♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

J06 a écrit :
Jonathan MAYER a écrit :Par contre question idiote, mais juste pour être sûr:
Albion 3 et HZ cinematic percussion sont 2 banques de sons distinctes ou alors HZ fera partie d'Albion 3 ?
Question idiote :wink:
Ca ne répond pas à sa question, aussi idiote soit elle. (Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas pour que les gens se rabaissent à dire "je vais dire un truc con ou question idiote"... Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des questions!)

Ce sont deux banques séparées... Désolé si tu voulais acheter les deux! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Kaveh le 14/12/2012 10:14:45, modifié 1 fois.
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Jonathan MAYER -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 17/11/2012 11:37:39
Localisation : Romorantin

   

Message  { par Jonathan MAYER

Oui je me voyait bien avec un Albion 3 Hans Zimmer!
Tampis! Et merci pour la réponse :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rocketbase3 -
Membre ♪
Messages : 45
Enregistré le : 01/05/2012 09:34:56
Contact :

   

Message  { par rocketbase3

Il semble que Mr Zimmer post regulierement sur le forum de VI-control. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - guizmox -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 03/02/2009 15:35:04
Localisation : Nantes
Contact :

   

Message  { par guizmox

Non seulement il poste sur VI Control mais il se plaint régulièrement des jeunes compositeurs qui essayent de le copier.
On se demande alors pourquoi il réalise cette banque de samples... Si c'est pour alimenter ce débat... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

guizmox a écrit :Non seulement il poste sur VI Control mais il se plaint régulièrement des jeunes compositeurs qui essayent de le copier.
On se demande alors pourquoi il réalise cette banque de samples... Si c'est pour alimenter ce débat...
C'est justement ce que je me disais quand j'ai vu qu'ils sortaient un produit Hans Zimmer... Tant que son porte monnaie se remplit y'a pas de problème! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

guizmox a écrit :Non seulement il poste sur VI Control mais il se plaint régulièrement des jeunes compositeurs qui essayent de le copier...
Bah quand j’entends ce que certains branq essayent de faire et proposent à l'écoute, je pense que je serais dans le même état :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Fred T a écrit :
guizmox a écrit :Non seulement il poste sur VI Control mais il se plaint régulièrement des jeunes compositeurs qui essayent de le copier...
Bah quand j’entends ce que certains branq essayent de faire et proposent à l'écoute, je pense que je serais dans le même état :P
Non tu serais heureux de voir un mec tenter un tribute de twin scoring studio avec ses propres moyens même si c'est pourri,tu ne peux qu'être touché par l'effort, le Hans lui, il t'envoie une flaque de lard au visage à la place en te disant "trouve ta voie" alors qu'il est lui même responsable en grande partie (avec son armée de petits zimmers de l'ombre) de la tournure musicale actuelle et des demandes de réals qui veulent du zimmer. Comment trouver ta voie si ce qu on te demande c est du Zimmer ?
Alors certes tu peux arriver à saturation à force de recevoir des centaines d'hommages et tributes divers, mais alors t'évites de déquiller un mec en public sur un forum acquis car la plupart des Membres sur VI sont possédés par "l'aura" du bonhomme, du coup Zimmer tacle et le reste de la communauté approuve et piétine la malheureux qui osera offenser son altesse,tout ça en espérant arriver à briller devant leur maître (va t il me remarquer et me proposer un poste chez Remote ?)

Moi ça me met mal à l'aise justement ce genre de trucs, encore une fois je ne dis pas ça parce que je suis hermétique à sa musique non, je pense qu après avoir lu toutes ses interventions sur le forum depuis des mois, un sentiment de consternation m'a envahit (cette fois ci,la personne et non le compositeur, car j'étais ravi au début de savoir qu'un compositeur connu vienne partager un peu et soutenir les "petits", j'ai vite remballé ma joie)
Et également l'envoûtement des Membres qui vivent un rêve car Hans daigne répondre du coup chacune de ses interventions laisse place à un florilège de nettoyage de scrotum ("tu devrais écrire un livre Hans!" "mais Hans tes interventions sont tellement intelligentes!" "c est si bon de te lire!" "je suis comme une collégienne qui apprend que son idole participe au même sujet que moi,ça ne vous fait pas ça les gars ?", etc.)

Il faut tout de même lui laisser ses quelques conseils utiles et d'une démagogie extraordinaire du genre "connais toi toi même" "apprend a utiliser un ordi" "trouve ta voie" "ne me copie pas... Bon même si je sors HZ spitfire".
Enfin bon sinon l'idée de la collab Spitfire /Zimmer est un coup marketing exemplaire, financièrement c'est le loto.
Après cette sortie je pense que le nombre de ces branqs qui l'imitent va tripler, du coup ma diarrhée n'en sera que plus sanglante. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lixir le 06/01/2013 04:42:19, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

J'espère pour ceux qui me connaissent un peu, qu'ils ont noté l'effort que j'ai fait pour expliquer un point de vue que j'aurais pu résumer de façon cynique :
"La musique de Hans est à la portée du branq qui débute" en revanche les branquignoles qui font des tributes à Williams sont moins nombreux...
Il me plait ce mot branq je vais l'utiliser partout maintenant ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Je suis assez d'accord avec toi Lixir, j'ai trouvé son post sur vi-control (que je ne fréquente pas mais rapporté sur notre zoli forum) assez gerbant, diurétique, voire déconstipant... :lol:

Comment s'insurger contre une uniformisation que l'on a en grande partie créé? J'en suis la première victime car toutes les petites prods qui me commandent de la musique originale me demandent toutes du zimmer-like. J'y trouve malgré tout un certain plaisir car je trouve ça fun à faire et très exigeant en terme de production, mais musicalement c'est assez vide... :(
Quoi qu'il en soit, déblatérer un discours sur l'anti conformisme et sortir deux mois plus tard une banque à son nom n'est pas vraiment cohérent... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

guizmox a écrit :Non seulement il poste sur VI Control mais il se plaint régulièrement des jeunes compositeurs qui essayent de le copier.
On se demande alors pourquoi il réalise cette banque de samples... Si c'est pour alimenter ce débat...
+1000 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Répondre