♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
   - Skull -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 26/11/2006 17:56:21
Localisation : lyon

    recherche proposition pour animation

Message  { par Skull

Bonjour à tous,
Ayant reçu plusieurs réponses il m'est difficile de faire un choix vos capacité étant diverses et variées.
Je souhaiterais donc user de votre précieux temps sans trop en abuser en vous demandant une esquisse même sommaire de ce que vous verriez de mon film. Ceci dans le but évident de trouver la personne la personne la plus à même de travailler avec moi sur ce projet d'animation. Je comprends bien les doute qui règne sur ce forum et la problématique qui doit être la votre, mais la confiance proffessionnelle commençant par une affinité dans le travail, il me faut faire un choix.
Ainsi, si l'animatique vous parle et que vous pensez pouvoir vous épanouir sur ce projet, je serez ravis d'écouter vos propositions dans le respect de mes choix musicaux. Toutefois, comme je suis à la recherche d'un collaborateur, si vous pensez qu'une autre direction musicale serait plus pertinente, n'hésitez pas.

Voici le lien: http://skullillustration.free.fr/animatic.rar

Merci d'avance et bonne compos 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Cher Skull,

je suis désolé, mais je trouve ta proposition inacceptable. Je précise, pour les autres, que je n'ai pas répondu à ton annonce et que je ne réagis pas en tant que "candidat", mais en tant que compositeur, lassé d'être pris pour une poire sur un étalage de supermarché.

Choisir de réaliser un film, c'est faire des choix et les assumer. C'est ta responsabilité de choisir le compositeur d'après les réponses et les musiques que tu as pu entendre sur les sites de chacun. Si tu n'arrives pas à faire ton choix d'après ce que tu as pu entendre et lire, c'est que tu es un indécis et ce n'est pas aux autres de régler ce problème à ta place. Je conçois que choisir un compositeur ne soit pas un exercice facile; mais si tu sèches sur cette première étape et que tu as besoin de maquettes pour te décider, toi et ton futur compositeur n'êtes pas au bout de vos peines.
Les compositeurs qui t'ont répondu te font confiance à la vue d'une simple animatique. En organisant un casting, tu te places comme un employeur alors que les personnes qui sont face à toi vont travailler bénévolement en essayant de te satisfaire. Organiser un casting, c'est dénier à tous ta confiance (et même à celui que tu choisiras puisqu'il aura fallu un casting pour que tu le trouves). Un compositeur, ça se choisit avec respect et en lui témoignant sa confiance, et pas en tâtant la pêche pour savoir si elle est juteuse ou non (tiens : propose à ton boulanger de goûter à tous ses pains demain pour savoir lequel tu finira par lui prendre et dis moi comment il réagira).

Tu parles de "confiance professionnelle", mais, redescendons un peu sur terre : tu es étudiant, tu réalises un court métrage et tu n'as aucun budget. Tu as la chance d'avoir face à toi de nombreux compositeurs qui vont te faire bénéficier de leur expérience (et plusieurs n'en sont plus à leur premier court métrage), de leur matériel et de leur temps libre.

Désolé si tu sens de l'énervement dans mon message, mais j'aimerais que tous les étudiants réalisateurs descendent de leur petit nuage 5 minutes avant de venir ici demander le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crêmière. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

    Re: recherche proposition pour animation

Message  { par ODemontrond

Skull a écrit : Ayant reçu plusieurs réponses il m'est difficile de faire un choix vos capacité étant diverses et variées.
:( Salut, si tu en avais reçu qu'une seule, tu n'aurais pas eu de mal à faire ton choix et tu aurais été bien content de l'avoir.
:( De plus, Christophe Alenda de la même école que toi qui viens de faire la même démarche de casting que toi a choisi sans la moindre hésitation sur écoute de sites et CD.
:( Tout ce que tu vas gagner c'est que tout le monde va t'envoyer bouler

Je comprends bien les doute qui règne sur ce forum et la problématique qui doit être la votre, mais la confiance proffessionnelle commençant par une affinité dans le travail, il me faut faire un choix.
:( Non, tu ne comprends pas car si un compositeur qui avait une musique de trois minutes demandait à des réalisateurs de proposer des animatiques pour faire le choix du film (cas des clips par exemple), tu serais le premier à gueuler si ce n'était pas rémunéré.
:( La majorité des compositeurs qui fréquentent ce forum font un travail de qualité , si tu cherches vraiment une affinité, c'est pas en lançant un casting que ça va marcher , le fais tu pour choisir ta femme? C'est vrai que c'est à la mode sur M6.
C'est l'inverse d'une affinité que tu vas obtenir.

:D Pour ma part, ayant déja accepté de faire le film de Christophe, je ne bosserai pas sur un autre film de la même école. En tout cas, le fait qu'il me demande de faire sa musique sans me demander de faire mes preuves me motive vraiment à faire de mon mieux pour qu'il soit content et que son film soit réussi.

