♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Verrouillé
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

jeff bern a écrit :pour 5000, je le fais le boulot!
...roupies? 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - STY -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 24/06/2008 18:18:18

   

Message  { par STY

Je viens de lire les 400 pages precedentes!!!! et ca m a beaucoup interessé!!!!
Ayant moi-meme travaillé sur de quelques doc et quelques courts et moyens.. . Le probleme de la rémunération s'est toujours posé!!!! et est toujours source de probleme. Il est bizarement normal pour un producteur de payer gracement
un acteur ou un technicien, mais ca pose probleme dès que le compositeur veut etre bien remunérer!!! pouquoi???? Il est normal de payer 4000 euros pour creer un site, mais a priori normal de sous payer voir ne payer le gars qui va faire la musique!!!!!!! c 'est incroyable quand meme. ET nous on est là à se battre pour avoir le plan, quitte à passer des dizaines de nuits blanches pour quelques euros!!! Je pense qu 'il y deux gros problemes: 1) les commanditaires ( producteurs, réalisateurs, et autres....) qui
d une part, pensent qu'on vit de notre passion donc que c'est un plaisir, donc que l'argent n'est pas important; et d'autre part que c'est eux qui, en nous faisant bosser (meme gratos) contribuent à nous faire connaitre !!!! et que de toutes manieres on est tellement sur le marché que si c'est pas nous ça sera un autre!!!
2) NOUS!!! on se tue nous-meme!!!!! y a tellement peu de boulot, qu'on est pret à tout pour l'avoir quand l'occasion se présente... C'est à dire à donner notre temps, notre savoir faire, notre inspiration, l'utilisation de notre matos (pour qui on s'est sacrifié pour l'avoir)....en se disant qu'en faisant ça, ça va nous amener d'autres plans, qu'on va apprendre, qu on va se faire remarquer!!!! Certes, mais pourquoi le faire gratuitement???? N'importe qui qui débute dans une entreprise aspire à se faire remarquer, apprendre, evoluer.... mais est de toutes les manieres payé!!! non???
J ai recément travaillé avec une jeune réale qui, avant de commencé à tourner son court, m'a demandé de lui faire des essais de musique pour la faire ecouter aux comédiens pour qu ils se mettent dans l'ambiance.... ok!!! je lui ai fait 3 propositions en MAO et mixé.... gratos biensure.... ca m a pris 2 semaines!!
Au final, 1 mois apres elle me demande si "ça me dérange" si elle utilise mes musiques, pour une commande d'un film institutionel qu'elle a eu!!! sans me payer biensur!!!! Au final la réale est payé pour un film institionel et utilise ma musique gratos!!!Ben non, j'ai refusé! et depuis plus de nouvelles!!!!!
Voila ou nous en sommes!!!! si on se plie pas aux exigences de certain on a pas de boulot, et si on se plie on contribue à dévaloriser notre travail.
Que faire???
Je ne suis pas un débutant, mais je ne suis pas non plus un grand, mais je ne pense pas qu'au final ca change la donne! Tout travail merite salaire. Ensuite le salaire va dépendre de la notoriété du compositeur et de l'argent que peut potentiellement raporter le travaille que l'on fait, et du budget initial biensure, et si y en pas ..ben pas de musique!. Il faut absolument faire prendre conscience aux gens en général de l'importance de la musique dans une production audio-visuelle quel qu'elle soit!! et du travaille que ca represente, sur le moment, et des années d'études et de pratique qu'il à fallu pour en arriver là!!!! Ils pensent que c'est "facile"... il suffit d'appuyer sur un bouton et "hop" ... De la musique originale!!!! On trouve normal qu'un ORL ou un ophtalmo prenne 60 euros de la consultation ( se justifiant du ndre d années d'études), mais dès qu un compositeur parle d'argent c'est un gros mot!!!!!! C'est dur!!!!!
Voila.... amis compositeurs...que faire pour que les choses aillent mieux et que les mentalités changent???? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

STY a écrit :Voila.... amis compositeurs...que faire pour que les choses aillent mieux et que les mentalités changent????
Très bonne question. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - STY -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 24/06/2008 18:18:18

   

Message  { par STY

OK.... je m attendais pas à autant de réponses!!!!!!!!!!!!!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

STY a écrit : NOUS!!! on se tue nous-meme!!!!! y a tellement peu de boulot, qu'on est pret à tout pour l'avoir quand l'occasion se présente...
tu ne peux pas faire des généralités.
du boulot, il y en a.
à nouveau , c'est quasiment le plein emploi dans les filières de l'animation.
ça va donner des productions dans les mois à venir.
apres, effectivement, dans quelles conditions ces prods vont elles se faire.....?
nous faisons un travail issu de la passion, où la notion de plaisir existe.
dans toute societe basée sur les fondations du judeo-christiannisme, comme pour les péripatéticiennes, nous avons tendance à ne pas faire payer quand on prend du plaisir :)
les proxenetes producteurs le savent bien :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

perso je me suis contenté de lire la 1ere page, et y'a une chose qui m'a surpris... Le prix de son site web :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

C'est le site web plus l'ordi pour le créer qui coute tout ça avec les fringues du web designer :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - STY -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 24/06/2008 18:18:18

   

Message  { par STY

du boulot, il y en a.
à nouveau , c'est quasiment le plein emploi dans les filières de l'animation.
ça va donner des productions dans les mois à venir.
Certainement.... Je ne suis pas dans ce secteur... J ai un pote qui bosse pour une prod (dont je ne citerai pas le nom) pour laquelle il bosse comme un malade et ne sera payé que par la s a c e m... À condition que les dessins animés soient achetés par les chaines et diffusés!!! plus l'éditeur qui prend ses 50%!!!!! voila quoi!!! Apres c'est sur, faut pas généraliser, mais bon la passion à bon dos!!! Je pense pas que les dessinateurs et meme les scénaristes sont logés à la meme enseigne, et pourtant c'est aussi leur passion... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

STY a écrit : j ai un pote qui bosse pour une prod pour laquelle il bosse comme un malade et ne sera payé que par la s a c e m...
deux choses:
un, personne ne l'oblige à accepter des conditions de travail aussi precaires.
de plus, il participe à conforter le producteur à continuer à faire de la sorte :(
deux, c'est une pratique que j'ai vu de mes yeux vus fonctionner avec de tres grands compositeurs, à l'abri de la misère, seulement un peu abandonnés, artistiquement parlant...
STY a écrit : Je pense pas que les dessinateurs et meme les scénaristes sont logés à la meme enseigne, et pourtant c'est aussi leur passion...
ne crois pas ça, tout le monde en prend plein les ratiches en ce moment.
pour les storyboardeurs et autres layoutmens, ils ont en plus à gerer l'epee de la delocalisation.
pour la musique, et pour l'instant ;) ,les seules delocalisations que je connaisse sont liées à la gestion du droit d'auteur, dans le jeu video.

sinon, question, travail sans remuneration, il y a ici sur ce site, des gens bien plus qualifiés que moi pour en parler, puisque c'est un systeme de production qu'ils pratiquent à longueur d'année ... C'est de toute façon, un bon moyen de se faire un catalogue, le probleme est que ce systeme n'est pas tres democratique, favorise les nantis face aux démunis, crée de fait, un systeme autonome , en vase clos, où la gratuité est la monnaie locale (pire attelage des logiciels, des banques...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé