♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

AxL a écrit :J'aime bien cette idée, de produire des softs complémentaires mais que dès qu'il y a des bugs, ils se renvoient la balle...

Bref...

J'ai trouvé ceci mais je pense que tu as déjà certainement essayé?

http://forum.notionmusic.com/viewtopic.php?f=2&t=170
oui, d'ailleurs tu as vu que j'étais déjà intervenu sur ce post...
c'est lĂ  qu'ils disent "ah bah oui, mais EW gère ses chemins bizarrement, Notion ne peut pas y avoir accès bla bla"... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Oui j'ai vu ça, ça n'a pas l'air de trop les déranger...

Du coup, je me tape la soit disant seule technique qui marche, enregistrer les chemins d'accès un par un...

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me filer ces fichiers qui se trouvent dans le répertoire d'installation de Notion dans le dossier EWQL :

01_Violins_I.notion
02_Violins_II.notion
32_Wagner_Tubas.notion

Suite Ă  une fausse manip, ils sont inutilisables.

Merci 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

deb76 a écrit :Bonjour,

Perso, plutôt que passer par l'option EWQL Symphonoc Orchestra, je passe par la solution VST Instruments puis Play dans lequel je lui ai indiqué le chemin de la librairie Gold. J'ai ainsi accès aux menus Brass, Perc, Strings et Woodwinds et je fais mon choix ensuite précisément dans ce que je souhaite.
Ca ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où je suis habitué à la banque Ircam Solo Instruments (qui fonctionne avec UVI Workstation ou MachFive 3) et où il faut aller aussi dans les menus pour choisir ses instruments et articulations.
D'ailleurs, je préfère cette solution plutôt que passer par le menu spécifique EWQL qui m'indique seulement violon 1 et 2, cello, trombone, oboe, etc. Au moins via Play, c'est précis et je choisis le sample que je veux précisément.
Mais tu perds pas les articulations Ă©crites dans Notion ? 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

axel a écrit : Mais tu perds pas les articulations écrites dans Notion ?
C'est vrai ça?

Axel : chez moi ça fonctionne l'enregistrement manuel du rĂ©pertoire d'installation de la banque. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Au fait Axel, toi qui a la VSL SE, est-ce tu rencontres le mĂŞme souci avec cette banque? 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

AxL a écrit :Au fait Axel, toi qui a la VSL SE, est-ce tu rencontres le même souci avec cette banque?
non ;) 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut et merci!

Dites-moi, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour entendre ce que l'on fait dans Notion quand celui-ci est en slave via rewire. Parce que j'entends bien mon rendu Notion sous Cubase mais pas Notion sous Notion.

Ca doit sĂ»rement pas ĂŞtre grand chose, enfin je pense 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

AxL a écrit :Salut et merci!

Dites-moi, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour entendre ce que l'on fait dans Notion quand celui-ci est en slave via rewire. Parce que j'entends bien mon rendu Notion sous Cubase mais pas Notion sous Notion.

Ca doit sûrement pas être grand chose, enfin je pense
Alors là, Rewire, ça dépasse largement mes compétences...
J'ai mĂŞme jamais rĂ©ussi Ă  savoir Ă  quoi ça pouvait bien servir, c'est pour te dire ! 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

axel a écrit : J'ai même jamais réussi à savoir à quoi ça pouvait bien servir, c'est pour te dire !
Pour faire simple, ça sert Ă  pouvoir utiliser deux logiciels en mĂŞme temps, donc t'as une puissance de feu redoutable. 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

AxL a écrit :
axel a écrit : J'ai même jamais réussi à savoir à quoi ça pouvait bien servir, c'est pour te dire !
Pour faire simple, ça sert à pouvoir utiliser deux logiciels en même temps, donc t'as une puissance de feu redoutable.
en fait, je vois pas bien ce que je pourrais en faire concrètement ;)
(le seul truc qui serait gĂ©nialement fou serait que je puisse voir dans Notion ce que je joue dans Cubase mais ça ne semble malheureusement pas possible...) 
Répondre