♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    soniccouture

Message  { par arfouf

Konichiwa,
Jouez-vous les instruments de chez soniccouture ?
et qu'en pensez-vous?
ciao 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Baaah c'est simple: c'est juste enorme.

J'ai leur série GLASS WORKS et THE SKIDDAW STONES, pour des sons vraiment superbes avec des instrus peu connus, vraiment sublime. Dans leur instruments gratuits y a aussi du bon avec MUSIC BOXES, ça m'a permis de faire pas mal de choses.

Pour résumer, un rapport qualité/prix vraiment cool, des sons magnifiques, et une prise en main des réglages très aisée. Prochain achat, leur Hang Drum! ^^

voià. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Le hang drum, j'en cherche un ! ! ! Je file sur leur site (je ne connais pas cette marque) ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

En effet rapport qualité/prix très correct, son naturel, très dry et les instruments sont souvent originaux !

Merci pour la référence ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

J'en profite pour faire paraître le lien officiel de cet éditeur sonore dont les banques sont de plus souvent disponibles sous de multiples formats (KONTAKT, EXS-24 & Live) .
http://www.soniccouture.com/en/

En étant patient, des offres de promotion arrivent régulièrement de la part de cet éditeur; pour ma part, j'apprécie beaucoup la ba,que de scripts destinée à Kontakt "Scriptorium" ainsi que la banque SYNTHI AKS faisant revivre l'ancêtre VCS3 d'EMS . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

geronimo a écrit :
En étant patient, des offres de promotion arrivent régulièrement de la part de cet éditeur; pour ma part, j'apprécie beaucoup la ba,que de scripts destinée à Kontakt "Scriptorium" ainsi que la banque SYNTHI AKS faisant revivre l'ancêtre VCS3 d'EMS .
Bonjour,

J'ai possédé l'Ems Synthi Aks durant 14 ans, et j'ai adoré ce synthé puissant pour la découverte et l'exploration de mondes sonores mais bien trop versatile pour faire de la musique avec. Aujourd'hui, je traque les émulations et j'avais vu l'annonce de cette banque consacrée à l'Aks. Déjà, il y avait le prix qui me faisait un peu tiquer - 49 euros pour du monde sonique me semblait peu cher - et effectivement, dès l'écoute des exemples, j'ai fui tout de suite tant c'est médiocre.

Pour ceux qui veulent mettre la main dans le camboui, car l'Ems Aks ou le VCS3, c'est ça, il y a une très bonne émulation dans Reaktor, celle de Zootook dans le forum des utilisateurs de Reaktor. Pour les PC, il y a l'émulation de Ludwig Rehberg (un ancien du staff d'Ems) qui reprend exactement, avec des améliorations, le fonctionnement de l'Ems Synthi Aks, c'est l'Ems Avs. C'est un fabuleux outil, avec un sacré son, puissant et surtout ouvrant sur d'autres mondes sonores. Malheureusement, il est cher, et son concepteur est passé à la concurrence. Enfin, il y a l'émulation réalisée par KX77free, le KX-Synth-X16 mono ou polyphonique et qui reprend la fameuse matrice. Dans sa version V3, les oscillateurs du VCS3 ont été modélisés. J'attends la bêta avec beaucoup d'impatience. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

oula !! je suis en train de découvrir tout cela en même temps que j'écris et j'ai vraiment accroché sur la recherche et qualité sonore !!
les démo sont superbe !

...tin le portefeuille va encore fumer... :lol:


Merci pour la découverte ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon j'ai brûlé ... A cause d'une promo qui est arrivé je ne sais comment sur mon compte ( alors que je n'avais rien acheté chez eux juste attrapé des trucs free ... )
pan drum et gamelans ... Je décompresse et je dirais quoi qu'est-ce !
si je ne dis rien c'est c'est que pan je me suis "gamelé" ! :lol:

c'est bien y tous les trucs free avec devilfish tube drum rochsichord etc ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Bon ben c'est décidé je m'inscris pour pécho les trucs free ! ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

T'es-tu gamelé arfouf ? :P

Jme tate pour leur hang drum, j'adore les démos, le prix est plus que correct, mais autant avoir un vrai avis ! z084z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre