♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Franck Ancelin a écrit :

Pour les adeptes de sons brut, passez votre chemin. Disons que le principe est toujours le même, et East West tient probablement à garder cette couleur très américaine.
Donc , tu là possèdes ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Franck Ancelin a écrit :
Si vous souhaitez avoir une idée de la taille de la librairie: 532Gb (Diamond).
Le disque dur est fournit avec, donc compris dans le prix. Ce qui est intéressant c'est que le DD doit être choisit pour obtenir les meilleures performances. Ce qui l'est moins c'est le prix. Mais bon. On est jamais content de toute façon.
Oui il est bien fourni avec mais il ne peut être utilisé comme disque de "streaming" d'après EW... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

meilleur musicalité que symphobia ... pas d'ac ... Je dirais musicalité différente
Oui c'est vrai....
Donc , tu là possèdes ?
Non, mais East West a toujours proposé ses banques avec une réverbe naturelle, qui donne cette couleur spécifique à tous leur produits.

Donc c'est peut-être un peu prématuré ce que j'ai dit, mais je ne verrais pas pourquoi ils la supprimeraient aujourd'hui. Donc passez votre chemin, peut-être pas. C'est un peu exagéré of course. Mais East West, en général, ne propose pas de sons brut dans ses banques d'orchestration. Ce qui en fait une force ou une faiblesse de vente, puisque ça peu plaire comme ne pas plaire, mais apporte ce son très typé.

Sur les banques lecteur Kompakt par exemple, il y a un moyen de supprimer cette réverbe, via un bidouillage dont je ne me souvient plus. Sébastien Onnis sait comment faire.
Oui il est bien fourni avec mais il ne peut être utilisé comme disque de "streaming" d'après EW...
The hard drive on which Hollywood Strings Diamond Edition ships is a bare (internal) drive. It is supplied for installation purposes and as product media only. It is not intended for daily use (such as for storing the samples for streaming). EastWest/Soundsonline assumes no responsibility or risk if the drive is used for other purposes.

Ah oui tiens :roll: J'avais mal lu. J'suis encore à côté :? Donc au risque de dire encore une bêtise, c'est un DD pour le stockage des samples, d'après ce que j'ai compris, fournit à des fins d'installation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

532 gig, la banque de cordes !!!! vous ètes sûr du chiffre , ça semble gigantesque, par rapport aux "concurentes" ( est-ce le bon terme? )

c'est vrai que son prix n'est pas excessif tout de même ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Tous les samples sont en 24 bit.

De plus il y a 5 positions de micro à chaque fois. Si il y en avait qu'une la banque ferait 105 gb :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

Ce que vous appeler streaming c'est l'option dfd? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Andrasia a écrit :Ce que vous appeler streaming c'est l'option dfd?
Oui y'a de ça :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Andrasia a écrit :Ce que vous appeler streaming c'est l'option dfd?
Streaming = Flux en anglais.

Le streaming ici, c'est le fait d'avoir des flux d'entrée et de sortie continuellement.
Le disque va donc très souvent devoir lire des petites données (parties de samples) et les mettre brièvement en mémoire.

Le disque d'EW qui n'est pas conseillé pour le "streaming" ne veut pas dire qu'il ne supporte pas les entrées/sorties (I/O) continuelles mais sûrement qu'il est plus fragile (matériel moins cher ?) ou bien pas assez rapide, etc. Il doit plutôt être alors utilisé comme un disque de stockage. (ou là en principe on ne fait pas souvent d'I/O puisqu'on ne fait que déposer puis lire des fichiers entiers) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Si seulement ils avaient en tête de vendre uniquement les runs (seul intérêt de cette banque) là y aurait du potentiel.
Maintenant la politique commerciale façon VSL qui fourgue des packs avec 1 truc bien accompagné de 3 trucs pourris ça commence à LASSer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Maintenant la politique commerciale façon VSL qui fourgue des packs avec 1 truc bien accompagné de 3 trucs pourris ça commence à LASSer.
Rholala le vilain jeu de mot :P

Mais je ne sais pas. Je le sens vraiment très bien ce HS. Et puis j'en ai un peu marre de perdre du temps à la programmation. Non franchement. HS, voilà un soft qu'il est bon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 23/01/2010 21:54:57, modifié 1 fois.
Répondre