♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Scalp ! a écrit :Si les prix sont trop bas, je crains que cela dévalorise encore un peu plus notre profession qui n'a pas besoin de ça, et que ce stock "bradé" devienne finalement une concurrence avec nous-même !
Merci pour tes nombreuses remarques qui visent juste. Il me semble que c'est une question difficile à trancher parce qu'elle touche en partie à de l'émotionnel. Le succès d'un compositeur vient aussi (par effet boule de neige) à l'estime que la profession lui porte : cette estime demeure une appréciation plus ou moins subjective, mis à part le côté "banckable" de plus en plus rependu parmi les critères des producteurs. Du moins en long métrage de fiction. Travaillant notamment chez Climax Films, une boite qui monte en Belgique, je vois ma cote "respect" monter avec eux - je ne suis pourtant pas devenu meilleur pour autant! Le côté "braderie" est donc un élément à prendre en compte.

M'adressant à AudioProject : on ne peut rejeter votre proposition juste par principe, et je reste curieux d'en apprendre plus ; mais comme (je suis dans ce métier depuis plus de 20 ans aujourd'hui) il y a de plus en plus de chasseurs de droits* qui nous approchent, il est normal qu'on cherche à mieux vous connaitre pour savoir dans quel camp vous jouez et dans quel état d'esprit.

Pour ma part je vais attendre la sortie de votre site et vous proposerais une rencontre en face à face si vous n'êtes pas contre : traiter uniquement par ordinateurs interposés me semble trop limité pour ce genre d'engagement réciproque. A moins que vous n'êtes en quête que de "profits sur le volume"?

Cordialement,
Ivan

*Sans vouloir être offensant par cette expression, mais certains ne sont vraiment rien d'autre que des intermédiaires opportunistes qui font leur métier en jetant un peu de poudre aux yeux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Pour ma part je vais attendre la sortie de votre site et vous proposerais une rencontre en face à face si vous n'êtes pas contre : traiter uniquement par ordinateurs interposés me semble trop limité pour ce genre d'engagement réciproque. A moins que vous n'êtes en quête que de "profits sur le volume"?
Je crois que tu n'as pas compris que nous ne sommes pas des gens de confiance pour Audioprojet :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Je m'excuse auprès de vous pour le "grand n'importe quoi"

C'est juste que certaines discussions donnent l'impression de tourner en rond. Ne m'en veuillez pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Laurent, tu as toujours brillé par ta courtoisie sur les forums que nous fréquentons toi et moi, tu as le droit de dire que t'es pas content ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Scalp ! le 07/12/2007 07:21:44, modifié 1 fois.
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Laurent JUILLET a écrit :Je m'excuse auprès de vous pour le "grand n'importe quoi"

C'est juste que certaines discussions donnent l'impression de tourner en rond. Ne m'en veuillez pas.
Je comprend çà, pas de problème et merci pour la réponse.

Bon courage,
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

YuHirà a écrit :Je crois que tu n'as pas compris que nous ne sommes pas des gens de confiance pour Audioprojet :lol: :lol:
J'avoue n'avoir pas lu tous les méandres épicés de ce fil à la sauce saté. :roll:

Au plaisir
Iv 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - (1189) -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 27/11/2007 13:29:18

   

Message  { par (1189)

Merci.

On en apprend beaucoup sur ce topic.
:)

Bonne soirée 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compte supprimé à la demande du Membre.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

c'est vraiment un sujet délicat .... Mais passionnant a lire !

Je m'excuse auprès de vous pour le "grand n'importe quoi"
ça me dérange pas de lire ça si les arguments suivent et c'etait bien le cas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

oui très intéressant ,
ça me dérange pas de lire ça si les arguments suivent et c'etait bien le cas !
je suis aussi assez d'accord mais Laurent du peu que je l'ai vu est très diplomate... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

Il l'est, c'est même ce genre de détails qui montrent un grand métier.
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre