♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

    Proposition de devoir de vacances

Message  { par Francois111

Bonjour Ă  tous,
je viens vers vous pour un petit projet.
Co-animateur d'un stage de direction d'orchestre, le sujet de cette année sera la musique à l'image.
Les apprentis chefs vont donc diriger une oeuvre avec synchronisation Ă  l'image.
Je viens donc proposer à 1 ou 2 compositeur d'écrire une musique sur un court métrage.
J'ai déjà de nombreux collègues qui sont sur l'aventures, mais étant donné qu'il y a 8 chefs, il y a 8 projets possibles, je viens donc ici vous en proposer 2...

Pour le choix des films :
* Un court métrage que vous connaissez (dont vous aurez demandé l'autorisation de diffusion aux réalisateurs)
* Des films ou pistes de films que je vous indiquerai.
Il ne faut pas par contre qu'ils soient trop long, 5 minutes est une durée maximale.

Pour l'orchestre, il est constitué de musiciens de plutot bon niveau (3ème cycle). La nomenclature est la suivante :
2 flutes;
3 clarinettes
1 cl Basse
2 saxophones altos
1 cor
3 trompettes
1 contrebasse Ă  cordes
2 percussionistes
1 piano
et si vous voulez : 1 accordéon.

La partition devra m'être envoyé pour le 16 juillet. Je peux accompagner les compositeurs pour des problèmes d'orchestrations.

Pas de casting, ni de CV... principe, le premier arrivé et motivé, le premier servi (au moins chacun a sa chance).

Pour plus d'informations ou pour tout simplement me dire que le projet vous intéressse, contactez moi par mail privé.

Et pour finir, l'oeuvre sera jouĂ©e le 31 juillet dans l'Ain Ă  Pont de Veyle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Il ne reste plus qu'une place ...

Je vais pas faire le vendeur de supermarchĂ©, je sais aussi que les dĂ©lais, conditions ne sont pas les meilleures pour certains mais il s'agit lĂ  de pouvoir faire sonner sa musique avec de vrais musiciens, avoir une première expĂ©rience ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

François, je pense que tu donnes là une possibilité exceptionnelle pour les jeunes compositeurs.

A mon avis, c'est une proposition qui ne se refuse pas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonsoir Ă  tous,
j'ai recu 3 réponses ... J'ai donc tout ce qu'il me faut ...
Merci Ă  vous.
La recherche est donc close en ce qui me concerne. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Comme quoi, j'aurais du faire un tour sur le forum avant le foot !!!!

Une prochaine fois peut-ĂŞtre !

Bon travail aux heureux Ă©lus ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour Ă  tous,
je reviens avec quelques nouvelles.
J'ai donc 3 compositeurs de ce forum qui sont donc partis sur ce projet. Je les remercie et leur laisse le choix de se dénoncer ou non :D .

Ces oeuvres seront donc travaillées par de jeunes chefs et jouées le 30 juillet prochain à Pont de Veyle dans l'Ain.

D'autres projets verrons très certainement le jour, n'hésitez pas à me transmettre votre intéret pour la chose (pourquoi pas organiser un ciné concert Compositeur.org ...)

Je profite de ce post pour remercier les 3 compositeurs qui se sont vraiment investis dans le projet, cela est toujours agrĂ©able... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Clairement ce genre de projet peux m'intéresser ...

Si cela se reproduit ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Ok, c'est notĂ© ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 28/10/2009 23:32:44
Localisation : K-PaX
Contact :

   

Message  { par TurpinRomain

De mĂŞme pour moi!
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Hello, merci encore à François.

Pour ceux qui veulent Ă©couter la compo, ils peuvent me MP pour l'adresse Facebook. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre