♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 847
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

J'ai trouvé les .dll mais du coup c'est Reaper qui ne les trouve pas!
Crise de nerf. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

ça fait peur en effet !
et j'ai une RME Ă©galement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

VSL, Dimension Strings.

Si possible ajouter (oui je sais...) Hollywood Strings Diamond.

Les deux couvrent Ă  peu près tout... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

perso je ne vois pas que la beauté des cordes , et franchement j’espère que vous allez avoir ce qu'il vous faut ! Moi je suis sous kontatk 5 et c'est fini je ne touche plus a rien d'autres ! j'attend Albion 3 ! mon sytem fonctionne a merveille sous kontakt mes templates se chargent a toute vitesse ! chaque bank de sons demandent d'être comprises dans l'approche de l'enregistrement c'est pourquoi il est important de se renseigner sur les endroits de prises pour les samples ça joue énormément ! en effet par exemple je me suis beaucoup renseigner sur la meilleur reverb possible sous altiverb ! pareil pour la façon de crée des choses plus calmes avec symphobia ! j'ai entendu dire plus haut que adagio n'etait pas tres complet c'est pas faux en effet
modiel je suis d'accord c'est vraiment du legato mais il y a beaucoup de jeu différent
et avec albion c'est assez extraordinaire car adagio et Albion sont ultra complementaire Mais pour un quelque chose de complet je comprend le choix HS 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Finalement on se retrouve tous avec 2 à plusieurs banques orchestrales et c'est, je pense, cette complémentarité qui fera la richesse de ce que l'on compose.

Mais pour certains, c'est une vraie jungle ces banques orchestrales d'autant que l'offre n'a jamais été aussi gargantuesque avec des prix très raisonnables !

Si j'avais un top 3 à faire pour le moment (pour un musique liée à l'image) :

- Hollywood Strings
- Symphobia 1 et 2
- LASS

Et mon coup coeur reste Albion ! J'adore ce grain ! Un banque pas comme les autres mais sa tessiture lui fait défaut.

Et puis tout cela reste finalement très subjectif puisque la sensibilité au son de chacun peut varier grandement d'un compositeur à un autre.

Ce soir j'ai pris ma décision et ce sera Hollywood Strings Diamond car à ce prix là c'est vraiment Noël avant l'heure ;)

Nous vivons une époque Forminable au niveau des instruments virtuels et quel plaisir !

Ps : faut que je rĂ©siste Ă  Adagio et Albion 3 ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Le top c'est de pouvoir y mettre du rĂ©el, quand c'est possible ! Le mĂ©lange offre toujours un rĂ©sultat supĂ©rieur je trouve. Le virtuel devient organique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Tout à fait d'accord encore faut-il avoir les compétences pour pouvoir le faire et aussi les moyens...
et c'est bien pourquoi les instruments virtuels ont le vent en poupe, il reste une excellente béquille pour ma part sauf quand l'instrument réel vient d'un coup de pied, taper dans cette dernière et l'on se retrouve tous sur le cul car rien ne remplacera le réel tant dans l'énergie qu'il dégage que dans l'interprétation qu'on peut lui donner.

Bon je ne sais pas si je suis très clair :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

En fait ça dépend surtout du style : pour du 100% orchestral ce n'est pas évident c'est vrai, même si on peut toujours caler un solo de quelque chose de réel au beau milieu.

Mais sur d'autres styles on peut très bien mĂ©langer des cordes VST avec une vraie guitare folk, de vraies percussions, notes de kalimba, que sais-je encore ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

EPSILON a écrit :Finalement on se retrouve tous avec 2 à plusieurs banques orchestrales et c'est, je pense, cette complémentarité qui fera la richesse de ce que l'on compose.

Mais pour certains, c'est une vraie jungle ces banques orchestrales d'autant que l'offre n'a jamais été aussi gargantuesque avec des prix très raisonnables !

Si j'avais un top 3 à faire pour le moment (pour un musique liée à l'image) :

- Hollywood Strings
- Symphobia 1 et 2
- LASS

Et mon coup coeur reste Albion ! J'adore ce grain ! Un banque pas comme les autres mais sa tessiture lui fait défaut.

Et puis tout cela reste finalement très subjectif puisque la sensibilité au son de chacun peut varier grandement d'un compositeur à un autre.

Ce soir j'ai pris ma décision et ce sera Hollywood Strings Diamond car à ce prix là c'est vraiment Noël avant l'heure ;)

Nous vivons une époque Forminable au niveau des instruments virtuels et quel plaisir !

Ps : faut que je résiste à Adagio et Albion 3 ^^



En cordes, spécifiquement, il faut pouvoir répondre à du très intimiste et/ou chirurgical (et la Dimension Strings fait très mal) je mettrai qq exemples sonores,jusqu'au couteau suisse vulgaris qui fait le boulot en 2 secondes, et si tu regardes bien c'est exactement l'éventail des nouvelles banques qui sont présentées depuis peu.

Action Strings... Le message est aussi simple que clair... Cinematic Strings qui comme son nom l'indique à une fonction tournée vers l'image, sans pouvoir prétendre jouer sur les plates bandes de vsl, & co, etc. OSR... on ne fait pas mieux comme "complément " de setup, jusqu'à LASS, HS, etc.

Si complĂ©mentaritĂ© il y a, et c'est le cas, c'est pour qu'Ă  la fin tout ce petit monde se retrouve cĂ´te Ă  cĂ´te dans le mĂŞme studio... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Nicolas Signat a écrit :Le top c'est de pouvoir y mettre du réel, quand c'est possible ! Le mélange offre toujours un résultat supérieur je trouve. Le virtuel devient organique.
C'est d'autant plus exact qu'à Berklee, en court d'orchestration, le sujet est tout de suite abordé en rapport avec le budget.

Petit budget que du virtuel, juste au dessus, un instrument réel par pupitre, puis deux, etc.

Dès l'apparition d'un seul violon réel, + un mix sachant l'intégrer tout en le mettant en valeur, l'effe est bluffant et le virtuel est sublimé par la touche réelle.

Très efficace pour des sax, Ă  une certaine Ă©poque tellement on entendait Ă  des KM, le son sax-synthĂ©... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre