♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

C'est un peu extreme quoi que, mais regardez ce qu'il se passe pour ceux qui veulent faire du bĂ©nĂ©volat Ă  l'Ă©tranger, ils ne prennent pas n'importe qui, il faut avoir un diplĂ´me dans tel domaine ou des connaissances prĂ©cises dans tel autre,... Je trouve ça bizarre aussi cette façon de faire, mais vu que des gens participent Ă  ça, je ne vois pas comment l'empecher...apres c'est leur choix. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Je vais vous Ă©tonner.
Je suis totalement en phase avec Christophe, Yan, Mathieu (qui a très bien et très simplement résumé la situation) 8)

J'ai, comme tout le monde, participé à des projets bénévoles.
Jamais je n'aurais accepté d'être casté pour ce type de projet.
De la même façon que jamais je n'ai accepté de laisser mon édition à une entité qui n'est pas éditeur, mais c'est un autre débat ...

Reprenons les choses dans l'ordre : toute personne ayant deux bras, deux jambes et une tête possède un myspace, un site, etc permettant de se faire, en général c'est fait pour ça, une large idée des capacités, de l'univers musical, etc.

Dès lors, pourquoi en plus exiger sur un projet ou il n'y a pas un kopek de passer une journée ou deux à faire une maquette pour convaincre les décideurs ? C'est proprement scandaleux, et les personnes qui acceptent ce jeu n'ont pas la pleine conscience de l'erreur qu'elles font. A commencer par l'erreur humaine.

Si nous n'avons pas de considĂ©ration pour notre travail, qui en aura Ă  notre place ? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

C'est marrant mais pour une fois je me sens aussi presque en phase avec Christophe, Yan, Mathieu et Olivier (Calmel).
Je me rappelle tout de même d'un topic amazonien et volcanique vers Noël dernier, il appartient à ce site de différencier un appel d'offre et les coups de main pour étudiants, illustrations de vacances, projets amateurs, patronages etc..
je me repete encore mais je profite de cet air serein pour une fois... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - maxlamenace13 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 26/04/2011 09:38:52

   

Message  { par maxlamenace13

Hello aux nouveaux venus, j'ai beaucoup discuté aujourd'hui en mp, je comprend mieux votre point de vue, il suffit d'expliquer calmement les choses, car c'est la première fois que je demande de l'aide à des compositeurs.

Je ne vais pas plus prolonger le sujet et répondre à tout le monde, mais sachez que je pars d'une bonne intention, et froisser quelqu'un n'était pas du tout mon but. Je me suis juste dis que nous sommes tous dans le même panier, je devais avoir une organisation assez précise, je changerai peut être ma manière de faire la prochaine fois, il suffisait d'expliquer ...

Et oui j'ai vu tout les sites de ses personnes et on en a même discuté, je compte même en rencontrer certains !

Je reconnais que le mot "test" est un peu fort,
Pas de quoi en faire un drame les amis, il faut VRAIMENT arrĂŞter de voir le mal partout pour rien, je voulais juste permettre Ă  quelques personnes de pouvoirs s'amuser sur de la vidĂ©o... Une rĂ©crĂ©ation, la base de l'apprentissage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

par contre autant oui je trouve qu'il y a un problème là dedans mais par exemple à l’époque ou j'avais un groupe(le but était avant tout de faire de bons morceaxu et on ne pensait pas du tout à l'argent) et bien quand je cherchais des musiciens j'auditionnais aussi...pas de la meme manière qu'en tant que pro car là le coté humain avait énormément plus d'importance mais bon au final c'est un peu le meme genre de processus....meme si une audition d'une heure ou 2 n’est pas la meme chose que creer un morceau ca c'est certain.
donc meme si effectivement c'ets une pratique générale qui tue un peu le metier, je n'ai pas franchement l'impression que ce soit fait en manquant de respect aux gens... Je me dis que si j'avais fait un film et que plusieurs compositeur venait me voir pour participer ben...hum...faut bien choisir.

Apres effectivement je crois que je commencerais avant tout par discuter avec les gens du projet, de leur envie etc plutot que d'auditionner mais bon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cours de guitare Ă  Lyon/Villeurbanne: http://www.abcguitare.com
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Schlaff ça veut dire "dormir" en alsacien et je crois que ceux qui aiment les castings non payĂ©s sont vraiment pas rĂ©veillĂ©s, merde je fais de l'humour Ruquier, je vais me tirer une balle et je reviens :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Olivier Calmel a écrit : J'ai, comme tout le monde, participé à des projets bénévoles.
Jamais je n'aurais accepté d'être casté pour ce type de projet.

Si nous n'avons pas de considération pour notre travail, qui en aura à notre place ? :roll:
Pas mieux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

voyelle ! :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

arfouf a écrit :voyelle ! :arrow:
En 7 lettres: E.N.T.U.B.E.R

C'est pas français ?, ah bon, pourquoi ça existe alors ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

maitre capello aurait plutot dit L.U.C.E.R.N.E que E.N.T.U.B.E.R.
mais il ne s'agit lĂ  que d'anagrammes ... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Verrouillé