♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Ce que je peux t'affirmer par contre Mourafleur:
-Tes derniers posts me rassurent.Tu y réfléchi à tes propos et çà, c'est un grand pas.

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je ne demande que ça, Neil. Pouvoir échanger, en toute quiété. Et échanger avec toi reste un grand plaisir (en l'occurence ici je me suis senti mal à l'aise car je sens que tu projettes beaucoup dans cette affaire).

Cela dit, mon post sur Cinézik à propos d'une simple critique sur des mouvements parallèles (bon maintenant tout le monde sait qui est YuHirà donc je ne vais pas me cacher :lol: ) a déclenché aussi une ire pas possible (et pourtant j'avais mis les formes à un point pas possible! C'était même une démarche de compréhension). Je commence à penser comme Tchoyy. Critiquer sur des forums ne sert à rien. Les posteurs ne cherchent que des critiques positives (je le sais, je suis comme ça aussi)... C'est fatiguant je trouve... Même si cela n'excuse pas le manque de forme...

Mais bon, je suis quand même diplomate par moments, je crois et ce topic reste un accident...

IL a la manière de dire les choses, quand je lis qu'il faille en plus des cours pour comprendre ton post, là c'est l'aphothèose de l'idiotie.
Je remercie beaucoup Too Much Processing de m'avoir défendu, mais c'est vrai que je n'ai pas vu le rapport entre apprendre la musique et les fautes d'anglais... Il a du survoler le post peut-être :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Affaire classée pour ma part.

Il ne doit rester que le bon côté des choses et ne garder seulement ce qui peut faire avancer.Je suis dans une période ou je prend le temps d'écrire sur les forums, cela me passera car je sais qu'à un moment, j'arrêterai.J'ai répondu sur ce topic car je n'aime pas les critiques gratuites et de loin non constructives.Je ne remet pas ton post en cause Mourafleur, je te parle des posts en générals, même ou ici, si il a envie d'écrire en anglais, c'est son désir, son probème, laisse le faire.C'est maladroit?Et bien il est débutant, il a 19 ans, il apprendra s'il le veut à se perfectionner.

Je le repete, on ne vois pas comment sont les personnes derrieres un ecran, soyons fair play tout de même.Même si 'lon aime pas.

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

e le repete, on ne vois pas comment sont les personnes derrieres un ecran, soyons fair play tout de même.Même si 'lon aime pas.

Ohh de la pub subliminale pour le disque de Laurent :P :P :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

YuHirà a écrit :
e le repete, on ne vois pas comment sont les personnes derrieres un ecran, soyons fair play tout de même.Même si 'lon aime pas.

Ohh de la pub subliminale pour le disque de Laurent :P :P :lol:
C'est malin, me voilà démasqué! :P

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Non mais j'apprécie les gars, merci!!!! :roll: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Si ce n'est pas de l'adoration ça... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

too much processing a écrit :Et tous ceux qui ne pensent pas la même chose n'ont sans doute jamais pris de cours de musique ou n'ont jamais travaillé pour arriver à jouer d'un instrument de musique.
...

Alors là, ça devient quand même n'importe quoi...
J'ai 12ans de cours de percu. et solfège derrière moi et pourtant, je ne le vois pas du tout comme vous tous (ou presque)...
Pour moi Ludo aime chanter, chante peut être même très bien, aime écrire, et même si il fait des fautes et que c'est pas originale, on s'en f*** !
Au moins il croche dedans et a quand même fait la démarche de venir ici demander les services d'un compositeur...
Si je lit et que ça m'intéresse pas, et bien je réponds pas, et si ça me botte ou que je veux bien essayer, et bien je post ma réponse!
Là il y a 4pages de débat sur un sujet qui n'est même pas celui d'origine...
Tout le monde parle de formulation mais en attendant Ludo y revient plus et ça se comprend...
En sortant des messages comme celui de "too much processing", pas étonnant qu'il ne veuille plus répondre...
Peutêtre qu'il a 19ans mais 10ans de zik derrière...
En tout cas ces critiques ne font en aucun cas avancer les choses et encore moins évoluer Ludo...
Mais bon après ce n'est que ma façon de voir les choses.

Moi je dit, baisse pas les bras Ludo et accroches toi, sert toi des critiques pour t'améliorer!!!!! :wink:
A+

Malcolm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Moi je dit, baisse pas les bras Ludo et accroches toi, sert toi des critiques pour t'améliorer!!!!!
Ce qui est exactement le fond du débat :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

hello,
je n'ai jamais critiqué ludo et je n'ai rien contre personne, et surtout pas contre les autodidactes qui sont en général bien meilleurs musiciens que les autres, j'ai simplement dit que les personnes qui ont critiqué la SEULE réponse à l'annonce d'origine en trouvant cette seule réponse "TROP DURE" sont des gens qui ne veulent pas le bien de LUDO. Cette annonce a en plus été envoyée sur le forum pro donc la moindre des choses est de répondre en qualité de pro, ce que YuHirà a très bien fait je trouve.
Tout ce que j'ai écrit n'est pas une réaction au premier message mais justement à tout ce qui a suivi, mais apparement, ce n'est pas clair pour tout le monde.
Je suis le premier à encourager les jeunes, je donne des cours et je prends mes élèves pour des gens capables d'apprendre, de comprendre et de partager (ce pour quoi a été crée la musique à l'origine par nos ancêtres les hommes préhistoriques), c'est pourquoi, j'utilise exactement le genre de termes que YuHirà a utilisé. Et si je ne me justifie pas, c'est que j'estime avoir dit ce qu'il y avait à dire et relancer un débat quel qu'il soit n'a aucun intérêt.
bien à vous,
musicalement,
TMP 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre