♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
   - poko-poko -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 18/09/2007 20:55:34
Localisation : Verny

   

Message  { par poko-poko

Je n'ai pas trop le choix pour l'instant. Je suis également auteur de l'oeuvre et c'est de l'autoproduction. Ce sont mes propres économies que je mets en jeu.
C'est un très gros risque pour moi.

Ce Cd, c'est mon premier album, j'essaye de gérer au mieux la répartition de l'argent et de trouver un bon rapport qualité/prix. Je constate que ce n'est pas facile et qu'il y a des concessions à faire, mais si je ne peux créer cela ne sert à rien de rester dans cette voix. Si cet albulm marche bien , il pourrait y avoir d'autres albulms, adaptations, et même concert en France avec orchestre français.

Il faut bien commencer quelque part. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour too much,
j'aimerais préciser une chose.
Le premier enregistrement que l'on m'a commandé avec orchestre, je l'ai fait en France, avec des amateurs/pros.
Outre la difficulté de trouver un studio pour enregistrer sur Lyon, je me suis retrouvé confronté a un autre problème, le problème de l'offre. En effet, j'avais réuni 50 musiciens, tous étaient ok ..., seulement avant l'enregistrement (une semaine avant), j'ai vu mes troupes se réduire, et pouquoi cela, tout simplement, parce que d'autres orchestres avaient des concerts, et qu'on leur proposait mieux ailleurs. Comment faire alors? Doubler toutes les voix pour être sur que chaque voix soit jouée?
Je suis désolé, je comprends à 10000% votre point de vue, maintenant le problème est là, les couts en France sont trop élevés. Qui plus est, les ensembles avec lesquels je travaille sont constitués de musiciens professionnels très agréables et heureux d'avoir a faire ce genre de projet...

Je comprends le malaise, maitenant, les grosses production francaise qui pourrait avoir de l'argent ne devrait elle, elle pas faire ce travail d'enregistrer en France, et pourtant, ce n'est pas le cas, entre le SIF 309, Budapest et Prague, TF1, France 2 ou 3, canal + ne cessent d'enregistrer là bas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Francois111 a écrit :Bonjour Laurent,
désolé de te contredire, mais la dernière fois que j'ai enregistré j'en ai eu pour 2150€ tout compris (studio + musiciens) pour 46 musiciens..
Sans mix et frais annexes, c'est vrai que ce n'est pas cher. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

et pourquoi ne pas faire appelle à un co-producteur pour le budget ??? sujet très intéressant soit dit en passant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Ce sont mes propres économies que je mets en jeu.
:lol: ben dis donc, j'espère que vous avez une bonne distribution et une bonne campagne de pub ou un live bien monté avec une tournée en béton.

Parceque pour rentrer dans vos frais, pour un budjet investi global de 30000 euros sur ce projet j'imagine, il va falloir vendre 10000 disques, en admettant que vous fassiez 3 euros de bénéf réel net par album vendu, ce qui est un miracle pour un livre disque ou quelquechose de ce genre (sauf exceptions).

sur le budget d'un téléfilm ce montant est cohérent mais là, sur ce type de projet le budget musique me semble démesuré et à perte garanti.

cela dit, il est vrai que pour l'enregistrement au top d'un vrai orchestre complet, ce n'est pas assez mais jamais je n'investirais un tel budget sur ce genre de projet, gardez la moitier en plus pour la pub et revoyez la conception de la musique.
Les musiciens de l'orchestre national de france ont enregistré des livres disques de compte de Martinu et Harsanyi avec Emmanuelle Gaume comme récitante il y a peu, c'est magnifique mais je ne pense pas qu'ils en ait vendu plus de 5000 et encore je m'avance, produit par france musique éditions télémaque, il faut se renseigner sur les budgets de productions et de promo de ce genre de projet pour être cohérent et ne pas se prendre une gamelle.

Franchement je me suis déja pris des gamelles en tant que producteur, quoi qu'il arrive, la moitier de votre budget doit aller à la pub, sinon impossible de rentabiliser, mais si c'est pour vous faire plaisir c'est autre chose. Arriver au point mort serait déja une grande réussite !!!!
bonne chance
comme dirait mes collègues, allez au moins cher, que ce soit un orchestre à l'étranger ou un quintet à paris, l'investissement sur le budget musique ne fera malheureusement pas la différence. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - poko-poko -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 18/09/2007 20:55:34
Localisation : Verny

   

Message  { par poko-poko

J'ai choisi le meot "conte" pour que l'on comprenne mieux mais ce n'est clairement pas destiné aux enfants, il n'y pas de livre, il s'agit uniquement d'un album. la durée des dialogues ne représente que 35% du disque.
Le reste c'est chansons et suite symphoniques.
L'album est destiné aux ados et jeunes adultes et la distrubutin sera privé, uniqument lors de conventions.

Quant au Budget pub, oui j'en ai un. Il est de 8000€ et certains commédiens seront présents pour la promo lors d'une convention.

Pour rentrer dans mes frais il faudra atteindre le seuil de 2000. :wink:
Surtout que j'ai de très bonne idées niveaux markéting qui pourront marcher sur place et sans avoir besoin de dépenser dans des pub horriblement coûteuses.

Mon objectif n'est d'en vendre 100000, faut être réaliste, Mon premier objectif est à 5000. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Vous allez donc passer par un réseau non conventionnel pour la vente, ce qui évite pas mal d'intermédiaires mais 2000 pour le point mort, chapeau !
Pour en revenir au sujet principal, il manque quand même des éléments pour définir un cout de revient. Je pense au dernier album d'Alain Bashung qui mélange beaucoup de choses (chant, parlotte, bruits, orchestre...) et le mix a été hyper important, il y a un travail d'équipe. Pour une logique chanson et dialogue, je chercherais avant tout un super réalisateur qui apportera une cohérence à l'ensemble parceque des dialogues suivis de passages chanson suivis de passages orchestre, ça peut être bien médiocre, mais je ne vais pas commencer à parler de tout ce qui se fait depuis dix ans dans les comédies musicales aaarrrgggh ! et en plus vous savez surement ce que vous faites sinon, vous ne miseriez pas autant! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - poko-poko -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 18/09/2007 20:55:34
Localisation : Verny

   

Message  { par poko-poko

J'essaye de rester optimiste tout en étant réaliste et être sûr de penser aux meilleures solutions pour la compo, promos et fabrication.
Une fois que j'aurais atteint mon premier objectif de 5000, là seulement je pourrais envisager la distribution classique.
C'est véritablement mon premier grand projet et je voudrais vraiment qu'il marche. L'argent gagné sera ensuite réinvestit pour d'autres oeuvres plus ambitieuses. Ce qui m'intéresse c'est de créer et produire.
J'ai largement le temps de voir évoluer les choses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

à l'heure où tous les indépendants ferment, un tel projet est un vrai challenge que seuls de vrais passionnés ont le courage de relever !
bon courage à vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - poko-poko -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 18/09/2007 20:55:34
Localisation : Verny

   

Message  { par poko-poko

Je pars du constat que les grandes boîtes ne prennent plus de risques et la création de nouveauté est de plus en plus pauvre. On donnent pas beacoup de chances à des projets originaux, je décide donc d'assumer le risque moi-même.

Merci pour les encouragements. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre