♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    gindou cinema , atelier de composition

Message  { par heral

si il y a des compositeurs(trices) intéressés(es) par cette annonce, il est encore temps de s'inscrire.
c'estici que ça se passe
il s'agit de travailler sur des scénarios, avec les scénaristes.
la littérature est elle déjà suffisante pour explorer des possibles musicaux?
ce sont là, 4 jours dans un cadre super agréable.
le, la "gagnant(e)" pourra entendre sa partition jouée par un quatuor. (c'est la contrainte)
il peut etre formé de 4 flutes, 4 cordes, 4 pianos, 4 trombones.....qu'importe.
un quatuor.
un chouette projet en perspective. (un peu Ă©loignĂ© de la problĂ©matique des banques de sons , mais chouette quand mĂŞme ;) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

C'est sympa comme concept. Je me serais bien inscrit, mais en ce moment je peux pas me permettre de sortir un peu plus de 200€, trajet aller/retour compris.

Vraiment dommage, d'autant plus que le cadre est vraiment propice Ă  l'inspiration :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - matcomp -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 17/03/2010 16:38:49
Localisation : Eure et Loire

   

Message  { par matcomp

Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais il font une annonce au niveau naional mais seulement 4 personnes peuvent y participer ????
- Le nombre de places est limitée à 4 personnes.
[/code] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit :C'est sympa comme concept. Je me serais bien inscrit, mais en ce moment je peux pas me permettre de sortir un peu plus de 200€, trajet aller/retour compris.

Vraiment dommage, d'autant plus que le cadre est vraiment propice Ă  l'inspiration :)
ben, tu payes 150€ pour te loger, un aller retour dans le lot et tu reçois 500€,
ce qui devrait largement couvrir les frais de ce stage, en quelque sorte, financĂ© par la division culturelle de la s a c e m. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

matcomp a écrit :Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais il font une annonce au niveau naional mais seulement 4 personnes peuvent y participer ????
- Le nombre de places est limitée à 4 personnes.
oui. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

heral a écrit : ben, tu payes 150€ pour te loger, un aller retour dans le lot et tu reçois 500€,
ce qui devrait largement couvrir les frais de ce stage, en quelque sorte, financé par la division culturelle de la s a c e m.
Ah, c'est pas ce que j'avais compris:
A la suite de cet atelier, une bourse de 500 euros sera octroyée à chaque compositeur pour effectuer une composition d'après un scénario de court-métrage.
Les 500€ sont sous la forme d'un remboursement directe à la personne (un chèque au nom du compositeur), ou sous une autre forme, auquel cas, celui-ci se verra obligé d'amputer du budget:

-les frais de déplacement,
-de logement,
-de production musicale,
-et de charges fiscale?

A ce rythme là, le compositeur se retrouverait vite déficitaire, à moins d'avoir loupé quelque chose?

Je trouve l'idée super sympa et j'ai un peu l'impression que ça force à gérer la production musicale, ce que je trouve très bien.

En l'Ă©tat actuel des choses, si on enlève un peu plus de 200€ (logement+dĂ©placement), ça laissera environ 250€ pour la production de la musique.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit :ça laissera environ 250€ pour la production de la musique....
je comprends pas que tu comprennes pas :P

tu habites oĂą tu veux, mais tu te debrouilles pour venir par tes propres moyens.
sur place, tu participes à hauteur de 150€ aux frais d'hebergement en juin.
le reste est gratos.
c'est une sorte de master class.
tu es immergé pendant 4 jours dans la lecture du scenario, la discussion sur le role de la musique .... on te paye 500€ à la livraison de la partition.
bref, pourquoi parler de production?
les 500€ sont une bourse pour écrire la musique, pas la produire.
le quatuor (c'est la figure imposée) est payé pour interpreter ta musique (si c'est elle qui est choisie) avec une comédienne qui lira le scenario en aout.
on te "paye" une sorte de commande .
pas pour la production.
il est prévu trois jours de repetition avec le quatuor et le (la) comedien(ne)
la production est assurée par le festival.

c'est un peu plus clair ? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

c'est un peu plus clair ?
Ok, c'est très clair, merci :)

Je parlais de production, parce que je pensais qu'on devait fournir la musique, avec les 4 musiciens, enregistrement, bref, la produire quoi. Bon, désolé d'avoir compris de travers :oops:

Moi je trouve ça super comme idée. J'aimerais proposer ma candidature, puisqu'on a jusqu'au 22 mai pour le faire, mais, d'un autre côté j'attends une réponse pour une formation qui devrait commencer aux alentours du 31 mai, elle va durer 9 jours, et qu'à l'issue de celle-ci il pourrait découler un emploi du temps serré, et pourrait me coincer pour les dates du 16 au 19 juin.

Problèmes, j'ai des incertitudes concernant cette formation(c'est sûr à 95%), et j'aurai la confirmation à la fin de ce mois seulement. Et même si elle est confirmée, je pourrais probablement m'arranger pour me rendre disponible aux dates du 16 au 19 Juin. Donc bon, rien est sûr....

Ma question est que, si je propose ma candidature pour cet atelier, que je suis accepté, et que je sois obligé de décliner à quelques jours du début pour indisponibilité, je serai bien ennuyé, et je placerai ton atelier dans une position délicate.

Alors je te pose la question Christophe, est ce que, suivant mes explications, ça vaut la peine que je propose ma candidature ou pas?

C'est toujours comme ça. Soit y a rien Ă  l'horizon, soit y a tout en mĂŞme temps :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit :
Alors je te pose la question Christophe, est ce que, suivant mes explications, ça vaut la peine que je propose ma candidature ou pas?

C'est toujours comme ça. Soit y a rien à l'horizon, soit y a tout en même temps :cry:
je ne peux pas repondre Ă  ta question.
il y a toujours cette histoire de courir deux lièvres à la fois.
c'est toi seul qui peut décider.
plus généralement,
l'interet de cette formation, c'est que les personnes qui ont Ă©crit le scenario, sont presentes durant l'atelier.
donc il y a communication.
le gagnant ou la gagnante (car il y a un concours du meilleur scenario) est doté(e) d'un prix conséquent.
meme si il n'y a aucune obligation, de part et d'autre, bien souvent , ce sont des auteur-realisateurs qui concourent.
Ă  vous de voir.
mais c'est certainement une façon de commencer Ă  tisser un reseau, Ă  mon avis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

mais c'est certainement une façon de commencer à tisser un reseau, à mon avis.
D'une part, et d'autre part c'est un excellent exercice qui ne peut qu'ĂŞtre formateur.

Concernant ma décision, elle est déjà prise. Je veux m'inscrire.

Pour être plus précis christophe, le problème n'est pas dans la décision que je dois prendre, mais de ce qui pourrait en découler, à savoir, je n'aime pas planter quelqu'un.
La formation, je fais tout mon maximum depuis plusieurs semaines pour que ce soit validé. Donc ce n'est pas un problème de "laquelle est mieux que l'autre", puisque les 2 sont différentes et très complémentaires.

Donc en fait je te demandais seulement si tu as un moyen de te retourner au cas où un participant se désisterait au dernier moment?

Si c'est non, il n'y a aucun souci. Je trouve ça très comprĂ©hensible :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé