♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Lennon Music -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 22/01/2015 14:40:23
Localisation : Paris

    Merci pour vos avis!!!

Message  { par Lennon Music

Merci à tous pour vos avis, je m'attendais pas à autant de partage pour une première!
Je suis rassuré de voir que Shagnidae et Franck N pensent, comme moi, qu'une mélodie n'est pas forcément utile dans une musique. C'est plus un choix artistique qu'une faute de composition.
J'ai trouvé un peu dur les avis de Xavier et Arfouf. On peut ne pas aimer la création d'un autre compositeur sans être aussi extrème dans ses propos, surtout que pour moi certain ne sont pas totalement fondés.
Pour continuer ma démarche de partage, voici un lien Soundclound d'un extrait de musique. (Alors oui on sait c'est un peu répétitif, mais c'est un extrait!:-)

https://soundcloud.com/lennon-music/len ... ic-track-2

N'hésitez pas à écouter les autres extraits sur notre page Soundclound!!!

Merci pour vos avis!
Bye
Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Collectif musical "Lennon Music"
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"On peut ne pas aimer la création d'un autre compositeur sans être aussi extrème dans ses propos, surtout que pour moi certain ne sont pas totalement fondés. "

ben si on peut ...; :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lennon Music -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 22/01/2015 14:40:23
Localisation : Paris

    ?

Message  { par Lennon Music

"Parfois l'agressivité et l'arrogance dans l'écrit montrent un manque d'arguments et de vocabulaire"

A bon entendeur!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Collectif musical "Lennon Music"
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Salut !

La remarque de Xavier est pertinente et pas spécialement agressive.

Le piano n'est pas calé et le mix n'est pas bon. Pour le thème et les modulations, chacun voit midi à sa porte. Mais les deux premières remarques font parties de la base. A voir simplement quelle est votre prétention ( Pro /amateur ) ?

Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

par le velux ! ... :arrow: 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:51:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Lennon Music -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 22/01/2015 14:40:23
Localisation : Paris

   

Message  { par Lennon Music

Merci à tous pour vos avis.....un peu "taquin"!!!:-)
Tous les avis sont toujours bons à entendre qu'ils soient positifs ou négatifs!
Nous allons pouvoir revoir certaines choses pour les améliorer! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Collectif musical "Lennon Music"
   - Samuel Delaunay -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 12/01/2012 13:18:15
Contact :

   

Message  { par Samuel Delaunay

Ça commence de manière très sympa, et finalement c'est très répétitif. 1"34 cela parait même trop long alors que pour un morceau instrumental c'est très court.

L'intérêt est plus porté sur les images qui sont magnifiques et finalement l'écoute n'est pas objective.

Les sons et le thème sont cependant très sympa donc en retravaillant il y a un potentiel. Pour casser l'ascpect trop linéaire, il faudrait soit renouveller l'intéret par j'arrivée d'éléments nouveaux (thèmes secondaires, sons, rythme ...) soit réfléchir à une forme.

Par exemple, avec une forme "ABA" très simple ayant une partie centrale un peu plus sombre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre