♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 28/11/2012 17:55:30 }
J'ai trouvé les .dll mais du coup c'est Reaper qui ne les trouve pas!
Crise de nerf. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 28/11/2012 18:00:25 }
ça fait peur en effet !
et j'ai une RME également... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JazzBaroque -
Membre ♪♪
- le 28/11/2012 20:27:42 }
VSL, Dimension Strings.
Si possible ajouter (oui je sais...) Hollywood Strings Diamond.
Les deux couvrent à peu près tout... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/11/2012 21:23:35 }
perso je ne vois pas que la beauté des cordes , et franchement j’espère que vous allez avoir ce qu'il vous faut ! Moi je suis sous kontatk 5 et c'est fini je ne touche plus a rien d'autres ! j'attend Albion 3 ! mon sytem fonctionne a merveille sous kontakt mes templates se chargent a toute vitesse ! chaque bank de sons demandent d'être comprises dans l'approche de l'enregistrement c'est pourquoi il est important de se renseigner sur les endroits de prises pour les samples ça joue énormément ! en effet par exemple je me suis beaucoup renseigner sur la meilleur reverb possible sous altiverb ! pareil pour la façon de crée des choses plus calmes avec symphobia ! j'ai entendu dire plus haut que adagio n'etait pas tres complet c'est pas faux en effet
modiel je suis d'accord c'est vraiment du legato mais il y a beaucoup de jeu différent
et avec albion c'est assez extraordinaire car adagio et Albion sont ultra complementaire Mais pour un quelque chose de complet je comprend le choix HS - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 28/11/2012 21:50:53 }
Le top c'est de pouvoir y mettre du réel, quand c'est possible ! Le mélange offre toujours un résultat supérieur je trouve. Le virtuel devient organique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 28/11/2012 21:59:04 }
Tout à fait d'accord encore faut-il avoir les compétences pour pouvoir le faire et aussi les moyens...
et c'est bien pourquoi les instruments virtuels ont le vent en poupe, il reste une excellente béquille pour ma part sauf quand l'instrument réel vient d'un coup de pied, taper dans cette dernière et l'on se retrouve tous sur le cul car rien ne remplacera le réel tant dans l'énergie qu'il dégage que dans l'interprétation qu'on peut lui donner.
Bon je ne sais pas si je suis très clair - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 28/11/2012 22:52:07 }
En fait ça dépend surtout du style : pour du 100% orchestral ce n'est pas évident c'est vrai, même si on peut toujours caler un solo de quelque chose de réel au beau milieu.
Mais sur d'autres styles on peut très bien mélanger des cordes VST avec une vraie guitare folk, de vraies percussions, notes de kalimba, que sais-je encore ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JazzBaroque -
Membre ♪♪
- le 28/11/2012 22:53:07 }
EPSILON a écrit : Finalement on se retrouve tous avec 2 à plusieurs banques orchestrales et c'est, je pense, cette complémentarité qui fera la richesse de ce que l'on compose.
Mais pour certains, c'est une vraie jungle ces banques orchestrales d'autant que l'offre n'a jamais été aussi gargantuesque avec des prix très raisonnables !
Si j'avais un top 3 à faire pour le moment (pour un musique liée à l'image) :
- Hollywood Strings
- Symphobia 1 et 2
- LASS
Et mon coup coeur reste Albion ! J'adore ce grain ! Un banque pas comme les autres mais sa tessiture lui fait défaut.
Et puis tout cela reste finalement très subjectif puisque la sensibilité au son de chacun peut varier grandement d'un compositeur à un autre.
Ce soir j'ai pris ma décision et ce sera Hollywood Strings Diamond car à ce prix là c'est vraiment Noël avant l'heure
Nous vivons une époque Forminable au niveau des instruments virtuels et quel plaisir !
Ps : faut que je résiste à Adagio et Albion 3
En cordes, spécifiquement, il faut pouvoir répondre à du très intimiste et/ou chirurgical (et la Dimension Strings fait très mal) je mettrai qq exemples sonores,jusqu'au couteau suisse vulgaris qui fait le boulot en 2 secondes, et si tu regardes bien c'est exactement l'éventail des nouvelles banques qui sont présentées depuis peu.
Action Strings... Le message est aussi simple que clair... Cinematic Strings qui comme son nom l'indique à une fonction tournée vers l'image, sans pouvoir prétendre jouer sur les plates bandes de vsl, & co, etc. OSR... on ne fait pas mieux comme "complément " de setup, jusqu'à LASS, HS, etc.
Si complémentarité il y a, et c'est le cas, c'est pour qu'à la fin tout ce petit monde se retrouve côte à côte dans le même studio... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JazzBaroque -
Membre ♪♪
- le 28/11/2012 23:07:46 }
Nicolas Signat a écrit : Le top c'est de pouvoir y mettre du réel, quand c'est possible ! Le mélange offre toujours un résultat supérieur je trouve. Le virtuel devient organique.
C'est d'autant plus exact qu'à Berklee, en court d'orchestration, le sujet est tout de suite abordé en rapport avec le budget.
Petit budget que du virtuel, juste au dessus, un instrument réel par pupitre, puis deux, etc.
Dès l'apparition d'un seul violon réel, + un mix sachant l'intégrer tout en le mettant en valeur, l'effe est bluffant et le virtuel est sublimé par la touche réelle.
Très efficace pour des sax, à une certaine époque tellement on entendait à des KM, le son sax-synthé... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.