{ Lumina 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ça devient tres interessant :)

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/AWQb50oeGi8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Encore un autre _

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/2mSv4brM8Z ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    LUMINA

Message  { par edwe

Bonjour,

Je sais, ma question est peut-être stupide, mais il est vrai que ces presets semblent géniaux , ceci dit, si tout le monde se met à les utiliser , on risque de les entendre par exemple.... dans la musique à l'image (films documentaires,fiction, etc..) ..... Si plusieurs productions à l'image se retrouvent avec une même bande sons ? ? ? ..ça pose question.. Non ?

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"si tout le monde se met à les utiliser , on risque de les entendre par exemple.... dans la musique à l'image (films documentaires,fiction, etc..)"

:P :roll:

ce qui interresse sam, c'est que tout le monde passe a la caisse ! combien coutera ce petit jouet ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

arfouf a écrit :"si tout le monde se met à les utiliser , on risque de les entendre par exemple.... dans la musique à l'image (films documentaires,fiction, etc..)"
:P :roll:
ce qui interresse sam, c'est que tout le monde passe a la caisse ! combien coutera ce petit jouet ?
...Une question que je me posais, n'ayant pas à ce jour , réalisé de bandes orchestrales pour film : Est-il permis ou non , d'utiliser certains presets d'une banque sonore , tels quels ,,, c'est-à-dire sans y apporter de transformations.... et bien sûr les utiliser au sein d'une production cinématographique, par exemple ? Je comprends bien que ce n'est certainement pas souhaitable, mais est-ce permis ? ...( libre de droit ou pas). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

edwe a écrit : Est-il permis ou non , d'utiliser certains presets d'une banque sonore , tels quels ,,, c'est-à-dire sans y apporter de transformations.... et bien sûr les utiliser au sein d'une production cinématographique, par exemple ?
Je pense que la réponse est positive compte tenu qu'en acquérant ta librairie sonore, tu achètes ta licence personnelle comme pour une autorisation de soft .
Par contre, il est souvent mentionné lors de l'utilisation des sons de la librairie concernée d'en signaler l'utilisation sur les sessions concernés: pas toujours mais souvent comme condition exigée . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

geronimo a écrit :
edwe a écrit : Est-il permis ou non , d'utiliser certains presets d'une banque sonore , tels quels ,,, c'est-à-dire sans y apporter de transformations.... et bien sûr les utiliser au sein d'une production cinématographique, par exemple ?
Je pense que la réponse est positive compte tenu qu'en acquérant ta librairie sonore, tu achètes ta licence personnelle comme pour une autorisation de soft .
Par contre, il est souvent mentionné lors de l'utilisation des sons de la librairie concernée d'en signaler l'utilisation sur les sessions concernés: pas toujours mais souvent comme condition exigée .
Pensez-vous qu'il est possible d'avoir la réponse à cette question avant d'effectuer un achat ?....comment ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

edwe a écrit :Pensez-vous qu'il est possible d'avoir la réponse à cette question avant d'effectuer un achat ?....comment ? :)
Je viens de regarder les manuels de Symphobia et True Strike que j'ai en ma possession et rien n'est mentionné à ce sujet mais l'on peut écrire afin d'obtenir tout renseignements chez cet éditeur à l'aide du lien suivant: http://www.projectsam.com/Support/Contact-ProjectSAM/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

J'ai lu les clauses du contrat sur leur site et j'ai remarqué que les licences pour étudiants, moins chères, ne peuvent pas être utilisées commercialement, par contre pour la version "complète" tu peux l'utiliser commercialement, et sans modifications puisque aucune clause ne l'interdit (contrairement à EastWest par exemple)... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:27:26, modifié 1 fois.
Répondre