♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - Splitter-TM -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 27/02/2011 21:42:56

    Recherche compositeur pour thème d'un projet personnel.

Message  { par Splitter-TM

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui m'a l'air d'être ce que je cherche depuis un moment déjà. ^^ Je cherche un compositeur qui serait intéressé de créer un thème principal pour un projet personnel que j'écris en ce moment même. Je détaillerai plus si des personnes sont intéressées mais ça serait un thème d'un style classique et militaire à la fois, avec uniquement des instruments comme violon, pianos, etc...un peu dans le style d'Hans Zimmer, Harry-Gregson Williams, Michael Giacchino, etc...Sinon c'est entièrement libre il faut juste que ça aille bien avec mon projet. Par ailleurs j'aimerais savoir de combien sont rémunérés les compositeurs pour une musique sachant que je demanderais sûrement plusieurs démos avant d'avoir la musique que je souhaite.


Merci d'avance. ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Bonjour,
pour avoir le "son" des compositeurs que vous citez, je pense qu'il faut avoir un peu de compétences et un minimum de matériel...
Votre sujet est tellement vague qu'il est difficile de répondre mais bon, si il faut accorder du temps à faire plusieurs propositions puis réaliser un produit fini de qualité, il y a peu de chance que votre budget soit en dessous de 2000 euros, et encore, c'est un minimum.
Vous devriez préciser un peu le cadre de votre projet, pour savoir à quel type de compositeur vous vous adressez,
cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Splitter-TM -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 27/02/2011 21:42:56

   

Message  { par Splitter-TM

Ah oui dans les 2000€, j'avoue que je ne pensais pas que c'était autant. Quand je dis dans le style d'Hans Zimmer je ne veux pas dire une musique d'une haute qualité artistique. Si il y a moins d'instruements ça n'a pas d'importance. C'est une musique qui sera uniquement pour moi elle ne sera pas inclue dans un film ou une publicité.

Pour le contexte de mon scénario, c'est une uchronie qui prend place en France en 1981, le contexte de mai 68 a particulièrement dégénéré et des gens se retrouvent enfermés dans des zones de confinements. Mais un groupe décide de changer les choses et vous connaissez la suite. ^^ (je vous rassure le scénario est plus complexe c'est pour résumer grossièrement. ^^) Je cherche donc une musique qui arriverait à faire ressortir cette ambiance d'enfermement, de tristesse mais aussi de volonté de se battre pour sa liberté. Le scénario évolue et de multiples opérations militaires ont lieues. C'est pour ça que j'ai cité Hans Zimmer ou Harry Gregson-Williams c'est dans ce style que j'aimerais ma musique.

Merci ODemontrond pour vos réponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

je vous en prie, ce qui est tout a fait étrange, c'est de vouloir un musique comme celle qu'on entend partout, c'est assez impersonnel, hors le propos mériterait une certaine singularité artistique, et en tout cas pas ces musiques qu'il y a sur tous les films, mais vous êtes seul juge, bonne recherche. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Splitter-TM -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 27/02/2011 21:42:56

   

Message  { par Splitter-TM

Ah oui je vois le problème, quand je dis dans leur style je ne veux pas ma musique ressemble à l'OST de la Chute du Faucon Noir, de celle de The Rock ou du thème principal de Metal Gear Solid. Vous êtes libre de proposer ce que vous voulez, je voudrais juste une musique légèrement épique et forte, chose qu'on retrouve dans ces grands thèmes. Mais si ça se trouve le sujet vous inspire complètement autre chose. Si je demande à quelqu'un d'autre de faire cette musique c'est principalement parce que je ne peux pas la faire tout seul, à vous de m'éclairer peut-être que je me trompe dans ma demande. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Splitter-TM a écrit :Ah oui dans les 2000€, j'avoue que je ne pensais pas que c'était autant. Quand je dis dans le style d'Hans Zimmer je ne veux pas dire une musique d'une haute qualité artistique. Si il y a moins d'instruements ça n'a pas d'importance.
hu huhu..ou comment faire chuter le devis de quelque millier d'euros !! :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ODemontrond a écrit :je vous en prie, ce qui est tout a fait étrange, c'est de vouloir un musique comme celle qu'on entend partout, c'est assez impersonnel, hors le propos mériterait une certaine singularité artistique, et en tout cas pas ces musiques qu'il y a sur tous les films, mais vous êtes seul juge, bonne recherche.
+1
Splitter, à mon avis, ça mériterait que tu pousses un peu la réflexion sur la musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Splitter-TM a écrit : Quand je dis dans le style d'Hans Zimmer je ne veux pas dire une musique d'une haute qualité artistique.
.
C'est beau ça ! J'aurais pas dis mieux
:lol:

:arrow: :arrow: :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Splitter-TM -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 27/02/2011 21:42:56

   

Message  { par Splitter-TM

Bon je crois que je vais clore ce topic. Désolé si j'ai mal formulé certaines choses, je ne répondrais pas à certaines personnes le but pour moi ici est de trouver une musique pour mon projet et merci à ceux qui m'ont répondu. ;)

@Christophe> Eviemment que c'est pour faire baisser le prix j'ai dit que je ne disposais pas de 2000€.

@Lixir> Je voulais dire "pas une musique d'une "aussi" haute qualité artistique.". J'ai oublié un mot désolé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Serait-il possible que les compositeurs non intéressés par ce projet laisse le soin à ceux qui le serait de répondre, et de passer votre chemin si cette proposition ne vous correspond pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre