30:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Bonjour,

Je suis convaincu que les banques orchestrales apportent un "plus" non négligeable par rapport à l'utilisation d'un setup midi ... actuellement : j'utilise presque essentiellement ( Sibelius et Cubase) j'écris la mélodie , la basse et les parties intermédiaires qui seront l'harmonie que je réserve aux cordes , j'ajoute ensuite les bois, éventuellement quelques cuivres , ensuite vient l'arrangement proprement dit, suivi de l'orchestration et en conclusion .. , quelques soit la façon dont je m'y prends , ça ne sonne jamais aussi bien que les résultats pouvant être obtenu avec une bonne banque sonore, sans parler des effets souvent impossibles à réaliser : j'ai essayé vraiment .... Mais le réalisme obtenu avec " ProjectSam " par ex ou EastWest est sans comparaison ! ....Il s'avère cependant assez difficile de faire un choix en ayant d'une part un budget moyen tout en recherchant l'excellence ! ...sans oublier que en qui me concerne je devrais en plus, changer d'ordi car la puissance n'est pas suffisante (mais pas de problème en Midi ) :) En conclusion,quelle banque choisir lorsque l'on dispose d'un budget moyen ( au maximum 500 euros) et que l'on veut pouvoir répondre aux demandes qui peuvent se présenter pour la musique à l'image ( fiction) , mais je pense plutôt aux documentaires ...! Auriez-vous un avis sur la question ? ... Si oui , merci de me le faire connaître ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:31:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

edwe a écrit :En conclusion,quelle banque choisir lorsque l'on dispose d'un budget moyen ( au maximum 500 euros) et que l'on veut pouvoir répondre aux demandes qui peuvent se présenter pour la musique à l'image ( fiction) , mais je pense plutôt aux documentaires ...! Auriez-vous un avis sur la question ? ... Si oui , merci de me le faire connaître ! :)
Ben 500 euros, c'est quand même un peu short à mon goût. Surtout si tu demandes de la super qualité.

A ce prix là, si tu veux de l'orchestral correct, tu peux jeter un coup d'oeil au Symphonic Orchestra de East West, la version platinium (avec trois positions de micros, ce qui est plutôt pratique) qui est en ce moment en promo (-50%). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

BillyNat a écrit : A ce prix là, si tu veux de l'orchestral correct, tu peux jeter un coup d'oeil au Symphonic Orchestra de East West, la version platinium (avec trois positions de micros, ce qui est plutôt pratique) qui est en ce moment en promo (-50%).
En oubliant pas la couleur très "Hollywoodienne" de cette banque
qui peut être à l'opposé de ce que tu recherches.
[désolé pour la prolongation du HS] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

AxL a écrit :[désolé pour la prolongation du HS]
C'est à dire qu'à force d'écouter de la démo, il faudrait que ce produit finisse par sortir . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

:) .... Et bien merci pour cette suggestion que je vais examiner sans tarder ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

edwe a écrit ::) .... Et bien merci pour cette suggestion que je vais examiner sans tarder !
Je viens de regarder ... Les critiques négatives sont nombreuses, notamment sur "Audiofanzinne" ....ça refroidit !.. J'ai vu également qu'il y avait une version " Silver" pour 200 euros ??... Et la GOLD édition à un peu moins de 500 euros !
Je remarque également que c'est " Play" qui est utilisé comme interface et non " Kontakt" ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par edwe le 22/03/2013 15:00:32, modifié 2 fois.
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Un détail qui peut avoir son importance: des éditeurs comme ProjectSAM ou encore Spitfitre Audio, Audiobro ne laissent jamais leurs librairies figées et les updatent réguliérement .
Cela consiste souvent en l'amélioration du script de KONTAKT mais également des échantillons supplémentaires pour une tessiture trop courte par exemple .
Cela s'est déjà rencontré à la demande des utilisateurs en plus .

Sinon, je n'ai jamais vu l'éditeur que vous citez procéder à de telles corrections, à part pour corriger les bugs de son Player (logiciel - maison) . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

geronimo a écrit :Un détail qui peut avoir son importance: des éditeurs comme ProjectSAM ou encore Spitfitre Audio, Audiobro ne laissent jamais leurs librairies figées et les updatent réguliérement .
Cela consiste souvent en l'amélioration du script de KONTAKT mais également des échantillons supplémentaires pour une tessiture trop courte par exemple .
Cela s'est déjà rencontré à la demande des utilisateurs en plus .

Sinon, je n'ai jamais vu l'éditeur que vous citez procéder à de telles corrections, à part pour corriger les bugs de son Player (logiciel - maison) .
... C'est vrai que ces éditeurs retiennent toute mon attention et c'est aussi ma préférence ... Mais au niveau du prix, je crains que nous ne soyons dans une autre catégorie ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre