♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 28/11/2012 01:38:57 }
Trouillet a écrit : Bonjour a tous,
Nous nous retrouvons actuellement dans une jungle d'instruments virtuels à cordes et j'ai besoin de vos avis sur ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine car j'aimerai investir... Quand je regarde ou écoute les démos j'ai envie de tout acheter mais dans la pratique c'est différent...
J'avoue loucher sur le Hollywood string surtout avec la promo actuelle mais est ce un bon choix ?
Je travaille actuellement avec Symphonic Orchestra mais je me trouve très limité...
Merci d'avance Ă tous,
Nous voilà dans le même bateau camarade. J'ai le même problème que toi, acheter une très bonne banque de son "cordes". J'en ai parlé pas mal avec JazzBaroque, notamment parce que je pense (et d'autres aussi), qu'actuellement, Vienna Dimension Strings (+ le VI pro) est ce qui donne le résultat le plus réaliste, le plus précis! Actuellement VSL fait une promo intéressante : 695€ pour son pack complet... Plus le VI pro à 145€ = 840€.
LASS est à 770€ (999$) et HS avec la promo actuelle à 480€ (500€ avec livraison) en version Diamond...
Les autres cordes sont moins cher mais pas aussi performantes. Dans ce qui se fait de mieux en vente, il y a ces trois là et sur un plan financier, HS est jusqu'au 31 décembre le plus intéressant... Passée cette date, ça redevient équivalent entre LASS et HS. Après c'est une question de goût. De rapidité aussi (ça se vaut non ?)
Je pense que je vais me laisser tenter par HS avec cette promo... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 28/11/2012 02:34:10 }
Kaveh a écrit :
Je pense que je vais me laisser tenter par HS avec cette promo...
Je me méfie des promos, qui cachent souvent une mise à jour. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 28/11/2012 03:46:30 }
Ayant eu le loisir de tester a maintes reprises la plupart des banques que vous citez, je pourrai dire que le choix le plus judicieux me paraitrait ĂŞtre Hollywood Strings.
Je m'explique:
Adagio : Le son est absolument magnifique, meilleur qu'Hollywood strings pour tout ce qui est des articulations legato. Néanmoins, le son aussi bon soit-il ne pallie pas à tout, et pour moi l'interet de cette banque réside uniquement dans les legato.. Le reste de la banque n'a pour ainsi dire que peu d'interet.. Les répétitions d'artivulations courtes, sont au niveau sonorités, loins derriere HS ou Lass.. Par conséquent.. Il s'agit pour moi d'une banque d'une grande qualité uniquement pour les legatos... Enfin, je trouve que cela manque de pas mal d'articulations autre que tous les legato...
Lass : Le son est "petit" et certaines sections sont fausses. On sent que ça a été enregistré dans des studios de moins bonne qualité que les autres banques.. En soit c'est une bonne banque. Les articulations courtes sont de très grande qualité (voire sont presque trop sèches pour ce qui est des spiccatos).. Tout ce qui est legato est bien, mais sonne toujours petit et le son quelque chose de "nasillard".. Pour moi, le défaut principal de cette banque (outre le fait que je n'aime pas le son, mais ça c'est un avis personnel) réside dans le manque d'articulations.. Reproduire certains types de jeu s'avérera difficile, voire très difficile en fonction de l'écriture..
Hollywood Strings : Selon moi la banque la plus complète de très très loin au niveau des articulations, ce qui en fait pour moi la meilleure des trois banques.. On peut reproduire la plupart de types de jeu facilement... Le son est vraiment bon, mais typé hollywoodien, ce qui n'est pas nécessairement au goût de tout le monde... Les défauts de cette banque résident donc selon moi dans la sonorité Hollywoodienne qui ressort ainsi que dans l'utilisation des ressources de l'ordinateur(les patchs autre que les legato ne consomment cela dit pas tant que ça.. Par contre charger des legato demande de la puissance..).
Du coup en pesant le pour et le contre, disposant d'un ordinateur puissant, mon choix ne peut s'orienter que vers Hollywood Strings..
J'emmetrai également le fait qu'il existe Cinematic Strings comme banque.. Qui ne m'a pas spécialement emballée.. Il s'agit dune sorte de Lass, avec un son plus Hollywoodien mais moins ergonomique et moins maniable..
Bref, il regroupe donc les défauts de Lass à ceux d'Hollywood Strings (avec un son toutefois plus synthétique en plus..). Je ne le conseille donc pas, mis à part pour doubler Lass, ce qui lui donne le coté ample dont manque la banque.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 28/11/2012 08:05:26 }
C'est interessant de lire vos retours. Merci.
LASS pour moi est justement intéressant pour ce coté très "cru", très réaliste des cordes. Et en travaillant (rapidement) le son, reverbes, EQ... Je suis plutôt satisfait du résultat. Sans parler de la rapidité de chargement, de la fiabilité de Kontakt etc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 28/11/2012 09:33:57 }
smorizet a écrit : Kaveh a écrit :
Je pense que je vais me laisser tenter par HS avec cette promo...
Je me méfie des promos, qui cachent souvent une mise à jour.
je ne sais pas, en attendant c'est Noël... Et avec un prix avantageux, ils peuvent faire tomber dans la balance pas mal d'indécis qui hésite entre LASS et HS... Mais effectivement, EW n'est pas toujours très clean dans ces méthodes!
@ modiel : C'est dur de faire un choix car on se retrouve avec les pro/contre LASS ou HS. Pour avoir vu rapidement HS en version gold, je la déconseille tout simplement, pareil pour LASS lite... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 28/11/2012 10:57:48 }
Pour moi VSL : nombreuses possibilités de programmation, banques peu gourmandes en ressources, optimisables, son très pur et naturel offrant beaucoup plus de possibilités qu'un EW pré post-traité (oui oui pré post), beaucoup d'articulations et du choix sur les formules, entre Dimension Strings, Chamber, Orchestral, Appassionata ...
Par contre c'est cher et pas encore exempt de défauts (ça se saurait) : j'utilise l'édition spéciale et je déplore la mise en place des calques de vélocité qui rend cette dernière tout sauf linéaire et prévisible ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 28/11/2012 16:44:38 }
Je suis dégouté! Je viens d'acheté Hollywood string gold mais la clé Ilok ne veux être initialisée par le site Ilok. J'ai tout essayé, rien à faire, impossible d'installer la licence. Pourtant elle fontionne et tous les drivers sont à jours.
Marre de ces protections qui font c. les pigeons qui payent leurs softs.
J'ai eu le même problème avec la clé de samplitude qui était morte avant de l'avoir utilisée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 28/11/2012 16:53:04 }
Essaye de joindre le gars d'East West(Joey Medina) qui va te saisir directement ta clé sur le site ilok peut-etre : jmedina_at_eastwestsounds.com
Tu lui explique ton problème et tu lui donne ton numéro de licence...
(en anglais bien sur...)
Ça peut marcher... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 28/11/2012 17:47:44 }
Problème résolu en passant par le laptop. Il m'a fallut trois pc pour trouver la soluce. Apparemment il s'agit d'un problème avec RME.
Par contre, je ne trouve pas le dll. (vst) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.