♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - Hezarfen -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 19/04/2010 15:10:02

   

Message  { par Hezarfen

Comme on l'a expliqué nous sommes entièrement d'accord avec ce que vous, dites, on a essayé de demander a la direction l'an passé, cela n'a rien changer. Cela nous embete tous, nous les premiers car ce n'est pas simple de demander un travail de qualité de manière honéreuse.

Maintenant nous on est ici pour trouver quelqu'un de motivĂ© malgrĂ© les nombreuses contraintes voilĂ  tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cervidae -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 06/02/2010 16:44:37

   

Message  { par Cervidae

Juste pour un information. Tout ceci a été entendu dernièrement par la nouvelle direction de Arles. Normalement dans un futur proche, Supinfocom Arles devrait fournir une somme par groupe, qu'ils dépenseraient dans leur besoin financier (que ce soit composition, sound design ou autres).

Pour Supinfocom Valenciennes, je n'en ai aucune idĂ©e, au mieux appelez-les. Ils sauront mieux vous informez que nous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Juste pour comprendre, comment se fait-il que les Ă©tudiants en cinĂ©ma (et leurs Ă©coles) ne fassent pas appel Ă  des Ă©tudiants en musique ? Cela pourrait ĂŞtre profitable aux deux cĂ´tĂ©s. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

anaigeon a écrit :Juste pour comprendre, comment se fait-il que les étudiants en cinéma (et leurs écoles) ne fassent pas appel à des étudiants en musique ? Cela pourrait être profitable aux deux côtés.
Je suis d'accord avec ça. Mais je crois que ce qui pourrais poser problème c'est qu'en gĂ©nĂ©ral (je ne les visent pas car ils m'ont l'air de bonne foi) ces Ă©quipes cherchent des Ă©tudiants, mais ayant le niveau d'un pro. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - matcomp -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 17/03/2010 16:38:49
Localisation : Eure et Loire

   

Message  { par matcomp

Et puis le rythme de formation des diffĂ©rentes Ă©coles n'est pas forcĂ©ment le mĂŞme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Lixir a écrit :
anaigeon a écrit :Juste pour comprendre, comment se fait-il que les étudiants en cinéma (et leurs écoles) ne fassent pas appel à des étudiants en musique ? Cela pourrait être profitable aux deux côtés.
Je suis d'accord avec ça. Mais je crois que ce qui pourrais poser problème c'est qu'en général (je ne les visent pas car ils m'ont l'air de bonne foi) ces équipes cherchent des étudiants, mais ayant le niveau d'un pro.
A mon grand regret, je confirme. Enfin je parle pour Supinfogame en tout cas. Sans parler des exigences spéciales sur la musique, et du côté très hiérarchisé (on te dit ce qu'on veut, toi t'es l'ouvrier tu réalise, puis tu nous montre on te dit si on prend ou si on jette). Ca + certains mauvais choix artistiques, des fois j'ai bien rigolé.
M'enfin ça concernait une équipe Supinfogame, j'espère que je suis mal tombé ^^
Bonne chance pour votre recherche de compositeur ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Phanoo a écrit :
Lixir a écrit :
anaigeon a écrit :Juste pour comprendre, comment se fait-il que les étudiants en cinéma (et leurs écoles) ne fassent pas appel à des étudiants en musique ? Cela pourrait être profitable aux deux côtés.
Je suis d'accord avec ça. Mais je crois que ce qui pourrais poser problème c'est qu'en général (je ne les visent pas car ils m'ont l'air de bonne foi) ces équipes cherchent des étudiants, mais ayant le niveau d'un pro.
A mon grand regret, je confirme. Enfin je parle pour Supinfogame en tout cas. Sans parler des exigences spéciales sur la musique, et du côté très hiérarchisé (on te dit ce qu'on veut, toi t'es l'ouvrier tu réalise, puis tu nous montre on te dit si on prend ou si on jette). Ca + certains mauvais choix artistiques, des fois j'ai bien rigolé.
M'enfin ça concernait une équipe Supinfogame, j'espère que je suis mal tombé ^^
Bonne chance pour votre recherche de compositeur !
C'est ça qui est le plus drole avec les etudiants en infographie / supinfo games.
Ils pensent avoir un bon avis sur la musique , ils pensent savoir exactement ce qu'ils veulent. Et bien sur ils veulent avoir le meilleur du meilleur !!! Bref ils veulent soit michael giacchino soit Danny Elfman ( le plus souvent Danny Elfman d'ailleurs c'est le compositeur préféré des supinfographistes )

Seulement pour avoir une musique parfaite il faut que le reste suive aussi. Or par exemple, niveau scénario les films des écoles d'animations ça casse pas trois pattes à un canard déjà !!!! Souvent le scénario se résume en 2 lignes, l'histoire d'un savant fou qui fait des trucs dans son labo ou l'histoire d'une souris qui joue de la flute dans son jardin .... Alors avant de vouloir la musique qui tue , faut déjà avoir le film qui tue ... A mon avis :D


Bref, les Ă©tudiants adoptent dĂ©jĂ  très tĂ´t de très mauvais reflexes de producteurs de series d'animations tĂ©lĂ©.... = ils ont un film tout juste moyen alors ils pensent sauver le tout avec la musique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Il me semble tout de mĂŞme que certain d'entre vous on le plaisir d'afficher leur travaux "SUPINFO..." sur leur site perso, non? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

ils ont un film tout juste moyen alors ils pensent sauver le tout avec la musique...
:roll: Ouais, enfin il ne faut quand mĂŞme pas gĂ©nĂ©raliser! Il y a, chez Supinfo, des films très bien foutus avec des scĂ©nars bien ficelĂ©s... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Personellement je suis fier des films d'animation que j'ai mis en musique :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé