♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

    ewql/vsl/os.10.6.2/config optimale

Message  { par Pierre Baille

Bonjour Ă  tous

ma premiere intervention sur ce super forum que je parcoure assidument depuis deux jours maintenant

je compte commander ds quelques jours la complete composer edition de ewql
et je suis en train d'evaluer les frais complementaires ds un futur proche.

quels instruments ne sont pas utilisables ou mediocres ds la complete composer edition?(en particulier ds symphonic orchestra)

quels instrument vsl sont d'apres vous indispensables ou du moins tres bons?

je possede un imac 2x3ghz avec 4 go de ram
apparement va va vite sembler leger
je pensais rajouter un pc en plus,quelles config serait d'apres vous complementaire et evolutive?(processeur/ram)

d'autre part est ce que quelqu'un utilise PLAY sur mac os X.6.2?(y a t il des soucis de compatibilitĂ©?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

apparement ma config serait trop legere pour ewqlso platinium plus...
qu'en pensez vous?
enfin si vs etiez moi et mon ordi et que vs aviez 1200 euros a investir ds une ou des banques de samples que feriez vous? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Très bien je lance les Hostilités..

La complète composer il ne faut pas hésiter,prend là.

pour la config rajoute 4G en plus.


Cela dit rien qu'avec la complète composer tu va devoir t'imposer un temps d'adaptation, si j'étais toi je m'en tiendrais là question inst-virtuel, c'est déjà colossal.


pour ton mac je ne m'avancerais pas car je suis habitué au PC, mais 2x3Ghz c'est quand même pas mal je pense.



d'autre part est ce que quelqu'un utilise PLAY sur mac os X.6.2?(y a t il des soucis de compatibilité?)
Il me semble que Franck Ancelin pourrait répondre.

Franck qu'en pense-tu? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

franck m'a deja renseigné pas message privé plusieus fois,en gros pour ceux que ça interressent comme moi,il m'a tout dabord orienté vers la complete composer collection car j'hesitais pas mal avec vsl special edition(apparement bcp plus long a prendre en mains),puis il m'a dit que ça n'etais pas la peine de prendre l extension platinum pour ewqlso car ça allait etre bien trop lourd pour mon ordi ds le cadre de projets un peu fournis,idem pour le piano.
je pense en effet rajouter 4 Go de ram en plus ça devrait deja mieux tourner

sinon des utilisateurs PLAY/snowleopard?j'serais interressĂ© de savoir comment ça cohabite 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

franck m'a deja renseigné
Oui, il est de bon conseils. Sinon, j'attends la Complete Composer. Je commence Ă  ĂŞtre impatient. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

J'utilise PLAY sur 10.6.2, pas de soucis remarqués.

Quelques planages mais rien d'anormal...
Cela dĂ©pendra aussi de la carte son. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

J ai une mbox 1 :s 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bon, heureusement je le prends bien mais je suis plutôt agacé. Complete Composer est arrivé en fin de matinée et j'étais plutôt satisfait de découvrir dans un premier temps Choir ainsi que Symphonic Orchestra.
Et bien, c'est la déconvenue. manifestement le premier CD d'installation a un défaut car j'ai tenté de l'installer dans un premier temps sur le Quad 9300 avec Vista 64 bits avec 4 GO de Ram et je me suis retrouvé avec une erreur d'installation 1721. J'ai tenté ensuite sur le portable PC dédié musique que je suis en train de me concocter, là c'est Vista 32 bits et 4 GO de ram et processur véloce, même topo. Toujours cette erreur 1721. J'ai fait de même en dernier ercours avec le Quad 6600 Vista 32 bits mais avec seulement 2 GO de Ram, là aussi, erreur 1721.
Alors, j'ai essayĂ© de l'installer sur le MacBook qui n'a que 2 Go de Ram. Et bien, l'a aussi l'installation a Ă©chouĂ©. Donc quatre essais sur des machines difĂ©frentes, lĂ  je me dis que c'est le DVD qui a des problèmes... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

je te souhaite d'arriver à regler ça tres vite...
j'imagine l etat ds le quel tu dois etre...
j'ai passé commande cet aprem moi
lacher autant de sous c est dur! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

tu l'as commandé ou?
c est arrivĂ© en combien de temps? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre