♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Simon Chapelle -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 08/09/2008 00:14:35
Localisation : Dijon, Beijing
Contact :

    Cherche utilisateur avertis de kontakt 3... Help...

Message  { par Simon Chapelle

Bonjour, à tous. Voilà, j'utilise depuis maintenant 1 mois Kontakt 3. Je m'en sert sous Cubase studio 4 en appli vsti. Ma grande question concerne le paramétrage de kontakt 3 sous Cubase... Pour exposer mon problème, je vais prendre l'exemple de Halion one. En effet, pour utiliser halion one, je choisi nouvelle piste instrument, je créer ma piste et la je paramètre halion one comme je le souhaite et je recommence sur autant de pistes que je le désire. Mais pour kontakt 3, si je procède de la même façon, je suis bloqué à 4 pistes, après j'ai une erreur qui me dis que le dfd est pas content bref... En fait j'ouvre 4 instances de kontakt et je ne pense pas que cela soi la solution la plus intelligente (en tous cas c'est la plus rapide mais elle a ses limites), est ce que quelqu'un pourrai me dire, comment et si il est possible de n'ouvrir qu'un seul kontakt et d'assigner les instruments ouverts à différentes pistes sur Cubase, car je bloque sur le sujet malgré la doc pdf assez conséquente, peut être trop...
merci d'avance, et si je n'ai pas Ă©tĂ© très clair, je m'en excuse n'hĂ©sitez pas Ă  me demander d'Ă©claircir tel ou tel point. Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Il faut que tu affectes les mĂŞmes canaux midi entre chaque instrument de Kontakt et chaque piste midi dans Cubase; je m'explique: tu importes un premier instrument dans Kontakt; par dĂ©faut son canal midi ( rĂ©fĂ©rencĂ© en bas Ă  gauche de ton instrument ) sera le 1; tu crĂ©es une piste midi sous Cubase dont tu paramètres les entrĂ©es et sorties ( le midi out doit ĂŞtre 'Kontakt') et Ă  laquelle tu affectes le canal midi 1 ; lorsque tu importes un deuxième instrument dans Kontakt, tu lui affectes le canal midi 2, tu crĂ©es une nouvelle piste midi dans Cubase que tu paramètres comme la prĂ©cĂ©dente et Ă  laquelle tu affectes le canal midi 2... Et ainsi de suite... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Simon Chapelle -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 08/09/2008 00:14:35
Localisation : Dijon, Beijing
Contact :

   

Message  { par Simon Chapelle

Merci sinnay, je vais essayer dès que possible. Mais pour cette solution, j'ouvre kontakt 3 en standalone ou bien en vsti sous Cubase?

merci en tous cas. bonne soirĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

en vsti 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Simon Chapelle -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 08/09/2008 00:14:35
Localisation : Dijon, Beijing
Contact :

   

Message  { par Simon Chapelle

Alors, je pense comprendre cette technique qui doit ĂŞtre la bonne, merci. Mais pourtant il me reste un problème Ă  rĂ©soudre. En effet, je n'ai pas la possibilitĂ© de mettre kontakt 3 en midi out, il n'apparaĂ®t pas dans la liste de choix... Que dois-je faire? merci beaucoup... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Simon Chapelle -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 08/09/2008 00:14:35
Localisation : Dijon, Beijing
Contact :

   

Message  { par Simon Chapelle

Bon, en fait j'ai trouvé tout seul. il ne faut pas ouvrir une piste instrument virtuel. Il faut en fait aller dans les vst instruments et assigner kontakt à la première entrée, enfin celle que l'on veut et après en créant des pistes midi on peut sélectionner kontakt 3 en out! merci beaucoup en tous cas Sinnay pour m'avoir enlevé une sacrée épine du pied.

Bonne soirĂ©e ++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre