♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Bravo pour cet engagement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

poko-poko a écrit :Je pars du constat que les grandes boîtes ne prennent plus de risques et la création de nouveauté est de plus en plus pauvre. On donnent pas beacoup de chances à des projets originaux, je décide donc d'assumer le risque moi-même.

Merci pour les encouragements. :wink:
Bravo :D
C'est suffisamment courageux, honnête et louable pour être applaudi des deux mains. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

je vais en ajouter une dernière couche tout de même car vous demandez de gérer beaucoup de choses au seul compositeur, le mastering n'est normalement pas son problème et le mastering du disque avoisinera les 1500 euros pour quelquechose de pro. Avant cela il faudra un mix qui mélangera parfaitement voix, chant, parties symphoniques et éventuellement d'autres sons plus les effets, là encore, c'est un métier et le mix de votre disque va prendre une bonne semaine pour quelquechose de musical et lisible.
Vous devriez vraiment saucissonner les maillons du travail afin de savoir quelle partie de votre argent va à quoi, il faut être cohérent sur toute la chaîne.
Par exemple, enregistrer un vrai orchestre pour faire des mix et mastering pas au top, c'est dommage.
Sinon, les frais vont s'ajouter petit à petit, prévoyez vous un peu de marge.
Pour commencer, la somme à annoncer au compositeur , c'est ce que vous allez le payer personnellement pour son travail d'écriture et qu'il est certain de garder. Ce n'est normalement pas à lui de gérer le portefeuille du producteur!
Si quelqu'un venait me voir avec un budget de 11000 euros, je dirais tout de suite oui, mais après réflexion, sachant tout ce que le projet comprend je pense qu'il ne me resterait pas beaucoup en tant que compositeur, soyez vraiment le plus précis possible sur la répartition de la somme!
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour Too much,
je suis désolé, mais ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Je pense que pour la musique à l'image, il est quand même mieux pour le compositeur est d'être autonome, c'est à dire le réalisateur ou producteur commande une musique et c'est au compositeur de gérer le travail pour que soit remis au réalisateur une bande son finie.
Je m'explique, je n'ai aucune notion de mixage, prise son et n'aurais JAMAIS la prétention d'en avoir (car je n'en ai ni la connaissance, ni la volonté). Par contre, j'ai avec moi une équipe d'ingénieur du son (élève du CNSMD), sur laquelle je peux compter (en réalité j'en ai 2 au cas où une ne puisse pas). Qui plus est j'ai aussi les réseaux pour pouvoir enregistrer avec un orchestre.
Je pense que ceci est une des meilleures possibilité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

tout à fait d'accord, je ne parle que dans le cas du disque :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - poko-poko -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 18/09/2007 20:55:34
Localisation : Verny

   

Message  { par poko-poko

Le compositeur principal que j'ai choisi à un autre avantage, c'est qu'il a aussi produit plus disques et DVD et en plus de d'être compositeur, il est aussi chef d'orchestre, producteur et superviseur vidéo.

Il sait parfaitement les sommes qui sont à prévoir et dans quels domaines.
Avec plus de 50 ans carrière derrière lui et plus de 400 BO à son actif, je pense que je peux lui faire confiance.
Comme François je pense que le compositeur est plus à l'aise s'il connaît bien les gens avec qui il compte travailler. S'il a des préférences, on sera sûr que le projet sera fait au mieux. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

parfait :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Qui est le compositeur? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

50 ans carrière derrière lui et plus de 400 BO
:shock: :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

... C'est John Williams!! :P

non sérieux ça m'inquiète aussi!! :roll:
même John Williams n'en a pas fait autant!!
y aurait pas un zéro en trop? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre