{ Lumina 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:32:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

gégédoré a écrit :
swiiscompos a écrit :
edwe a écrit :par exemple "tutti" des bois avec les strings ou autres combinaisons....
Strings ou combinaisons... N'oublions pas que dans certains contextes ils ne peuvent pas être laissés exposés!
:arrow:
Hum, si une belle brune aux yeux bleus veut bien m'exposer son problème de strings ou de combinaisons, je ne suis pas contre.

Je sors aussi :arrow:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas voulu dire...

Pardon, c'est vrai que je suis sensĂ© ĂŞtre sorti... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:32:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Project sam...
Une boite qui cartonne leurs presets de symphobia 1 et 2 apparaissent dans tout les coins du globe par toutes les productions grosse ou petite en passant par des gros jeux block buster ou des films Coréens à succès de nombreuses séries et de films hollywoodiens ect ect ou de petits cours métrages francophones fait par des étudiants de l'ESRA et j'en passe... Et je ne parles pas des percussions de True strike 1 et 2 je les entends partout même chez les plus grand ! Le nombre de fois que ces banqes on été utilisées dépasse mon imagination.
Tout ça pour dire que notre savoir faire et nos connaissances en tant que compositeurs et autre utilisateurs de banques en tout genre, Je pense qu'il faut garder à l'esprit que seul nous somme au courant de ce genre de chose et que personne n'y fait réellement attention (au niveau des producteurs et du public) Seuls nous autres sommes capable de reconnaitre tout ça car c'est notre boulot !
Et ceci explique pourquoi des companies comme project sam ne faiblissent pas sur le marché. Car leurs produits fonctionnent un point c'est tout.
Après réfléction à quoi sert cette banque, pourquoi ils l'ont fait, comment on peut l'utiliser ect ça ne mène à rien car il faut savoir que les développeurs de ce produit ne se sont même pas penché là dessus ils n'ont pas réfléchis ils l'ont fait point barre car ça se complète avec leurs anciens produits et car ils savent que les pros vont investir dessus car les pros sont en demande de nouveau.
Et les pros utilisent ce genre de banque de façon pragmatique sans
se poser de questions car ils savent que ça fonctionne...
Et car ils ont une tonne de boulots aussi et qu'ils se moquent complètement de ce que les autres compositeurs vont penser de leurs boulots car touts les autres compositeurs de leurs niveau et de leurs status utilisent eux aussi ces banques car par défault pour les vrais pro ce genre de banques apparaissent en arrière plan, en simples finitions rien de plus et il faut avouer que ça ça sonne du tonerre..Il ne faut pas se mentir à soit même.
Tout ça pour dire que à mes yeux ce genre de banque est fait pour un milieu bien précis et qu'il faut bien considerer ce milieu et ce que nous sommes en tant qu'artistes et professionnels avant de ce lancer dans un achat de ce genre (je dis ça pour tout les sceptiques des démos et vidéos de luminia qui se demande mais pourquoi ? à quoi ça sert où est l'intêret ?)
C'est bon vous pouvez me lancer des tomates voir pire ! \(^0^)/
Ce n'est que que mon simple point de vue sur l'industrie actuelle...
J'aimerais vraiment avoir des avis car je me fait peur des fois... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Oyabun le 20/03/2013 23:00:10, modifié 2 fois.
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:31:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Ravi de le savoir !! haha ça me soulage !
Un dernier point sur ce sujet. Si on se pose ce genre de questions concernant les nouvelles banques qui sortent,du style ça va se reconnaitre et tout ça sucks d'utiliser ce genre de preset tout ça tout ça. Pour répondre à tout les gens qui se prennent la tête et qui s'inquiète réellement face à toutes les nouveautées qui arrivent à une vitesse alarmante (qu'elles soient de qualitées ou non)
Un phrase que j'ai longtemps répété quand j'étais batteur de profession avant de passer à mon statut actuel ( J'ai stoppé cette activitée) aux musiciens (des très connus pour certains)
Gardez à l'esprit que à nos quotidiens de tout les jours vos passions qui vous font tenir debout jours après jours n'est pas faite pour faire de la musique pour les musiciens ou pour les compostieurs ou pour les labels et les majors et les gens comme vous...
Mais bel et bien pour le reste du monde !
Perso je pense qu'il ne faut surtout pas oublier ça !
Quel que soit la banque que vous choisissez par rapport à votre sensibilité et vos convictions n'oubliez que toutes ces banques ont un potentiel énorme et créatif quel que soit vos compétences d'ingénieuries et de vos compétences concernant la musique et l'art tout simplement.
Pour exemple j'ai pu voir des block buster corĂ©ens qui ont terriblement marchĂ© alors que le compositeur utilisait des presets sans changer quoi que ce soit de la banque de chez edirol orchestra... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Tout Ă  fait d'accord avec tes 2 posts :)

Je n'aurais pas dit mieux !