Voilà, c'est pas pour être désagréable mais juste pour te dire que tu vas finir tout seul si tu continue. Cordialement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour à tous,
je suis un peu énervé contre ce qui se passe et ravi de pas être le seul...
Je ne vous connais pas skull donc ce post n'a rien contre vous particulièrement mais je n'aimerais pas (en fait je ne veux pas mais je ne peux pas décider pour tous) que cce genre de méthode commence à se mettre en place, que des réalisateurs puissent venir sur le site sachant qu'ils vont avoir 10 démos pour leur film et qu'ils n'ont rien à faire d'autre qu'attendre... En effet, la majorité d'entre nous bosse énormément pour proposer des démos via nos sites, alors après aux réalisateurs de prendre le temps d'écouter nos travaux, de chercher à savoir si on correspond ... Je concois que cela n'est pas évident mais je trouve cela vraiment pas très respectueux pour notre "boulot" que de demander ainsi des démos. Perso, j'appelle pas ca de la collaboartion car il n'y en a pas à mon gout dans ce genre d'aventure. La seule chose qu'il y a c'est un réalisateur qui vient "faire ses courses" de démos et prends celle qui lui plait.
Je me permets de préciser que j'ai déjà participé à une dizaine de court, et je crois que pas une fois je suis tombé juste du premier essai, des fois j'y étais presque à 2, 3 points d'autre fois j'étais parti sur une mauvaise piste, et pour autant on ne m'a pas dit byebye, on m'a dit que l'on aimerait autre chose ce que j'ai fait et alors là ca a marché ... Je vous raconte ma vie mais ca j'appelle cela de la collaboration, du travail en équipe, et moi c'est cet échange que je cherche.
En fait je me pose mêm la question suivante qu'a t'on à y gagner à faire ce genre de démo à part une ligne en plus sur le CV? Je crois qu'il ne fat pas se laisser miroiter non plus trop de chose, les élèves des écoles comme supinfo intègrent par la suite des équipes et n'ont souvent pas grand choe à dire sur le chopix du Compositeur, surtout quand on voit combien de fois même le réalisateur n'arrive pas à imposer son choix face à la production ...
Désolé pour ce post un peu long, mais ce que je vois me décois un peu... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Skull -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 26/11/2006 17:56:21
Localisation : lyon

   

Message  { par Skull

et bien veuillez m'excusez je ne pensais pas autant déchainer les passions. N'ayant pas été fondamentalement convaincu par ce que j'ai pû écouter je voulais juste voir si des gens pouvait être inspiré par mon travail et ceci en toute honneteté.
Vraisemblablement je n'ai pas su jauger la difficulté d'une esquisse dans votre domaine, je ne pensais pas demander un travail démesuré.
Veuillez m'excuser si vous vous êtes senti offensés par ma requête je ne venais pas faire mon marché comme vous dites, juste trouver la personne me ressemblant le plus musicalement, ainsi que lui proposer via mon école une diffusion dans de nombreux festivals à travers un travail commun.

Sur ce bonne continuation et bonne chance dans votre travail
Que la paix guide votre coeur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Moi ce que je te conseille, c'est d'abord d'évaluer le style musical du compositeur via ses démos. Déjà tu peux sentir si ça colle ou non.
Ensuite tu peux faire un casting (en précisant bien aux gens que tu en fais un) en leur demandant la vision de la musique qu'ils auraient.
Ainsi ils ne font qu'une reflexion et non un travail musical, je pense que c'est la meilleure solution. Enfin c'est ce que j'en pense. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

et bien veuillez m'excusez je ne pensais pas autant déchainer les passions. N'ayant pas été fondamentalement convaincu par ce que j'ai pû écouter je voulais juste voir si des gens pouvait être inspiré par mon travail et ceci en toute honneteté.
Si tu n'as pas été convaincu c'est soit que tu n'as pas l'imagination nécessaire pour savoir ce que les compositeurs qui t'ont répondu pourraient faire sur ton film, soit qu'aucun des compositeurs ne correspond à ce que tu recherches (et dans ce cas ce n'est pas la peine de faire un casting).
Vraisemblablement je n'ai pas su jauger la difficulté d'une esquisse dans votre domaine, je ne pensais pas demander un travail démesuré.
Ce n'est ni difficile, ni démesuré, de même qu'un boulanger peut faire goûter son pain à certains de ses clients avant qu'ils l'achètent. Mais si tous les clients demandent à goûter tous les pains tous les jours, le boulanger ne s'en sort plus. Je crois que tu ne comprends pas que notre réaction est une réaction de principe. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Skull -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 26/11/2006 17:56:21
Localisation : lyon

   

Message  { par Skull

Bien, donc messieurs, c'est en gros ce que je recherchais:
quelqu'un qui puisse me dire ce qu'il voit musicalement de cette animatique, et dont la musique sait apporter quelque chose à l'image.
revoici le lien: skullillustration.free.fr/animatic.rar

ce msg ne s'adresse bien évidemment qu'aux personnes interessées de développer un travail original à travers la musique et l'image.
Je recherche qqun se sentant à l'aise avec les percussions asiatiques, africaines ou encore irlandaises et les rythmes primitifs. Ceci afin de traduire une ambiance sauvage et érotique.

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Je n'arrive pas à voir le fichier avi sur Mac. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D j'ai le même souci avec le fichier de ton collègue christophe, ça passe pas sur le mac. Le mpeg est plus compatible que le avi peut être. D'où d'ailleurs ma question sur les logiciels lecteurs de vidéos sur pc qui recevraient du MTC... C'est pour avoir un max de compatibilité car c'est souvent galère de lire les vidéos avec Digital. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre