♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - CCInex -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 09/06/2010 17:39:29
Localisation : Rhône-Alpes

    Association de rĂ©alisations amateures recherche compositeur

Message  { par CCInex

Bonjour Ă  tous !

Je suis étudiant en troisième année de droit et la vidéo constitue mon principal loisir.
(je fais aussi de la musique depuis 13 ans (mais je n'ai pas le temps de composer, d'autant qu'il faudrait dépoussiérer mes connaissances le cas échéant et avoir du talent^^) et de l'équitation)

C'est en tant que représentant de l'association en cours de création que je fais la proposition suivante.
Tout d'abord cette assocation s'appelle "Confédération des Cinéastes Inexpliqués" et nous aurons pour but de réaliser des vidéos bien entendu ^^
Cette association n'est que la concrétisation de notre volonté, avec un ami, de nous améliorer toujours dans le domaine cinématographique ... nous y allons doucement, mais sûrement ^^
Nous avons comme souhait de réunir de nombreux bénévoles partageant la même envie et pouvant proposer leurs projets, ...

Enfin bref, pour nous améliorer nous allons devoir évoluer en de nombreux domaines, et la musique nous apparaît comme l'un des points les plus nécessaires en premier lieu.
Nous voulons commencer à faire connaitre (raisonnablement d'abord) nos vidéos, et nous recherchons donc un compositeur bénévole (PERSONNE n'est payé bien entendu) volontaire pour rejoindre ce projet.
Nous sommes ouverts à toutes les propositions ; nous pouvons proposer une place dans l'association, la possibillité de proposer des projets, et donc généralement une collaboration plus ou moins forte, ... selon vos attentes finalement.
Nous recherchons plutĂ´t une collaboration a long terme, mais tout est possible.

Venons-en peut-être aux "vidéos esseulées" en projet (pour ne pas faire de déçus, je tiens tout de même à préciser que nous recherchons principalement la détente et le plaisir commun dans ces vidéos, ce qui n'empêche absolument pas la volonté de perfectionnement et de qualité).
De manière générale, nous sommes ouverts à tous les types de projets, et nous recherchons même cela : la diversité, c'est ce que nous aimons. Pour ce qui est des fictions, nous restons pour l'instant dans le court métrage filmé, mais tous les styles sont possibles, comme je l'ai dit.
Plus précisément maintenant, nous avons comme projets à plus ou moins court terme :
- une parodie de ncis (le scénario étant écrit) d'une durée approximative de 15 minutes,
- un court métrage d'environ 5 minutes (dont le titre sera "PRISONNIER(E)"), plus personnel, dont le but premier est de mettre mal à l'aise le spectateur. Nous en avons eu l'idée après le visionnage de "Requiem for a dream" et du documentaire sur "l'enfer" d'HG Clouzot. Nous aurions vu en accompagnement de ce projet une musique assez opressante et imposante dans le style de "Cape Fear" de Scorsese (la musique étant la reprise de celle du film d'origine).
- un épisode "intersaison" d'une série que nous tentons d'ajuster. Sur ce projet, nous prévoyons encore 2 saisons et un autre épisode "intersaison", il y aurait alors un générique de 20 ou 30 secondes à composer avec quelques variations suivant les années (nous voulons passer du léger au plus sérieux) puis quelques thèmes pour les épisodes.
- Ă  long terme, une trilogie, fanfic de Star Wars.

Je sais que tout cela n'est pas très prĂ©cis, mais il y a tellement de donnĂ©es que je ne peux pas tout Ă©crire, cependant si vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©es, demandez-moi, et je vous rĂ©pondrais rapidement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par CCInex le 27/10/2010 14:07:35, modifié 1 fois.
   - HarmoChopin -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 26/01/2010 23:26:30
Contact :

   

Message  { par HarmoChopin

Bonjour !

Si j'ai bien compris, vous travaillez sur une sĂ©rie. Pouvez-vous m'en envoyer un Ă©pisode ? Je vous dirai ce que je peux faire en fonction de ce que vous dĂ©sirez suggĂ©rer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
HarmoChopin
http://www.harmodiatojazz.com
http://tinyurl.com/coursmao

------------------------------
OĂą est le soleil ? Dans la tĂŞte, dans la tĂŞte... Travaillez ! (Paul McCartney)
Avatar du membre
   - jmtrotoux -
Membre ♪
Messages : 32
Enregistré le : 16/05/2010 23:19:26
Compositeur pro depuis : 0- 1-2000
Contact :

   

Message  { par jmtrotoux

j'aimerais voir ce que vous proposez comme film, puis-je avoir un lien vers une démo?

bien Ă  vous

jmt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CCInex -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 09/06/2010 17:39:29
Localisation : Rhône-Alpes

   

Message  { par CCInex

Bonjour Ă  vous !

Pour ce qui concerne les vidéos, nous craignons avec mon "collègue" que celles-ci ne soient pas forcément très "motivantes" ^^
Ce que nous proposons (car il vous faut bien entendu voir des vidéos avant de faire votre choix^^), c'est de montrer des rush puis des parties des vidéos à venir (d'ici un mois) aux compositeurs motivés dont le style musical et les idées correspondent le mieux à notre style !

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette proposition, faites moi part de votre avis et de vos propositions ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jmtrotoux -
Membre ♪
Messages : 32
Enregistré le : 16/05/2010 23:19:26
Compositeur pro depuis : 0- 1-2000
Contact :

   

Message  { par jmtrotoux

pour ma part, je prĂ©fère voir le film montĂ© 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par jmtrotoux le 29/01/2016 23:58:12, modifié 1 fois.
   - dj onetwo -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 17/06/2010 17:06:24
Localisation : 91
Contact :

    Hello

Message  { par dj onetwo

Travaillant en parallèle sur certains court-métrage, je pourrais également vous apporter mes services..
A visiter Ă©galement :

http://passionwatchesandjewels.com/pages/media.html

par la mĂŞme occasion donnez moi votre avis!!

Cordialement.

Dj Onetwo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dj Onetwo
Kryogene
RĂ©pondre