Le but n'est pas d'avoir le son de... Mais comment on le fait sonner. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:31:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Des phrases toutes faites.... Oui, mais là, on ne compose plus, on assemble, ça tue le côté créatif. Mais quand on doit faire du "sur mesures" pour l'image, (je pense au courts et longs métrages) je ne pense pas que même Lumina puisse venir à notre secour, ça conviendrait à des moyennes et petites productions. D'ici un an, le public, même avec une oreille non-avertie reconnaitra un style ou une ambiance et pensera que c'est le même "compositeur" qui a bossé sur 15 séries TV. (on a déjà cette sensation avec les traillers depuis quelques années).
Pour se démarquer et essayer d'avoir une "patte", il faudra s'en inspirer et y apporter des modifications.
les films illustrés par Moriconne ou Helfman ont leur propre identité, reconnaissables immédiatement car il y a du travail "à l'ancienne" derrière.
Quand les éditeurs de banques de sons auront appri à recréer toutes sortes d'émotions et ambiances adaptées avec leurs patchs et boucles, le compositeur à l'image se posera des questions sur sa façon de travailler et sur la dénomination de son métier: compositeur ou assembleur ?
Mais je garde espoir, il y aura toujours de la place pour le "sur-mesures".
Et quand une production peut se le permèttre, rien ne vaut l'enregistrement d'une vraie session d'instruments rĂ©els s'il s'agit d'orchestration traditionnelle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

shambalord a écrit :Des phrases toutes faites... Oui, mais là, on ne compose plus, on assemble, ça tue le côté créatif. Mais quand on doit faire du "sur mesures" pour l'image, (je pense au courts et longs métrages) je ne pense pas que même Lumina puisse venir à notre secour, ça conviendrait à des moyennes et petites productions. D'ici un an, le public, même avec une oreille non-avertie reconnaitra un style ou une ambiance et pensera que c'est le même "compositeur" qui a bossé sur 15 séries TV. (on a déjà cette sensation avec les traillers depuis quelques années).
Pour se démarquer et essayer d'avoir une "patte", il faudra s'en inspirer et y apporter des modifications.
les films illustrés par Moriconne ou Helfman ont leur propre identité, reconnaissables immédiatement car il y a du travail "à l'ancienne" derrière.
Quand les éditeurs de banques de sons auront appri à recréer toutes sortes d'émotions et ambiances adaptées avec leurs patchs et boucles, le compositeur à l'image se posera des questions sur sa façon de travailler et sur la dénomination de son métier: compositeur ou assembleur ?
Mais je garde espoir, il y aura toujours de la place pour le "sur-mesures".
Et quand une production peut se le permèttre, rien ne vaut l'enregistrement d'une vraie session d'instruments réels s'il s'agit d'orchestration traditionnelle.
Je suis bien d'accord avec toi, d'un côté, mais il ne faut pas non plus diaboliser ces banques là. Certains effectivement vont les utiliser par gain de temps (puisqu'il y en a souvent peu), mais d'autres, plus comme moi, vont les utiliser pour une première impression.
Exemple, je suis en train de bosser sur une vidéo très sombre, et j'avais besoin d'un drone très profond. Je suis allé piocher dans une banque son de synthé déjà faite (ici, c'était Omnisphere), juste histoire de bosser sur le reste en ayant déjà le son d'un drone.
Et puis après, j'ai remplacé ce drone temporaire par un drone que j'ai fait de toute pièce avec mes enregistrements.

Je vois personnellement plus comme ça l'utilisation de ces librairies, quoi que certains instruments peuvent ĂŞtre utilisĂ©s dans la version finale. Je pense ici Ă  cette trompette solo legato, et sans doute la clarinette et le hautbois qu'on a entendu dans les autres dĂ©mos. Et puis mĂŞme, ça peut donner des idĂ©es quand on ne sait pas vraiment oĂą aller. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre