♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Je rajouterais sans vraiment approuver ce principe de concurrence que c'est malheureusement très ou trop courant de faire ça (embarquer plusieurs compositeurs sur 1 projet et n'en choisir qu'un à la fin.
Rappelons que Danny Elman a fait a BO de Spiderman à la place de Silvestri choisi initialement pour le film. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Le compositeur pense donc qu'il est seul dessus et s'aperçois de la supercherie tard, il ne reçoit plus d'email des reals, etc.... , déjà c'est pas cool, il y a déjà un gros manque d'honneteté.
En plus ce qu'ils font, c'est de faire composer un truc à tous les compositeurs et choisissent à la fin. Donc le compositeur qui n'est pas choisi, il s'est cassé à faire une compo pour rien. Il a investi de son temps libre pour rien.
En fait c'est principalement un manque de respect. Toi tu n'es surement pas dans ce cas là, mais une grande majorité s'amuse à ça, d'où ensuite la méfiance des compositeurs.
Et je suis en train de me demander si cela ne va pas m'arriver avec Place des Pieds tanqués. Ils ne répondent plus à mes mails depuis une semaine! Et pendant ce temps je m'inquiète vraiment de voir le bout de ce projet...

Sinon que "monsieur" touche maintenant 50% des droits sur les musiques des film de mon collègue... (il savait que mon collègue se préparait à composer la musique d'un long d'un réal' déjà connu!) et ne fait pas grand chose pour (sinon qu'il a des gros studios pour apater/ épater les passants).
Hélas, cette situation correspond j'ai l'impression à la situation la plus courante aujourd'hui. Les producteurs de ciné touchent souvent 50 % des droits éditoriaux des musiques des films qu'ils produisent sans raison vraiment valable.

Cette histoire est dramatique, je pense que le contrat de cession peut être résolu s'il est prouvé que le "Monsieur" a abusé de la faiblesse du compositeur ou qu'il y a eu, pis, "dol". A savoir qu'un contrat de cession de droits d'édition est normalement résolu si le cessionnaire (celui à qui est cédé l'oeuvre) n'exploite pas l'oeuvre (inexécution contractuelle), exploitation qui est de moyen je crois.

Informations à vérifier...


Sinon je n'arrête pas de rêver d'une entreprise de composition de musique de films type Awess pour accompagner les jeunes compositeurs et leur donner les moyens juridiques et commerciaux de se protéger et de se vendre. En leur donnant aussi le moyen de vivre de leur métier en combinant travaux musicaux alimentaires et travaux purement artistiques, dans une relative sécurité de l'emploi. Et surtout de retourner le système du rejet en notre "faveur": en offrant à un producteur qui contractualise avec une entreprise, l'assurance qu'il aura un autre compositeur sous la main en un rien de temps. J'ai l'impression que si l'intermédiaire parle d'abord business au producteur, le compositeur aura tout le loisir de se concentrer sur la partie artistique.

C'est bizarre d'ailleurs. La musique est le seul art où il n'y pas d'entreprise de "musique appliquée" comme en arts plastiques ou en audiovisuel... ca m'intrigue... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    société coopérative pour compositeurs unis?

Message  { par Ivan Georgiev

citation : Sinon je n'arrête pas de rêver d'une entreprise de composition de musique de films type Awess pour accompagner les jeunes compositeurs et leur donner les moyens juridiques et commerciaux de se protéger et de se vendre.

Et bien, c'est de ce rêve qu'à émergé la société dont je parlais dans ce fil (du rêve d'un "monsieur" finalement dépassé par la situation qu'il a essayé de mettre en place et poussé à agir de façon "pas très très délicate"...) Je pense qu'il a mal évalué le milieu dans lequel il voulait se positionner, un peu trop "de force".

Mais l'idée d'une entreprise coopérative telle que vous l'évoquer est en elle-même très intéressante ; et je cherche d'ailleur des pistes avec un amis : si vous voulez en parler en priver, je suis à votre disposition pour échanger plus loin nos idées...

Au plaisir,
Ivan Georgiev 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Mais l'idée d'une entreprise coopérative telle que vous l'évoquer est en elle-même très intéressante ; et je cherche d'ailleur des pistes avec un amis : si vous voulez en parler en priver, je suis à votre disposition pour échanger plus loin nos idées...
Je suis a votre disposition par MP :wink: Ce projet me trotte sérieusement et je le réaliserai un jour c'est certain. Il ne me manque qu'à trouver le marché... Et les compositeurs motivés ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

C'est pas simple et je pense que l'avenir va rendre ce genre d'association de plus en plus difficile. Mais je me trompe peut-être. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

hello à tous, si vous voulez voir le résultat de ce film fini, c'est là:

http://christophe-alenda.fr

j'ai donc fait la musique et les bruitages, je tiens à préciser que la voix qu'on entend au début est vraiment celle de Robert Badinter lors de son discours annonçant l'abolition de la peine de mort qui nous à permis cordialement d'utiliser cet extrait dans le film, merci à lui.
:D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Vraiment très bon le court . Et une belle musique. Félicitation ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - fmusic31 -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 23/05/2007 19:43:08
Localisation : toulouse

    je serai partant pour ce projet

Message  { par fmusic31

Bonjour, je compose depuis 10 ans environ. Mon travail tourne autour de compositions sur divers styles.
Je travaille actuellement sur la musique d'une piece de théatre afin de diversifié mon activité musicale.
Je serai heureux de pouvoir elargir ma palette pour un court metrage animé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Merci Reynald, c'est gentil d'avoir pris le temps de regarder. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Bon pour éviter que les gens croient encore que il y a toujours une recherche de compositeur (pour ceux qui apparemment ont trop la flemme de lire le topic), je le cloture. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé