♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
   - poko-poko -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 18/09/2007 20:55:34
Localisation : Verny

    Production d'un album de conte

Message  { par poko-poko

Bonjour à tous :D

Voilà je compte prochainement produire un album de contes sur support CD.
J'aurais quelques questions, si quelquel'un veut bien me répondre.

La durée de l'album est d'environ 45 minutes et pour les musiques il faudrait compter entre 25 et 30.
Mon budget musical (sans les dialogues, uniquement musiques) est de 11 OOO € pour moins de 30 minutes.
En comptant un orchestre de 25 à 30 musiciens, location salle, ingé son, chef d'orchestre, partitions, mastering etc...

Pensez-vous que cela est suffisant ?

Quel est en moyenne le prix de rémunération pour un compositeur pour partitions orchestrales ?
Je comptais entre 150 et 200 € la minute.

Avec un budget de 11000€, est-que je suis crédible pour ma demande ?
Je ne suis pas très grand connaisseur, et j'aurais besoins d'informations.

Merci de me répondre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
je vous ai envoyé une réponse en Mail Privé.
A bientôt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Pourquoi en privé? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonsoir Damien
et pourquoi pas... :wink:
Tout simplement parce que j'ai donné mes coordonnées téléphonique et l'adresse de mon site.
Trop de méfiance tue la méfiance :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - minuslab -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 18/12/2007 16:39:30
Localisation : Lyon / Villeurbanne

   

Message  { par minuslab

salut ,

j'écris et je mets en scène des spectacles pour enfants. si tu as besoin de musiques tu peux me contacter à gregory AT minuslab.fr

à bientot 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Heu...
:roll:
C'est un appel d'offre ou une demande d'avis ?
8)
En tout cas, ce budget musique me semble loin d'être ridicule pour ce type de projet (CD conte pour enfants). Mais pour une formation dirigée de 30 musiciens + studio et staff technique, il me semble que ça couvrirait tout juste la production (hors composition et frais de copies). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - poko-poko -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 18/09/2007 20:55:34
Localisation : Verny

   

Message  { par poko-poko

Merci pour vos réponse en fait les 11000 c'est compo comprises.
En fait j'avais déjà choisi un compositeur mais mon budget global pour l'enregistrement, compo et les autres frais ne peuvent aller au delà de 11000€.

On m'a proposé un enregistrement hors de France pour rester dans mon budget. Je pense que c'est ce que j'ai faire. Ma question était de savoir si je fais cette proposition au compositeur est-ce que je ne risque pas de passer pour un rigolo. Parler d'argent est toujours délicat surtout lorsqu'il s'agit de créations artistiques.

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

poko-poko a écrit :On m'a proposé un enregistrement hors de France pour rester dans mon budget. Je pense que c'est ce que j'ai faire. Ma question était de savoir si je fais cette proposition au compositeur est-ce que je ne risque pas de passer pour un rigolo. Parler d'argent est toujours délicat surtout lorsqu'il s'agit de créations artistiques.
Je ne pense pas, il faut juste lui expliquer. Ceci dit, il doit aussi exister des aides à la production qui pourrait compléter le budget. 6000€ pour composer 30 minutes de musique originale ce n'est pas cher, surtout pour de l'orchestre. Il en resterait 5000€ pour la production de la musique, et là même à l'étranger, c'est trop peu pour tant de musiciens. Pourquoi ne pas réduire la formation? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour Laurent,
désolé de te contredire, mais la dernière fois que j'ai enregistré j'en ai eu pour 2150€ tout compris (studio + musiciens) pour 46 musiciens.
J'ai remarqué qu'en passant par des "contractor" les prix pouvaient beaucoup varier et ceux pour la même structure, alors à force de recherche j'ai maintenant les mails des directeurs directs des studios, ce qui représente une économie de 30%. On peut dire : "Oui, mais ils prennent les meilleurs musiciens de la ville." Oui et non, ils esayent mais ils prennent ceux qui sont disponibles surtout, et l'avantage, de travailler avec un orchestre constitué, c'est que les musiciens ont l'habitude de travailler ensemble, c'est pas un orchestre de cachetons comme le City of Prague ou le BSO. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

ça me fait bien marrer d'entendre que le statut d'intermittent ne devrait pas exister pour que les "mauvais "musiciens n'aient plus de boulot et qu'il ne restent que les meilleurs musiciens pour les séances en France! Youpi, déja comme ça toutes les productions se cassent à l'étranger, c'est hors sujet mais c'est vraiment jouer le jeux des productions, c'est comme aller chez lidl ou aldi, à la place d'aller chez cora! moi je vais chez ni l'un ni l'autre, je bouffe du bio chez un paysan du coin.
Et bien moi, je préfère rester en france et faire bosser une formation de musique de chambre de bons intermittents, et merde !
Quelques super musicos solistes français (et il y en a non de dieu, j'en connais une tripotée) à 300 euros net la séance (500 charges comprises), et un accompagnement orchestral (ou autre) bien fichu, ça sonne super.
Avis d'intermittent me direz vous......
et le budget est énorme pour un tel projet vu ce que mettent en ce moment les productions dans le disque, même radio france par exemple... C'est un gros risque pour le producteur.
J'en connais plusieurs qui proposeraient 3000 euros et démerde toi! Mais avec du soja OGM, des acides gras trans, une main d'oeuvre en chine, on fait de très bons produits, miam miam miam, je vais retourner sur le forum cuisine je crois... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre